Demission apres abandon de poste ?

thom's -  
 thom's -
Bonjour à tous

alors voila, je suis en abandon de poste depuis mis juillet, mon patron m'as à ce jour envoyé 2 recommander me demandant de reprendre mon poste ou de justifier mon absence.
je n'est pas donner suite à ces couriers.
j'ai recus ma paie de Juillet mais pas celle d'Aout .

que dois je faire ? attendre que ca fasse 2 mois pour que la faute grave ne sois pas possible
ou démissionner ?

si je demissione aurais je le droit à mon solde tout compte et congé payés ?

sachant que l'allocation chômage n'es pas ma motivation étant donné que je vais commencé une nouvelle activité sous peu

je suis complétement perdu, merci de m'aider

3 réponses

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour,
sachant que l'allocation chômage n'es pas ma motivation étant donné que je vais commencé une nouvelle activité sous peu

vous semblez oublier une chose !!!!! vous ne pouvez pas travailler chez un autre employeur tant que vous n'etes pas liciencié ou que vous n'avez pas donné votre démission et fait votre préavis !!!

Cordialement
1
thom's

justement .... il est sur que je ne m'engagerai nul par avant d etre licencier, c'est juste pour stipuler que je me fiche du droit a allocation chômage si par ce procedé je garde le droit a mon solde tout compte
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Mais dans les deux cas vous avez droit a votre stc
0
thom's > maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

merci pour votre reponse .
en voyant mon employeur qui ne fait rien alors qu'il a une periode de deux mois pour invoquer la faute grave je me pose des questions ^^
mon but n'est pas des le depouiller, je veux juste mon dus et rien de plus
0
dna.factory Messages postés 29238 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 639

sachant que l'allocation chômage n'es pas ma motivation étant donné
Et pourquoi ne pas avoir démissionné du premier coup...

Le 'solde de tout compte' n'est pas une prime quelconque... c'est juste le nom donné au document indiquant que votre employeur vous a payé tout ce qu'il vous devait (et accessoirement, la somme d'argent correspondant à tout ce que vous doit l'employeur).

Suite à une démission, vous touchez vos CP... si il vous en reste...
Vous dites avoir été payé en juillet... vérifiez bien que l'employeur ne vous ait pas compté des CPs...

0
thom's

des cps ?
il me restait un mois de vacances posées donc je pense que le mois payé revient au meme que mes CP
0