Fin de contrat CDD (collaborateur)

EnjoyGame - 1 sept. 2016 à 14:20
 EnjoyGame - 1 sept. 2016 à 18:20
Bonjour,
Je vient vers vous avec une question qui me tracasse.
Je suis dans une société depuis maintenant 1 ans j'arrive à la fin de mon contrat CDD le 1er octobre.
Hors je ne veut pas continuer dans cette boîte car ma copine habitant loin je voudrais la rejoindre par chez elle .
Le problème est que sur mon mon contrat il n'est pas question de salarié mais de "collaborateur".
Donc ma question est la final :
Aurai-je le droit au chômage et à ma prime de fin de contrat . Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16238 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 8 728
1 sept. 2016 à 16:54
Bonjour,

Un collaborateur est une fonction, comme l'est un secrétaire, un assistant, un technicien,...
Vous êtes salarié. Vous aurez le droit à la prime de précarité à la condition que l'entreprise ne vous propose pas de CDI.

CB
0
Merci beaucoup pour votre réponse, et pour le chômage je suppose que pas de problème non plus ducoup ?
0
hoquei44 Messages postés 16238 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 8 728
1 sept. 2016 à 18:18
La fin d'un CDD ne s'opposent par à l'obtention de l'ARE.
Il faut néanmoins répondre aux autres conditions : il faudra vous inscrire à Pôle Emploi (1re condition) et leur demander pour les autres.

CB
0
Merci beaucoup pour votre rapidité et vos conseil !
Cordialement.
0