Refus de formation

malteelove Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016 - 2 sept. 2016 à 18:19
 Coco - 2 sept. 2016 à 21:00
bjr, j ai passé des tests pour rentrer en formation conventionné.tout s est bien passé.j ai été très confiant car je sais que j ai réussi les test a plus de 90%.
je reçois une réponse et on me met dans une liste d attente.
il y a 12 places.j ai passé les tests avec 4 personnes dont 3 dont je suis sur ont échouer.peut être même 4.donc cela fait plus de 70% d échec.
il y a eu un autre groupe qui ont passé les tests au mois de juillet.je ne sais pas combien de personnes mais au vu de la salle,je pense pas plus de 15 personnes.alors même si il y a 25 % d échec, au pire je suis dans les 12 candidats...a moins que les 15 ont tous réussi.
je pense que je suis en train de me faire voler ma place,ou du moins on m a pas pris car je suis étranger...
il y a bien entendu un entretien mais quand on reussi les tests ,limite l entretien est presque secondaire.
qu en pensez vous? ya t il un recours car j avoue que je l ai encore a travers la gorges et la formation n a pas encore débuter...
merci

3 réponses

DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 249
2 sept. 2016 à 18:21
bonjour
stop avec ça
dès que vous ratez quelque chose c'est parce que vous êtes étranger

vous ne savez rien, ni le nombre de candidats, ni leurs résultats.
vous ne faites que des suppositions

d'autres ont échoué aussi, sans crier au racisme
1
Ysabe_l Messages postés 12568 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 octobre 2024 8 621
2 sept. 2016 à 18:56
Bonjour

"il y a bien entendu un entretien mais quand on reussi les tests ,limite l entretien est presque secondaire"

Non justement ces entretiens sont très importants car ils permettent de savoir à quel genre de personne ils ont à faire !

Si vous vous êtes présenté avec arrogance comme ici en mode j'ai tout réussi je le sais et les autres ont foiré je le sais, pas étonnant que vous soyez en attente
1
Bonjour

Vous faites des formations sur les formations ?
http://www.juritravail.com/Actualite/demission-droits-obligations/Id/33081
0