Reversion de retraite

Résolu
Arbethdu13 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016 - 2 sept. 2016 à 10:53
Arbethdu13 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016 - 2 sept. 2016 à 11:30
Bonjour. Ma compagne a été mariée( en 1960) 17 ans,puis a divorcé. Elle a eu quatre filles qu'elle a élevées seule après son divorce. Cet ex-mari vient de décéder sans s'être remarié et sans autre descendance. Quelques années après, ses filles étant élevées, elle s'est remariée. Son deuxième mari est décédé en 2000 et elle ne touche qu'une partie de sa retraite complémentaire,car mariée seulement 7ans avant le décès. Pensant qu'elle avait droit à percevoir une partie de la retraite de son premier mari, elle a fait une demande de reversion à la caisse de retraite de ce premier mari (SNCF). Après de nombreuses démarches et la fournitures de nombreux papiers, il lui a été répondu qu'étant donné son remariage elle était définitivement exclue de tout droit à la pension SNCF de son premier mari et que le décès de son deuxième mari ne remettait pas en cause cet état de fait et que toute réclamation à la commission de recours amiable serait rejetée.
Voilà c'est un peu long, mais qu'en pensez vous ? Y a t il quelque chose à tenter?
Grand merci pour vôtre réponse.

1 réponse

doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
2 sept. 2016 à 11:21
Bonjour,

je ne vois pas ce qu'il y aurait à tenter puisque la caisse de retraite respecte les conditions de reversion :

http://www.cprpsncf.fr/vous-etes-activite/informations-retraite/connaitre-vos-droits/droits-a-pension-reversion-pension-dor
0
Arbethdu13 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016
Modifié par Arbethdu13 le 2/09/2016 à 11:32
Merci infiniment pour vôtre réponse rapide et le site que vous m'indiquez.
Cordialement.
Arbethdu13.
0