Calomnier vol par une grande surface

Ausecours85 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016 - Modifié par Strumpfette le 2/09/2016 à 20:54
Ausecours85 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016 - 2 sept. 2016 à 20:20
Bonjour,
Je suis tellement traumatisée par cet incident. La grande surface me colomie voler. Je ne suis même pas venu vers l'écran de caisse (pour les scannette ), pas encore payé mes courses et ni sortie de la caisse.
Je me présente pour que vous me connaissez un peu et vous montre que j'avais aucune raison pour la tentation de vol :
Je travaille à temps partiel au stand d'une grande surface depuis 2 mois où l'incident s'était .
Mon mari est ingénieur, responsable dans un bureau d'études.
Nous avons notre propre maison, nous n'avons bénéficie d'aucune aide de l'Etat, même quand j'étais mére au foyer. Nous avons un bon niveau de vie.
J'ai dû me battre avec ma famille pour pouvoir aller travailler car je veux pas être femme au foyer.
Nous avons été bien éduqués et avons fait nos études en France.
Je souhaiterais même trouver occasion pour travailler chez eux dans la domaine que j'avais étudié .

Je vous raconte mon histoire:
Ce jour là, moi et ma sœur voulaient acheter un ventilateur , nous faisons donc nos courses dans cette grande surface avec ma nièce. j'utilisais la scannette afin de faire vite.
Enfin terminées, nous arrivons à la caisse , la caissière m'a demandé si tout était bien passé, j'ai répondu oui mais ma soeur m'a demandée de recompter car elle avait également mis quelques choses dans le chariot, je comptais 12 articles dans mon charriot mais 11 sur la scannette, je demandais à la caissière de vérifier le nombre d'articles car je pense avoir fait une erreur vu le nombre d'articles sur la scannette, la caissière disait rien et avancait à la machine pour me faire payer tandis que le restais en arrière réfléchissant quel article j'ai pu oublié, me souvenant que c'est ma soeur qui a mis le ventilateur dans le chariot, je fais part à la caissière que l'erreur peut être le ventilateur car les autres articles c'était moi qui les a donné à ma nièce pour scanner alors que le ventilateur c'était ma sœur qui l'avait mis dans le chariot, pendant que la caissiére Scannait de nouveau les articles, elle a ensuite fait un appel, sa responsable et une personne de la sécurité sont venues, je pensais que c'était pour rétablir l'erreur car la caissière devait être nouvelle et ne pouvait prendre de décision ou ajouter un article sur la machine, ils m'ont traité comme une voleuse, emmenés au poste de sécurité et ils m'ont demandé de reconnaitre le vol en signant une feuille( qui marque que " je suis sortie du magasin sans payer...), ce que je refusais, ils m'ont menacé d'appeler la police , ce que j'ai accepté de suite pour me justifier mais la police ne m'a pas autorisée à continuer d'expliquer mais aussi obligée de signer sinon je serais emmenée au commissariat et je serais fiché comme délinquante, c'est une honte.

J'ai oublié de scanner , c'était ma faute,mais je ne l'ai pas fait exprès ou essayé de le voler, en plus il y a toujours des contrôles à la caisse, aussi le portillon aurait sonné en sortant, le ventilateur était dans un grand carton.
Ce que la responsable de caisse me disaient m'insultait énormément, elle était arrogant et ne voulaient rien savoir, j'ai demandé plusieurs fois de regarder le vidéo surveillance pour prouver que j'ai demandé à la caissière de vérifier mais personne ne m'a écouté, comme s'ils avaient besoin de marquer des points et ne pas me laisser donner d'explication,

Mon employeur me croit, mais la grand surface ne veux plus que je travaille chez eux. Et d'après mon employeur, un agent sécurité m'appelle "la dame qui vole..." tout les jours.



Ils m'insultent énormément , ils blessent non seulement mon honneur mais aussi celui de ma communauté, qui sera très embêté quand travaille chez eux.

Je ne sais pas quoi faire, j'ai envoyé une lettre au directeur de cette grande surface et attends son retour.

Pouvez vous me donner des conseils . Car je suis très traumatisées , je m'en sors pas de cet incident, je ne supporte pas quelqu'un me considère comme voleuse tant dis que je suis de parole.

Je vous remercie par l'avance.

2 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 173
2 sept. 2016 à 09:22
Bonjour
Vous dites que cet achat s''est passé dans le magasin ou vous travaillez ?
0
Ausecours85 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016
2 sept. 2016 à 12:36
Bonjour,
Oui, c'est bien ça . Je travaille au stand dans cette supermarché . En fait, Je ne suis pas son employé direct, car mon stand est une franchise, et il se situe au milieu de cette super marché, a côté des rayons de fruits et légumes.
Et il a dit à mon supérieur qu'il voulait plus que je travailler la bas.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 173 > Ausecours85 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016
2 sept. 2016 à 12:45
Votre employeur vous a licencié ?
0
Ausecours85 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016
2 sept. 2016 à 17:06
Oui, il m'a dit qu'il me croit, mais la grande surface ne voulait pas que je continue de travailler la bas. Mais pour moi, le plus important c'est mon honneur
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 173 > Ausecours85 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016
2 sept. 2016 à 17:24
Voyez votre syndicat ou un avocat pour voir si vous pouvez le poursuivre au Prud’homme
0
J'ai oublié de scanner......ben voyons......
-3
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
2 sept. 2016 à 18:10
à moins d'être kleptomane, je ne vois pas l'intérêt de piquer un ventilateur, surtout quand on a plus que les moyens de le payer!!
et risquer son boulot en plus!
0
Ausecours85 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016
2 sept. 2016 à 20:20
Je vous remercie de me croire Dorisoups.
Pour Luc, si vous faites vos courses avec plusieurs personnes, notamment c'était avec ma sœur qui habite en Allemagne et n'a pas d'habitude de le faire.
En plus j'étais pas sortié , ni payé mes courses , non plus arrivé vers l'écran pour payer mes articles. Et j'avais prévenu la caissière avant qu'elle recordait les articles.
Je ne savais pas qu'est ce que la caisse a dit à son responsable mais le responsable dit que je n'avais rien parle à la caissière .
0