Aucun solde de tout compte - employeur reclame somme trop percu

kriska54110 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 - 1 sept. 2016 à 22:14
kriska54110 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 - 1 sept. 2016 à 22:46
Bonjour,

J'ai travaillé en CDD pendant 2 mois pour une société (de mars à juin)
Lors de mon départ aucun papier ne m'ont été remis (certificat de travail, attestation assedic et reçu pour solde de tout compte)
Cela fait deux mois que j'ai quitter et certes j'ai récupérer le certificat de travail et l'attestation assedic au bout de 5 jours suite à mes demandes par mail mais il me manque toujours mon bulletin de salaire du dernier mois, et mon solde de tout compte.
Actuellement mon employeur me reclame plus de 150 € pour trop perçu.
J'ai regarder les périodes sans savoir ce qu'il m'ont payer (vu que je n'ai pas de bulletin de salaire) et effectivement sur les dates mentionnées je n'était plus sous contrat donc en l'occurence il est logique que je leur doit l'argent


MON PROBLEME
Pour décrire ma situation et le genre d'employeur, j'ai eu mon contrat de travail au bout de 20 jours ouvrés après ma prise de poste.

Lors de ma première paie, j'ai constaté qu'il m'avait fait une soit disant avance sur salaire, sans aucun consentement de ma part, alors que j'avais fait un mois complet de travail a 35h par semaine et j'ai été payé à 90 % du salaire (du SMIC je précise)

Avant de travailler pour cette société Je ne dépendais plus de la CAF ou de la CPAM mais de la MSA (mutuelle pour les agriculteurs).
Le fait de travailler dans cette fameuse société (toujours dans le monde agricole, je devais peut-être repasser au systeme CAF et autre, j'ai donc demander à mon employeur de qui je dépendait, et bien sur il ne savait pas.
Je me suis donc tourner vers la CAF/CPAM et MSA et pareil il ne savait pas. Sauf que cette non information à engendrer que je ne pouvais pas :
- ni toucher d'allocations logement
- ni meme la prime d'activité
et en étant payé au SMIC, j'y ai droit et surtout ca m'aurait fait du bien


Lors de mon départ, je leur ai écrit et j'ai des traces écrites ou je leur parlait de tout ces problèmes mentionnés ci dessus et j'ai rappeller qu'a nombreuses reprises j'aurai pu les mettre en justice.
Certainement pour en rajouter une couche, ils m'ont répondu (toujours pas écrit) que j'avais raison et qu'effectivement j'aurai était dans mon droit de les poursuivre.

Au départ, ayant eu au moins les papiers pour l'ANPE, je n'avais pas été plus loin.

Aujourd'hui le fait que mon employeur me demande de l'argent implique que je n'ai pas assez touché au niveau pole emploi, alors quand je regarde tout cela je n'en peux plus de me battre, Quels sont mes droits concernant la somme qu'il me réclame et qui est effectivement trop perçue de ma part et tout ce qu'il m'ont priver chômage pendant 5 jours, allocations logement et autre.

Merci au plus courageux d'avoir lu ce roman et pour votre aide.
Et marre des patrons qui se croient tout permis
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Quels sont mes droits concernant la somme qu'il me réclame et qui est effectivement trop perçue de ma part

Vous devez rendre le trop perçu.
0
kriska54110 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016
1 sept. 2016 à 22:46
Le fait que je doivent la somme, il n'y a pas de soucis, je ne dit pas le contraire, mais en voulant être trop gentil moi j'ai laissé plus que ces 150 euros en ne les mettant pas en procès vu tout leur tort si vous connaissez la loi ! et maintenant on m'assome avec ces 150 € alors que je sais même pas de quoi et composé mon dernier bulletin de salaire ...
0