Je viens de signer mon contrat mais je ne veux pas y retourner

Jenna - 24 nov. 2016 à 17:14
hoquei44 Messages postés 16012 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 24 nov. 2016 à 19:38
Bonjour,
Je viens hier de signer mon contrat en tant qu'employée polyvalente dans une enseigne de restauration rapide.
Je suis censée travailler 2 heures par soir, souvent entre 19h et 21h. Le problème c'est qu'avec un peu de recul, le lieu de travail est loin de chez moi, je ne suis pas extrêmement à l'aise et j'ai vraiment envie de quitter ce job. Comment faire ? Puis-je quitter mon travail en les appelant l'après midi pour le soir ? et pour le rompre définitivement, dois-je me rendre dans l'enseigne à nouveau ? J'ai tellement honte que j'ai seulement envie de couper tout contact avec l'enseigne... Je sais que ce n'est pas pro du tout mais j'ai besoin d'aide ! HELPPPPP
A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16012 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 8 592
24 nov. 2016 à 17:23
Bonjour,

Un appel téléphonique oubliez, il faut que vous fassiez une lettre de démission sur un support papier. Il faudra ensuite remettre ce document à l'employeur soit en main propre, soit par lettre recommandé LRAR (en pensant à conserver une copie).

Il vous faudra alors faire votre préavis de démission. Pour connaître cette durée il faut regarder votre contrat de travail ou si rien n'y est indiqué votre convention collective. En général dans votre situation, cela ne durera que quelque jour au maximum. Cela peut même être réduit si vous vous entendez avec votre employeur pour avoir l'autorisation de ne pas faire le préavis. Par contre chose importante le préavis est obligatoire sous peine de poursuite devant le conseil des Prud'hommes.

CB
0
hoquei

elle dit qu'elle a signé hier et apparemment elle n'a pas encore commencé !

pourquoi une lettre de démission.. ? elle a certainement une période d'essai !
0
hoquei44 Messages postés 16012 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 8 592 > Any--Li
24 nov. 2016 à 19:38
Bonjour Any--Li,

Je n'ai rien vu concernant la période d'essai dans le message. Mais s'il y en a une effectivement il faut préférer la rupture de période d'essai. C'est plus souple.

CB
0