Je viens de signer mon contrat mais je ne veux pas y retourner
Jenna
-
24 nov. 2016 à 17:14
hoquei44 Messages postés 16361 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 24 nov. 2016 à 19:38
hoquei44 Messages postés 16361 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 24 nov. 2016 à 19:38
A voir également:
- Signer un cdd et ne pas y aller
- Signer un contrat de travail et ne pas y aller - Meilleures réponses
- Signer un cdi et ne pas y aller - Meilleures réponses
- Ou signer un rib pour notaire ✓ - Forum Banque et Crédit
- Excuse pour ne pas renouveler un cdd - Forum CDD
- Comment déclarer un cdd à la caf - Forum CAF
- Faut il signer son passeport - Forum Formalités et papiers
- Lettre de motivation pour un poste que j'occupe deja en cdd - Forum salariés
2 réponses
hoquei44
Messages postés
16361
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
8 813
24 nov. 2016 à 17:23
24 nov. 2016 à 17:23
Bonjour,
Un appel téléphonique oubliez, il faut que vous fassiez une lettre de démission sur un support papier. Il faudra ensuite remettre ce document à l'employeur soit en main propre, soit par lettre recommandé LRAR (en pensant à conserver une copie).
Il vous faudra alors faire votre préavis de démission. Pour connaître cette durée il faut regarder votre contrat de travail ou si rien n'y est indiqué votre convention collective. En général dans votre situation, cela ne durera que quelque jour au maximum. Cela peut même être réduit si vous vous entendez avec votre employeur pour avoir l'autorisation de ne pas faire le préavis. Par contre chose importante le préavis est obligatoire sous peine de poursuite devant le conseil des Prud'hommes.
CB
Un appel téléphonique oubliez, il faut que vous fassiez une lettre de démission sur un support papier. Il faudra ensuite remettre ce document à l'employeur soit en main propre, soit par lettre recommandé LRAR (en pensant à conserver une copie).
Il vous faudra alors faire votre préavis de démission. Pour connaître cette durée il faut regarder votre contrat de travail ou si rien n'y est indiqué votre convention collective. En général dans votre situation, cela ne durera que quelque jour au maximum. Cela peut même être réduit si vous vous entendez avec votre employeur pour avoir l'autorisation de ne pas faire le préavis. Par contre chose importante le préavis est obligatoire sous peine de poursuite devant le conseil des Prud'hommes.
CB
24 nov. 2016 à 17:27
elle dit qu'elle a signé hier et apparemment elle n'a pas encore commencé !
pourquoi une lettre de démission.. ? elle a certainement une période d'essai !
24 nov. 2016 à 19:38
Je n'ai rien vu concernant la période d'essai dans le message. Mais s'il y en a une effectivement il faut préférer la rupture de période d'essai. C'est plus souple.
CB