Non paiement de salaire suite a deces

IsalithMahaut Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 29 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 - 24 nov. 2016 à 21:38
 Any--Li - 25 nov. 2016 à 13:06
Bonjour et merci d'avance à ceux qui me répondront.
Ma belle maman travaillait chez une petite mamie via une association, travail d'aide à domicile la nuit plus particulièrement. Elle l' a d ailleurs accompagné dans son décès. La dame est décédée à la fin du mois d'octobre. Les enfants lui ont remis un chèque de salaire mais problème: le chèque est impayé.
Depuis, ma belle mère n'a toujours été payé. Les enfants de la dame disent qu' il faut attendre, et depuis le début du mois, ils sont injoignable. Dernièrement les enfants lui ont dit que la banque bloquait les comptes, qu' il fallait attendre que l'argent aille chez le notaire. Ma belle-mère a appelé l inspection du travail qui lui dit de mettre les enfants aux prud'hommes.
Ma belle maman est une dame d'un certain âge, elle vit seule,comblait sa petite retraite grâce à cet emploi, et se retrouve sans rien à un mois de noël.
Je voudrais savoir comment cela se passe lors du décès? Qui doit payer? Doit-elle réellement attendre des nouvelles du notaire? La banque peut elle bloquer les comptes? D autant plus que les enfants avaient une procuration qui soit disant ne fonctionne plus suite au décès.
Désolée du roman, j espère que quelqu'un pourra m éclairer rapidement!!! Merci à tous!
A voir également:

1 réponse

si elle était embauchée par une association, c'est l'association qui lui réglait les salaires !

voir avec l'association pourquoi ceux sont les enfants qui ont réglé le salaire ?
0
IsalithMahaut Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 29 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 120
25 nov. 2016 à 12:06
Bonjour, le souci est que l association à donné le chèque à ma belle maman mais le chèque n est pas passé. Depuis, pas de nouvelles des enfants, ou très peu, il disent que c est en attente, qu' ils ne peuvent soit disant rien faire, qu' il faut attendre que l argent soit chez le notaire et que c est la banque qui bloque :/
0
qui est l'employeur ?
0