Comment se faire licencier

Résolu
medoly - Modifié par Matthieu-B le 16/05/2014 à 12:42
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 24 nov. 2016 à 20:13
Bonjour,
je vous explique ma situation : je suis actuellement en cdi au macdo depuis janvier 2009 et je souhaite faire une formation BEPCASER en septembre (qui coûte 4000€). Or pour financer cette formation j'ai penser comme beaucoup de jeunes à la mission locale avec qui j'ai fait un dossier FAJ mais pour qu'il passe en commision il faut que je sois au chômage. . . je précise que je n'ai pas le droit au CIF car pas assez d'ancienneté. J'ai donc demander à mon patron une rupture conventionelle (que m'a conseillé les assedics) mais il a refusé, il veut que je démissionne or je n'aurai aucunes indemnités des assedics et rien pour survivre donc j'ai pensé à me faire licencier. . . Je me suis mis en arrêt pour commencer puis je n'irais plus travailler. Mais combien ça va prendre de temps pour qu'il me licencie car je dois être au chomage avant aout pour le dossier FAJ ? Y'à t-il d'autres aides pour financer apars le pole emploi (j'y vais demain me renseigner), que pensez vous de tous ça ?
Merci sincerement de m'avoir lu et de m'aider

21 réponses

Le meilleur moyen de se faire licencier, c'est d'aller a son travail et de ne rien faire, tu sera payé et l'employeur se vera obligé de te licencier pour faute grave, refus de travail. Ca donne droit aux indemnités chomage.
166
es tu sur de ton coup !ne pas travailler, est ce que il doit te licencier ou peut-il te faire retomber la chose dessus?
0
je travail chez mcdo aussi depuis plus de 2 ans et ils ont jamais viré prs ! si tu arrete d'y aller ils sont obliger de te virer mais sa met au moins 2 mois ...
1
Bonjour, moi je travail chez mc do depuis 1 ans 1/2 et j'ai recemment traversé une periode difficile qui m'a fait manqué mon travail à plusieurs reprises (certificat médical à l'appuis) malgres cela, mon patron ne cesse de me mettre des avertissement etc... en a-t- il le droit? je suis étudiante en parallele et j'ai vraiment besoin d'un salaire (je ne suis qu'en contrat 15 heures/sem). Un taux d'absentéisme même justifé peut-il suffir à me faire virer? Mon patron m'a toujours detesté (il em faisait pleuré en caisse au tout début) et il continu à s'acharner sur moi avec ces menaces de se faire virer je ne sais plus quoi faire, je vis sous pression en sachant qu'il m'attends au tournant...
0
Je travail chez Mc Do depuis 1ans et 3 mois... Après une absence de 2mois il licencie ou prend toi la tête avec un manager traite le ou un équipier ....
OU dernière solution demande une rupture conventionnelle de contrat (licenciement a l'amiable) ce qui n'est pas sûre d'être accepté
0