Comment se faire licencier
Résolu
Bonjour,
je vous explique ma situation : je suis actuellement en cdi au macdo depuis janvier 2009 et je souhaite faire une formation BEPCASER en septembre (qui coûte 4000€). Or pour financer cette formation j'ai penser comme beaucoup de jeunes à la mission locale avec qui j'ai fait un dossier FAJ mais pour qu'il passe en commision il faut que je sois au chômage. . . je précise que je n'ai pas le droit au CIF car pas assez d'ancienneté. J'ai donc demander à mon patron une rupture conventionelle (que m'a conseillé les assedics) mais il a refusé, il veut que je démissionne or je n'aurai aucunes indemnités des assedics et rien pour survivre donc j'ai pensé à me faire licencier. . . Je me suis mis en arrêt pour commencer puis je n'irais plus travailler. Mais combien ça va prendre de temps pour qu'il me licencie car je dois être au chomage avant aout pour le dossier FAJ ? Y'à t-il d'autres aides pour financer apars le pole emploi (j'y vais demain me renseigner), que pensez vous de tous ça ?
Merci sincerement de m'avoir lu et de m'aider
je vous explique ma situation : je suis actuellement en cdi au macdo depuis janvier 2009 et je souhaite faire une formation BEPCASER en septembre (qui coûte 4000€). Or pour financer cette formation j'ai penser comme beaucoup de jeunes à la mission locale avec qui j'ai fait un dossier FAJ mais pour qu'il passe en commision il faut que je sois au chômage. . . je précise que je n'ai pas le droit au CIF car pas assez d'ancienneté. J'ai donc demander à mon patron une rupture conventionelle (que m'a conseillé les assedics) mais il a refusé, il veut que je démissionne or je n'aurai aucunes indemnités des assedics et rien pour survivre donc j'ai pensé à me faire licencier. . . Je me suis mis en arrêt pour commencer puis je n'irais plus travailler. Mais combien ça va prendre de temps pour qu'il me licencie car je dois être au chomage avant aout pour le dossier FAJ ? Y'à t-il d'autres aides pour financer apars le pole emploi (j'y vais demain me renseigner), que pensez vous de tous ça ?
Merci sincerement de m'avoir lu et de m'aider
A voir également:
- Comment se faire licencier intelligemment
- Comment se faire licencier forum - Meilleures réponses
- Comment faire pour se faire licencier - Meilleures réponses
- Ma nounou déménage et me demande de la licencier - Forum démission
- Mon assistante maternelle veut que je la licencie - Forum litiges
- Licencier un salarié en arrêt maladie - Guide
- Peut-on recruter avant de licencier - Forum litiges
- Ne pas se présenter à un entretien préalable de licenciement - forum ✓ - Forum licenciement
21 réponses
Le meilleur moyen de se faire licencier, c'est d'aller a son travail et de ne rien faire, tu sera payé et l'employeur se vera obligé de te licencier pour faute grave, refus de travail. Ca donne droit aux indemnités chomage.
Bonjour,
Vous avez parfaitement été conseillé:
- pas d'abandon de poste
- provoquez vous même le licenciement
Reste à touverla manière de le faire....
Vous avez parfaitement été conseillé:
- pas d'abandon de poste
- provoquez vous même le licenciement
Reste à touverla manière de le faire....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour , pour donner des nouvelles, j'ai fais quelques betises c a d : insultes, fumer la cigarette, refuser de travailler, abandon de poste et sa a marché ! ils m'ont fai une lettre comme quoi ils allaient me licencier ms dessus ils ont préciser que c'était moi qui voulait et aussi arnaque au pole emploie donc je n'irai pas à l'entretien mercredi et je contesterai cette lettre avec l'aide d'une personne de la CGT parce que j'ai peur qu'il font passer tout ça pour une démission !
je donnerai des nvls oui. Et pour les aides financières de ma formation quel organisme puis-je solliciter ??
Et faut pas se leurrer ils sont peut être border ligne, ils connaissent et maitrisent les rudiment du code du travail et notamment le fait que le contrat de base est le CDI, et qu'il faut une raison valable pour signer des CDD.
Oui évitez juste la faute lourde, c'est toujours un peu chiant et c'est la seule faute ou l'employeur peut demander réparation et vous poursuivre.
Une bonne grosse insulte a votre chef devant les clients et c'est bon
Une bonne grosse insulte a votre chef devant les clients et c'est bon
merci de vos réponses c domage car je m'entendais bien avec mon supérieur lui mm m'a conseillé de pus venir pour qu'il me licencie mais comme vous dite c vrai qu'il peur faire durer. . . Et oui le macdo propose des cdi aux jeunes et ils savent pk !!!!
Ayant également travaillée chez Mc do, je sais qu'ils ne licencient jamais. Je me souviens d'une équipière qui avait eu 21 conseils disciplinaires, et tjs en activité ! Et surtout d'un équipier qui avait tenté de frapper son responsable. Et ils avaient dit qu'il auraient pu le virer s'il avait réussi son geste !
Bref, mc do souffrant d'une mauvaise réputation, ils font vraiment attention et ne licencient jamais..
Et cela ne sert à rien de faire un abandon de poste car ils continueront à te planifier...
Bon courage...
Bref, mc do souffrant d'une mauvaise réputation, ils font vraiment attention et ne licencient jamais..
Et cela ne sert à rien de faire un abandon de poste car ils continueront à te planifier...
Bon courage...
Attention si vous abandonné votre poste il peut mettre tout le temps qu'il veut pour vous licencier... retourner bosser à la fin de votre arrêt.
Il doit bien y avoir dans cette superbe chaine de restauration rapide des myens rapide pour se faire licencier non ?
Il doit bien y avoir dans cette superbe chaine de restauration rapide des myens rapide pour se faire licencier non ?
justement le seul moyen est l'absentéisme pour faute grave sinon le vol la bagarre et tt sont des fautes lourdes . . . DONC QUE FAIRE ?
Pour qu'une faute lourde soit qualifiée, il faut qu'il y ai volonté de nuir a son employeur...
donc par conséquent la bagarre (même si c'est un peu extrème comme solution) c'est une faute grave et non lourde...
donc par conséquent la bagarre (même si c'est un peu extrème comme solution) c'est une faute grave et non lourde...
Bonjour,
De toute façon , TOUT licenciement quel qu'en soit la qualification (motif personnel,faute légère, grave ou LOURDE) ouvre droit au chomage.
De toute façon , TOUT licenciement quel qu'en soit la qualification (motif personnel,faute légère, grave ou LOURDE) ouvre droit au chomage.
A mon avis, ne pas retourner au travail sans justificatif peut être considéré comme une démission, et l'employeur peut continuer à envoyer indefiniment des fiches de paie de 0 € pour empêcher pendant un temps les ASSEDICS.
Il faut à mon avis bien se renseigner avant de décider de ne pas retourner au travail.
Bon courage.
Il faut à mon avis bien se renseigner avant de décider de ne pas retourner au travail.
Bon courage.
bah je travail aussi chez mac do et figure toi que g donner 2 sandwich a des personne que je connaisait et g recu une lettre en accuse reception en me disant kil envisage de me licencier!!! c trop du nimp car qui na pas fait ca????
bonjour pour le personnel des mc do en ce qui concerne le fait de passer les sandwichs a des amis et que la direction vous pose des problemes a cause de ca je tiens à signaler que la persone qui vous accuse doit l'avoir vu de ses yeux car si il l'a vue via une camera il n'a pas le droit le code du travail est tres claire la dessus "aucun salarie ne peut etre visuellement surveiller sans notification ecrite via lettre AR et ne prend effet que 15 jours suivant la date de reception cachet de la poste faisant fois et tout element anterieur a cette date ne pourra etre utiliser contre le dit salarie"
Oui vous avez raison. Soit c'est une démission et vous le faites savoir par lettre ce qui n'est pas le cas soit c'est un licenciement et votre employeur vous convoque à un entretien préalable et vous licencie en bonne et due forme.