Licenciement pour étudiants étranger

cruzet - 25 nov. 2016 à 18:47
hoquei44 Messages postés 16340 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 25 nov. 2016 à 23:29
Bonjour à tous mes gars

je sais que les étudiants étrangers n'ont pas vraiment des droits :) mais j'essaie de tenter mon coup car je me sens humilier. J'ai travaillé pendant deux ans dans une boite avec un patron très agréable, très cool. ensuite il a vendu à un autre patron qui est complètement différent et qui a licencié toute notre équipe en proposant une rupture conventionnelle. il m'a proposé un aussi cette rupture conventionnel mais étant étudiant étranger, je n'ai même pas droit au chômage et tout; et donc j'ai refusé car mon petit job c'est tout ce que j'ai, et là j'ai vu un courriel chez moi comme quoi j'étais licencié pour raison économique en même temps il emploi d'autre personne derrière. Franchement, je pense que c'est abusé et donc je voulais savoir si j'ai droit à saisir prud'homme et si j'aurai la chance de gagné surtout que je suis étudiant étranger. Merci les gars.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16340 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 8 793
25 nov. 2016 à 23:29
Bonjour,

Lorsque vous êtes licencié pour motif économique, vous bénéficiez d'une priorité de réembauche.

Voyez avec un avocat l'opportunité ou non de saisir le conseil des Prud'hommes. Avec des revenus d'étudiants, vous devriez pouvoir bénéficier d'une prise en charge des frais d'honoraires par l'aide juridictionnelle.

CB
0