Demande de justificatifs de péages par l'employeur

Résolu
Mili_goltrone Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016 - 23 nov. 2016 à 21:34
Mili_goltrone Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016 - 24 nov. 2016 à 23:37
Bonjour à toutes et à tous,

Dans le cadre de mon travail, mon employeur me rembourse les péages liés seulement à mes déplacements professionnels.
Jusqu'à présent, je lui fournissais uniquement la première page de la facture comportant la somme globale facturée par la société d'autoroute, et il s'en satisfaisait.
Maintenant, il me réclame la page détaillant l'intégralité de mes trajets.
Dans la mesure, où ce télépéage est personnel et est utilisé par ma compagne et moi dans nos parcours professionnels aussi bien que personnels, je ne souhaite pas lui fournir le détail de ces parcours car je vois ça comme une intrusion dans ma vie privée.

- Ma demande vous parait-elle justifiée?
- Connaitriez vous un texte de loi ou un document, sur lequel je puisse m'appuyer pour justifier mes propos auprès de mon employeur?
- Suis-je dans l'obligation de fournir un document contenant des données personnelles ?

En vous remerciant par avance de vos réponses,

4 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
23 nov. 2016 à 21:48
mon employeur me rembourse les péages liés seulement à mes déplacements professionnels.

je lui fournissais uniquement la première page de la facture comportant la somme globale facturée par la société d'autoroute,

Donc votre employeur paye aussi vos déplacements personnels ???

Comment fait il la différence entre déplacements professionnels et déplacement personnel ??
0