Rupture pendant période d'essai et jours fériés non payés

aouistiti - Modifié par aouistiti le 25/11/2016 à 11:34
 Any--Li - 25 nov. 2016 à 12:02
Bonjour,

J'ai signé le 27 octobre dernier un CDD de 7 mois au sein d'un cabinet d'architectes.
Cette semaine, mon employeur et moi avons décidé de casser le contrat durant la période d'essai qui se terminait le 26 novembre (rupture au 25 novembre) .

Je suis contractuellement sur un salaire net de 1400 euros pour un forfait de 39h par semaine (soit 169h).

Aujourd'hui, leur comptable souhaite veut me faire une fiche de paye pour novembre sur 127 heures réelles alors que j'en ai fait 148...
Quand j'ai demandé pourquoi, on m'a répondu qu'on ne me payait pas les 1er et 11 novembre (jour férié) car il faut avoir 3 mois pour que les jours fériés soient payés.

Je suis étonnée d'apprendre qu'un ETAM n'est pas payé des jours feriés avant d'avoir une certaine ancienneté...

J'ai lu ici : http://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/remuneration-et-participation-financiere/remuneration/article/la-remuneration-du-salarie-en-contrat-a-duree-determinee

que "Le salarié sous contrat à durée déterminée doit bénéficier du paiement des jours fériés chômés dès lors que les autres salariés de l’entreprise en bénéficient »

Je me demandais si tout cela était normal.

Mon solde de tout compte devant être fait aujourd'hui, merci à tous pour votre aide et encore plus si je peux avoir une réponse avant la fin de la journée :)))))
A voir également:

1 réponse

Le salarié sous contrat à durée déterminée doit bénéficier du paiement des jours fériés chômés dès lors que les autres salariés de l’entreprise en bénéficient

voir la convention collective si les cdi en bénéficient avant 3 mois d'ancienneté !
1