Les discussions
Comment devenir mandataire en assurances
Bonjour, Je recherche des renseignements sur le métier de mandataire en assurances et je viens de voir vos messages qui datent de 2009...2011. Je su...
Congés en mis-temps thérapeutique
Bonjour, Si je pose une semaine de congés en mis-temps thérapeutique je dois doc poser 2,5 jours ?
Execution de paiement
Bonjour, le tribunal des prud'homme à mis en exécution le paiement des jours non rémunéré part la société X ( jours,week-end, heures sup) depuis le 2...
Pension de réversion carsat
Bonjour Veuve depuis juillet 2015 ma demande de réversion carsat a été refusée en 2015 Ma retraite brute annuelle de la fonction publique est de 201...
Convocation pour entretien préhalable
Bonjour, Je suis cadre dans une entreprise agricole depuis 14 mois. Depuis début 2017, j'attends des réponses à des questions que je n'obtiens jama...
Rupture du cdi
Bonjour, Mon employeur n'a pas fourni L attestation de salaires suite à mon arrêt de travail. Je suis dans L impossibilité de me rentre sur mon lieu...
Attestations chômage remises non conformes
Bonjour, J'ai quitté, en novembre dernier, mon ancien employeur pour lequel j'effectuais des vacations car celui-ci s'évertuait à m'envoyer des at...
Rémunération minimum pour un cadre de la métallurgie
bonjour , je suis cadre Niveau III A coef 135 je suis au forfait jour / 218 jours annuel et je dépends de la convention collective des ingénieu...
Refus employeur participation aux frais de transport en commun
Bonjour, Mon ami et moi avons déménagé récemment. Nous utilisons maintenant tous les deux les transports en commun (SNCF) pour nous rendre sur le s...
Correctif possible après envoi dossier?
Bonsoir, Après l'envoi d'une demande de retraite est-il encore possible de faire des correctifs si on s'aperçoit d'erreurs? Normalement une fois...
Jours fériés lundi de pâques et lundi de pentecôte
bonjour, je travaille dans une collectivité territoriale du lundi après midi au samedi matin inclus.d'autres collègues travaillent du lundi matin au ...
Conduite en double en autocar
Bonjour, Je suis conducteur d'autocar de tourisme. Est-il autorisé de retirer une des deux cartes conduceur avant la fin de la journée de travail ?
Suivi d'un conjoint hors europe
Bonjour, Mon mari doit partir aux US. j'ai un CDI, quel est la procédure pour le suivre et ai-je le droit à des indemnités lorsque je vais vivre ...
Hôtellerie - pauses
Bonjour, je travail de 7h a 14h30 a ton le droit a une-pause-et-temps-de-travail pause café ou cigarette en dehors de la 1/2heure de repas
Financement pole emploi
Bonjour, J'ai fais une demande de financement pour le brevet du BNSSA mais le délai de traitement (qui doit être d'un moi minimum) était de 14 jours ...
Renseignements fiche de paye salaire
Bonjour, Je travaille en sécurité privé CDI contrat de 35h cependant je me pose beaucoup de questions sur mon salaire Par exemple pour 199,67h ...
Reclamations
BONJOUR mon employeur ne pas payé mes indemnités journalière virées par cpam Finistère en date du 09/03/ 17D'un montant de 393€ le comptab...
Licenciement assistante maternelle
Bonjour, Notre nounou nous a annoncé qu'elle était enceinte. Je sais que nous n'avons pas le droit de la licencier jusqu'à la fin de son congé mat...
Prime 13ème mois
Bonjour . Mon employeur peut t'il me refuser le prorata d'un treizième mois si je démissionne en court d'année ? Ps : Sachant que du fait que le ...
Mon employeur arrive tous les jours en retard
bonjour, mon employeur arrive tous les jours en retard de 10minutes voir 15.es que j ai le droit de demander quelque chose et si oui combien.je suis a...
Rupture conventionnelle moins d'un an ancienneté
Bonjour, pouvez vous me dire si c'est juste. -J'ai 0,79 ans d'ancienneté -La conventionne collective de la propreté prévois un calcule à partire d...
Décès de grand mère
Bonjour, Ma grand mère est décédé Je travaille en association combien de jours de congé merci
Papa + naissance + pole emploi
Bonjour, Je suis actuellement en stage de formation payé par ARE de Pole Emploi Dans 2,5 mois ma compagne accouchera de notre enfant et je serais ...
Fimo
Bonjour, je suis propriétaire d'un semi remorque à titre personnel pour habitation et le transport de mes véhicules. Je ne suis pas un professionnel, ...
Explications sur décompte des congés payés
Bonjour, Je travaille 3 jours/semaine (les lundis,mardis,vendredis ) 17,50/semaine. Je ne travaille pas les week end. Comment doivent être déco...
France, besoin de conseil sur déclaration de revenus
Bonjour, J'étais étudiante à la fac mais j'ai arrêté en cours d'année depuis mi février je travaille donc a burger king. J'ai un contrait de 30h. J'...
Conges
Bonjour, J'emploie une assistante maternelle agréée, elle a fait des heures complementaires et me demande de lui payé des CP dessus est ce normal me...
Demamdes de attestatiom
Bonjour, il me faudrait si possibles pour mon dossier retraite des attestation des assedic des annees 1979 et 1980 merci de ...
Modification organisationnelle et fonctionnelle
Bonjour, Je travaille dans un banque régionale , à ce jour je suis conseiller de clientèle et j ai la responsabilité d'un portefeuille clients au ...
Prolongation arret maladie
Bonjour, Je suis en arrêt maladie jusque mercredi inclus puis je reprendre le travail avant et quelles sont les consequences??
Secrétaire standardiste
Bonjour, Suite à la dégradation subite de la santé de mon mari (cancer généralisé) et aux gros problèmes rencontrés au travail (70 heures par semain...
Jour férié imposé
Bonjour, J'espère que vous pourrez trouver une réponse à ma question. Je travaille dans un commerce de maroquinerie, nous sommes une équipe de 5 ...
U1 du royaume-uni
Bonjour, Je vais recevoir un formulaire U1 du Royaume-Uni avant mon retour en France, mais comme mon salaire était trop bas, je n'ai pas cotisé à la...
Exemplaire de fiche d'appréciation /côte d'ivoire
Bonjour, j'aimerais avoir un exemplaire de fiche d'appréciation pour les clients en départ dans un hotel.
Fin de cdd qui peut me calculer mon solde de tout compte ?
Bonjour, J'ai besoin d'aide pour calculer ma prime de précarité et mon solde de tout compte pour une fin de CDD svp. (Je connais déjà les formul...
Paiement travail un jour férié
Bonjour, je travaille dans un commerce détaillant de chaussures, et je dois travailler ce lundi 8 mai, est ce qu'il est prévu une majoration de sala...
Avantage nature vehicule
Bonjour , j'aimerai savoir comment cela marche pour les avantage en nature lorsqu'un employeur laisse une voiture 5 places à son employé d façon perma...
Arrêt longue maladie et droit aux congés
Bonjour, j'ai eu un cancer et j'ai été arrêtée un an ; j'étais gestionnaire de la cantine scolaire avec un temps de travail annualisé. ma RH m'a rép...
Justificatifs/ contrats de travail
J'ai une ancienneté de 30 ans pour prétendre à la médaille du travail mais n'ai plus en ma possession mes contrats de travail sur mes 10 premières ann...
Contrat interimaire ifm
Bonjour, Mon agence interim ne veux pas me payer mes ifm car il m 'a reconduit mon contrat jusqu'au 1er septembre 2017 .A t'il le droit? on m'a d...
Versement en retard de paie pour non versement de subvention
RésoluBonjour, J'ai eu un retard de paiement pour cause de retard de versement des subventions, je n'ai pas regagné mon poste pendant 5 jours. car je ...
Retraite exonération des cotisations sociales
Bonjour, à tous Ma question concerne le montant de ma future retraite et éventuellement l'exonération des charges sociales après une simulation ...
Droit au chômage après 2ans de congés sabbatiques
Bonjour, Je suis maintenant En congés sabbatiques depuis presque 2ans. Je ne souhaite pas reprendre mon poste (car conflit avec mon employeur à mon...
Rtt kesako?
Bonjour, tout d'abord quel données (des extraits du contrats de travail): "Le salarié est engagé à durée indéterminée à temps complet soit une du...
Délai solde de tout compte
Bonsoir, j'ai démissionné de mon poste à partir du mois d'avril sans effectuer de préavis qui est de 2 mois. On me propose de récupérer le reçu de sol...
Conditions pour continuer à beneficier du régime local
Bonjour, Je suis retraité militaire et j ai repris un emploi au régime Alsace Moselle. Quelles sont les conditions pour bénéficier de ce régime au ...
Période d'éducation et retraite
Bonjour, j'ai dû interrompre mon activité professionnelle pour assurer l'éducation de mon second puis de mon troisième enfant, ceci entre 1989 et 20...
Difference de salaire
Bonjour, Actuellement en cdd saisonnier, je m'aperçois ce jour que le salaire indiqué sur mon contrat de travail ( 1570e /brut) ne correspond pas ...
Travaille à 12 ans
Bonjour, Je voulais savoir si c'est était possible de travailler avec des animaux je ai 12 ans . Merci
Déplacement pendant pause déjeuner
RésoluBonjour, Je suis actuellement en periode d'essai en tant que laborantine convention labo extra hospitalier et il m'est donné une heure de pause p...