Les discussions

Comment devenir mandataire en assurances

Bonjour, Je recherche des renseignements sur le métier de mandataire en assurances et je viens de voir vos messages qui datent de 2009...2011. Je su...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2017 par
Misha-d'ok

Congés en mis-temps thérapeutique

Bonjour, Si je pose une semaine de congés en mis-temps thérapeutique je dois doc poser 2,5 jours ?

jfqld

Execution de paiement

Bonjour, le tribunal des prud'homme à mis en exécution le paiement des jours non rémunéré part la société X ( jours,week-end, heures sup) depuis le 2...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2017 par
Marley

Pension de réversion carsat

Bonjour Veuve depuis juillet 2015 ma demande de réversion carsat a été refusée en 2015 Ma retraite brute annuelle de la fonction publique est de 201...

doris33

Convocation pour entretien préhalable

Bonjour, Je suis cadre dans une entreprise agricole depuis 14 mois. Depuis début 2017, j'attends des réponses à des questions que je n'obtiens jama...

Tania 57

Rupture du cdi

Bonjour, Mon employeur n'a pas fourni L attestation de salaires suite à mon arrêt de travail. Je suis dans L impossibilité de me rentre sur mon lieu...

jfqld

Attestations chômage remises non conformes

Bonjour, J'ai quitté, en novembre dernier, mon ancien employeur pour lequel j'effectuais des vacations car celui-ci s'évertuait à m'envoyer des at...

Minic11

Rémunération minimum pour un cadre de la métallurgie

bonjour , je suis cadre Niveau III A coef 135 je suis au forfait jour / 218 jours annuel et je dépends de la convention collective des ingénieu...

jfqld

Refus employeur participation aux frais de transport en commun

Bonjour, Mon ami et moi avons déménagé récemment. Nous utilisons maintenant tous les deux les transports en commun (SNCF) pour nous rendre sur le s...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2017 par
Marie-Claire_41

Correctif possible après envoi dossier?

Bonsoir, Après l'envoi d'une demande de retraite est-il encore possible de faire des correctifs si on s'aperçoit d'erreurs? Normalement une fois...

8 réponses Dernière réponse le 9 mai 2017 par
letmoi

Jours fériés lundi de pâques et lundi de pentecôte

bonjour, je travaille dans une collectivité territoriale du lundi après midi au samedi matin inclus.d'autres collègues travaillent du lundi matin au ...

relou

Conduite en double en autocar

Bonjour, Je suis conducteur d'autocar de tourisme. Est-il autorisé de retirer une des deux cartes conduceur avant la fin de la journée de travail ?

BmV

Suivi d'un conjoint hors europe

Bonjour, Mon mari doit partir aux US. j'ai un CDI, quel est la procédure pour le suivre et ai-je le droit à des indemnités lorsque je vais vivre ...

expat

Hôtellerie - pauses

Bonjour, je travail de 7h a 14h30 a ton le droit a une-pause-et-temps-de-travail pause café ou cigarette en dehors de la 1/2heure de repas

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2017 par
hoquei44

Financement pole emploi

Bonjour, J'ai fais une demande de financement pour le brevet du BNSSA mais le délai de traitement (qui doit être d'un moi minimum) était de 14 jours ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
lavag

Renseignements fiche de paye salaire

Bonjour, Je travaille en sécurité privé CDI contrat de 35h cependant je me pose beaucoup de questions sur mon salaire Par exemple pour 199,67h ...

8 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
Aziotom

Reclamations

BONJOUR mon employeur ne pas payé mes indemnités journalière virées par cpam Finistère en date du 09/03/ 17D'un montant de 393€ le comptab...

australe13

Licenciement assistante maternelle

Bonjour, Notre nounou nous a annoncé qu'elle était enceinte. Je sais que nous n'avons pas le droit de la licencier jusqu'à la fin de son congé mat...

Dudu

Prime 13ème mois

Bonjour . Mon employeur peut t'il me refuser le prorata d'un treizième mois si je démissionne en court d'année ? Ps : Sachant que du fait que le ...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
virtuelvirus

Mon employeur arrive tous les jours en retard

bonjour, mon employeur arrive tous les jours en retard de 10minutes voir 15.es que j ai le droit de demander quelque chose et si oui combien.je suis a...

9 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
vivi

Rupture conventionnelle moins d'un an ancienneté

Bonjour, pouvez vous me dire si c'est juste. -J'ai 0,79 ans d'ancienneté -La conventionne collective de la propreté prévois un calcule à partire d...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
Any--ly

Décès de grand mère

Bonjour, Ma grand mère est décédé Je travaille en association combien de jours de congé merci

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
Any--ly

Papa + naissance + pole emploi

Bonjour, Je suis actuellement en stage de formation payé par ARE de Pole Emploi Dans 2,5 mois ma compagne accouchera de notre enfant et je serais ...

caroledu92

Fimo

Bonjour, je suis propriétaire d'un semi remorque à titre personnel pour habitation et le transport de mes véhicules. Je ne suis pas un professionnel, ...

BmV

Explications sur décompte des congés payés

Bonjour, Je travaille 3 jours/semaine (les lundis,mardis,vendredis ) 17,50/semaine. Je ne travaille pas les week end. Comment doivent être déco...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
tania57

France, besoin de conseil sur déclaration de revenus

Bonjour, J'étais étudiante à la fac mais j'ai arrêté en cours d'année depuis mi février je travaille donc a burger king. J'ai un contrait de 30h. J'...

CorrineGiroux

Conges

Bonjour, J'emploie une assistante maternelle agréée, elle a fait des heures complementaires et me demande de lui payé des CP dessus est ce normal me...

tania57

Demamdes de attestatiom

Bonjour, il me faudrait si possibles pour mon dossier retraite des attestation des assedic des annees 1979 et 1980 merci de ...

tania57

Modification organisationnelle et fonctionnelle

Bonjour, Je travaille dans un banque régionale , à ce jour je suis conseiller de clientèle et j ai la responsabilité d'un portefeuille clients au ...

Gregsey

Prolongation arret maladie

Bonjour, Je suis en arrêt maladie jusque mercredi inclus puis je reprendre le travail avant et quelles sont les consequences??

MOMO

Secrétaire standardiste

Bonjour, Suite à la dégradation subite de la santé de mon mari (cancer généralisé) et aux gros problèmes rencontrés au travail (70 heures par semain...

Any--ly

Jour férié imposé

Bonjour, J'espère que vous pourrez trouver une réponse à ma question. Je travaille dans un commerce de maroquinerie, nous sommes une équipe de 5 ...

relou

U1 du royaume-uni

Bonjour, Je vais recevoir un formulaire U1 du Royaume-Uni avant mon retour en France, mais comme mon salaire était trop bas, je n'ai pas cotisé à la...

Alex

Exemplaire de fiche d'appréciation /côte d'ivoire

Bonjour, j'aimerais avoir un exemplaire de fiche d'appréciation pour les clients en départ dans un hotel.

BmV

Fin de cdd qui peut me calculer mon solde de tout compte ?

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour calculer ma prime de précarité et mon solde de tout compte pour une fin de CDD svp. (Je connais déjà les formul...

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2017 par
Soso191294

Paiement travail un jour férié

Bonjour, je travaille dans un commerce détaillant de chaussures, et je dois travailler ce lundi 8 mai, est ce qu'il est prévu une majoration de sala...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2017 par
Any--ly

Avantage nature vehicule

Bonjour , j'aimerai savoir comment cela marche pour les avantage en nature lorsqu'un employeur laisse une voiture 5 places à son employé d façon perma...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2017 par
Any--ly

Arrêt longue maladie et droit aux congés

Bonjour, j'ai eu un cancer et j'ai été arrêtée un an ; j'étais gestionnaire de la cantine scolaire avec un temps de travail annualisé. ma RH m'a rép...

Any--ly

Justificatifs/ contrats de travail

J'ai une ancienneté de 30 ans pour prétendre à la médaille du travail mais n'ai plus en ma possession mes contrats de travail sur mes 10 premières ann...

maylin27

Contrat interimaire ifm

Bonjour, Mon agence interim ne veux pas me payer mes ifm car il m 'a reconduit mon contrat jusqu'au 1er septembre 2017 .A t'il le droit? on m'a d...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2017 par
maylin27

Versement en retard de paie pour non versement de subvention

Résolu

Bonjour, J'ai eu un retard de paiement pour cause de retard de versement des subventions, je n'ai pas regagné mon poste pendant 5 jours. car je ...

Tania 57

Retraite exonération des cotisations sociales

Bonjour, à tous Ma question concerne le montant de ma future retraite et éventuellement l'exonération des charges sociales après une simulation ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2017 par
cristali

Droit au chômage après 2ans de congés sabbatiques

Bonjour, Je suis maintenant En congés sabbatiques depuis presque 2ans. Je ne souhaite pas reprendre mon poste (car conflit avec mon employeur à mon...

doris33

Rtt kesako?

Bonjour, tout d'abord quel données (des extraits du contrats de travail): "Le salarié est engagé à durée indéterminée à temps complet soit une du...

aubleu33

Délai solde de tout compte

Bonsoir, j'ai démissionné de mon poste à partir du mois d'avril sans effectuer de préavis qui est de 2 mois. On me propose de récupérer le reçu de sol...

tania57

Conditions pour continuer à beneficier du régime local

Bonjour, Je suis retraité militaire et j ai repris un emploi au régime Alsace Moselle. Quelles sont les conditions pour bénéficier de ce régime au ...

rosieres1

Période d'éducation et retraite

Bonjour, j'ai dû interrompre mon activité professionnelle pour assurer l'éducation de mon second puis de mon troisième enfant, ceci entre 1989 et 20...

cristali

Difference de salaire

Bonjour, Actuellement en cdd saisonnier, je m'aperçois ce jour que le salaire indiqué sur mon contrat de travail ( 1570e /brut) ne correspond pas ...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2017 par
luko173

Travaille à 12 ans

Bonjour, Je voulais savoir si c'est était possible de travailler avec des animaux je ai 12 ans . Merci

hoquei44

Déplacement pendant pause déjeuner

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en periode d'essai en tant que laborantine convention labo extra hospitalier et il m'est donné une heure de pause p...

hoquei44
Résultats 42101 - 42150 sur un total de plus de 50 000