Prélèvement injustifié sur salaire par la mutuelle

laleri90 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 - Modifié par laleri90 le 19/11/2016 à 14:05
laleri90 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 - 26 nov. 2016 à 16:28
Bonjour,

Je suis intérimaire et la mutuelle de mon agence d'intérim m'a prélevé de l'argent sur mon dernier salaire alors qu'elle n'aurait pas dû. En effet je n'ai pas adhéré à leur mutuelle car je dispose de la CMU complémentaire. Je leur avais donc envoyé en septembre une dispense par courrier recommandé (qu'ils avaient reçu, j'ai l'accusé de réception le prouvant) avec le justificatif adéquat.

Donc après leur avoir notifié ce problème de prélèvement que je juge être injustifié, ils m'ont envoyé hier une réponse par mail indiquant que je devais leur renvoyer à nouveau la dispense et que je ne serai pas remboursé.
De plus ils ajoutent que pour que je ne sois pas prélevé pour le mois de novembre, ils doivent avoir reçu la dispense au plus tard le 20 novembre.
Ce qui est totalement impossible à faire étant donné que j'ai reçu le mail le vendredi 18 en après-midi et que le 20 tombe un dimanche.

Etant dans mon bon droit, je compte donc bien insister pour à la fois être remboursé mais aussi ne pas être prélevé.
Au delà d'un envoie de courrier explicatif par courrier recommandé, que puis-je faire plus ou mettre dans le courrier pour prouver leur tort?

D'autre part vu que j'ai dépensé de l'argent en communications téléphoniques pour les appeler et avec le nouveau courrier recommandé que je vais leur envoyer, est-ce que je peux leur demander de me rembourser? (car j'estime qu'ils sont fautifs)

Je vous remercie.
A voir également:

4 réponses

laleri90 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017
19 nov. 2016 à 18:44
up svp :)
0
Bonjour

Qui fait les payes ?
Je ne vois pas comment la mutuelle peut vous prélever sur votre bulletin de paye, si l'agence d'interim ne leur déclare pas les éléments.
Voyez aussi avec votre agence comment cela se passe, ils peuvent intervenir et le faxer demain.
En attendant, envoyez votre attestation par mail avant le 20 en demandant un accusé de reception et lecture de ce mail et doubler par une lettre recommandé ar avec copie de votre précédent courrier, accusé de reception
La dispense n'est pas rétroactive, sauf si vous justifiez que le courrier a été adressé à la bonne date, à la bonne personne.
Je doute que vous puissiez obtenir le remboursement de vos appels.
Déjà si vous arrivez à solutionner le pb principal, faire prendre en compte votre dispense, ce serait bien.
Bon courage
0
laleri90 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017
20 nov. 2016 à 13:23
Bonjour,

L'agence d'intérim fait les bulletins de salaire.

J'avais envoyé la dispense à la mutuelle comme indiqué sur le formulaire, et non à l'agence d'intérim. Mais j'ai récemment appelé l'agence intérim et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire et qu'il fallait voir avec eux.
D'autre part j'ai constaté que l'attestation de la CMU-C que je leur avais envoyé était encore valable à l'époque mais qu'elle ne l'est plus aujourd'hui, c'est peut-être là qu'est le vrai souci en réalité. Mais cela ne change rien car lorsqu'ils ont reçu le courrier, ma dispense était complète et valide. Et si ils avaient eu besoin d'une nouvelle attestation, pourquoi ne me l'ont-ils pas demandé?

D'autre part je ne peux pas leur renvoyer avant le 20 vu que c'est aujourd'hui et que c'est un dimanche. Je n'ai pas d'accès membre à leur site et la seule adresse mail que j'ai de leur part est une adresse commençant par "no-reply" donc je ne peux pas y répondre.
Voilà pourquoi je trouve cela injuste car je ne peux techniquement pas leur répondre avant le 20, c'est impossible.

Pour le remboursement des frais, c'est bien ce qu'il me semblait, tant pis.

Merci.
0
laleri90 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017
26 nov. 2016 à 16:28
Bonjour,

J'ai envoyé le courrier en début de semaine et j'ai eu une réponse disant qu'ils ne procéderont pas au remboursement et sous-entendant également que je serai prélevé pour ce mois-ci.
Ce qui m'embête, c'est qu'ils ne m'ont donné aucune raison. Je vais tenter de les contacter pour tirer ça au clair.
Cependant si ils n'ont pas de raison valable, quelles sont mes options?

Merci
0