Journee de solidarité suite interruption période d essai cdi

golvie - 24 janv. 2017 à 23:32
hoquei44 Messages postés 16044 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 - 25 janv. 2017 à 01:13
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis. Mon employeur a décidé de mettre fin à ma période d'essai au bout de 15 jours et me décompte ma journée de solidarité

De plus, il s'est soi disant trompé dans le calcul de ma fiche de paie et me demande de rétrocéder le trop percu

1ere question : comme j'ai peu travaillé , suis je en droit de refuser que cet employeur me retire d'un coup les 7 heures de solidarité ?

2nde question : a t il le droit de me demander de rétrocéder cette somme de trop percu qui est nébuleuse je dois dire . L'explication de cette erreur étant mal expliquée en tout cas

Merci de votre aide

cdlt
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16044 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 8 624
25 janv. 2017 à 01:13
Bonjour,

Si la journée de solidarité a été effectué alors que vous étiez en poste chez eux, vous ne pouvez rien faire. Par contre, vous pouvez toujours demander une attestation, comme cela plus aucun autre employeur ne pourra vous faire effectuer une seconde journée de solidarité pour l'année.

Si une somme est due, par vous ou par l'employeur (ça marche dans les deux sens), la personne qui a trop perçu est dans l'obligation de rembourser l'autre.

CB
0