Humanis retraite [Résolu]

JBrule 3 Messages postés jeudi 22 décembre 2016Date d'inscription 24 janvier 2017 Dernière intervention - 3 janv. 2017 à 10:06 - Dernière réponse : JBrule 3 Messages postés jeudi 22 décembre 2016Date d'inscription 24 janvier 2017 Dernière intervention
- 24 janv. 2017 à 19:26
Bonjour,

Retraitée depuis plus de 3 mois maintenant, je ne reçois toujours pas mes retraites AGIRC et ARRCO, mieux je n'ai même pas reçu d'évaluation du montant de ma retraite..

Le premier juin 2016 ma demande de retraite a été déposée au CICAS et les documents le 20 juin 2016. Inquiet de ne recevoir aucun accusé de réception je contact HUMANIS au mois de septembre et j'apprends que mon dossier n'a même pas été pris en compte, je reçois l'accusé de réception suite a mon appel le 26 Septembre 2016.
Depuis, HUMANIS a ignoré mon dossier j'ai donc déposé deux réclamation début décembre 2016 . Réponse. on va traiter votre dossier sous deux semaines en urgence...et plus rien .
J'ai donc décidé de suivre le parcours de réclamation interne puis de saisir le médiateur.
Cependant j'ai vu qu'il est possible d'assigner HUMANIS retraite en référé provision (alinéa 2 de l'article 809 du code de procédure civile) devant le président du TGI dont HUMANIS dépend si la situation n'évolue pas.

Ma question:
Est il nécessaire de passer par le recours interne d'HUMANIS pour déposer la plainte, j'ai peur que cela soit très long et de ne toucher ma retraite que dans plusieurs mois....
Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

GroupeHumanis 112 Messages postés jeudi 30 janvier 2014Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 11 juillet 2018 Dernière intervention - 3 janv. 2017 à 15:55
0
Merci
Bonjour JBrule, Je viens de prendre connaissance de votre commentaire. Afin de pouvoir étudier votre dossier, pourriez-vous m'indiquer votre numéro de client (numéro à 8 chiffres) ? Je vous remercie et j'en profites pour vous souhaiter une bonne année. Cordialement.
JBrule 3 Messages postés jeudi 22 décembre 2016Date d'inscription 24 janvier 2017 Dernière intervention - 3 janv. 2017 à 16:08
Bonjour,
Mon Numéro client 564118635.
Merci de votre aide et meilleurs vœux pour 2017.
Commenter la réponse de GroupeHumanis
GroupeHumanis 112 Messages postés jeudi 30 janvier 2014Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 11 juillet 2018 Dernière intervention - 4 janv. 2017 à 11:27
0
Merci
Bonjour, Je vous remercie pour ces informations, votre dossier va être étudié. Je reviendrai vers vous dans les meilleurs délais. Bonne journée.
JBrule 3 Messages postés jeudi 22 décembre 2016Date d'inscription 24 janvier 2017 Dernière intervention - 24 janv. 2017 à 19:26
Je remercie les personnes du groupe Humanis qui ont traité mon dossier avec succès.
Commenter la réponse de GroupeHumanis
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une