Demande congés payés

anemone17000 Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 - 24 janv. 2017 à 21:10
anemone17000 Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 - 24 janv. 2017 à 21:49
Bonjour,
j'aurais aimé savoir de quel manière il faut faire sa demande de congés payés. Est ce que le fax prouve notre envoi ou il faut faire une demande avec accusé de réception?
Merci pour vos réponse.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16334 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 8 787
24 janv. 2017 à 21:34
Bonjour,

Cela ne sert à rien de prouver que l'on demande des congés payés, puisque juridiquement le salarié n'a pas le droit de choisir ses dates de congés. Si il y a besoin d'une preuve, c'est uniquement concernant la manière dont l'employeur vous l'annonce. Mais cela ne vous concerne pas, mais seulement l'employeur.

Une demande venant de la part d'un salarié ne valant rien juridiquement aucun formalisme ne vous est demandé, vous pouvez la faire de la manière dont vous voulez : fax, sms, coup de téléphone,...

CB
0
anemone17000 Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017
24 janv. 2017 à 21:49
Merci jai fais plusieurs demande qui reste toujours sans réponse. En février cela fera 1 ans que je suis dans l'entreprise et que je n'ai jamais eu ni vacances ni jours fériés puisque je les travaille ni week end. A Noël il m'ont dis oui 2 semaines avant la date et on changé d'avis une semaine plus tard et la pour février j'ai pas de nouvelles. Je risque quoi si je part en vacance sans avoir de leurs nouvelles? Et quelle est la durée maximum de travail avant qu'un employeur n'ai plus le droit de refuser? Je suis épuiser. Apparemment de ce que me dis ma responsable les dates ou on a le droit de pauser des vacances c'est :fin février et mars. Du 1er au 15juin. En août mais à partir de la 4eme semaine septembre et décembre.
0