Harcèlement sexuel de mon patron

Mimi87 - 24 janv. 2017 à 15:20
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 25 janv. 2017 à 08:57
Bonjour je souhaiterai avoir quelques infos sur mes droit si quelqu'un peut m'éclairer
Je vous explique ma situation aillant des difficultés a boucler mes fins de mois je viens de trouver un deuxième petit boulot pour les week-ends en tant que serveuse dans un restaurant et au bout du deuxième jour mon patron a tenu des propos déplacé mais toujours dans la politesse ex: "il ne faudra pas m'en vouloir si je fini par éprouver des sentiments pour vous je suis un homme sensible et votre beauté et votre sourire me laissent pas indifférent." Le week-end suivant en fin de services il m'a proposé de sortir boire un verre chose que j'ai refusé en prétextant que j'avais déjà quelque chose de prévu. Le dimanche matin il m'envoie des sms me disant qu'il pensais a moi et me demande si je m'étais bien reposé et au cours de la journée je reçois d'autres sms aux quel je ne réponds pas il fini par m'appeler en debut de soirée je ne décroche pas et je lui envoie un sms prétextant que je suis au volant et je ne peux pas répondre il me propose encore une fois de sortir avec lui je lui trouve encore un prétexte. Le problème c'est que je ne suis pas décalé et que si il ne me rappelle pas pour travailler je n'aurais plus rien pour vivre. Je tiens a précisé que je n'ai JAMAIS eu de comportement déplacé mon seul tort c'est d'être une fille souriante ! Et la je m'en veux de ne pas pouvoir le remettre en place par peur de perdre mon boulot ! N'étant pas décalé quels sont mes droit ?

4 réponses

Ysabe_l Messages postés 12574 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 8 622
25 janv. 2017 à 07:03
Bonjour

Votre patron a parfaitement saisi la situation.

Soit vous portez plainte, le harcèlement cesse et vous perdez cet emploi.

Soit vous vous taisez, le harcèlement continue et risque même d'augmenter mais vous gardez cet emploi.

A vous de voir à quel point vous avez besoin de cet argent et ce que vous êtes prêtes à subir et faire pour l'avoir.

Une chose est sûre ce mec est un pourri !
3
cela ne va pas lui porter tort ?? car mimi a bien dit hier soir que cela l'arrangerait de travailler au noir !
0
Ysabe_l Messages postés 12574 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 8 622 > Any--Li
25 janv. 2017 à 08:44
C'est au patron de déclarer un employé, c'est donc lui qui fraude et pas elle. Elle risque seulement si elle a touché le chômage ou le RSA en même temps car là elle aurait fait de fausses déclarations.
0