Harcèlement sexuel de mon patron

Mimi87 -  
Arkana0 Messages postés 6902 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour je souhaiterai avoir quelques infos sur mes droit si quelqu'un peut m'éclairer
Je vous explique ma situation aillant des difficultés a boucler mes fins de mois je viens de trouver un deuxième petit boulot pour les week-ends en tant que serveuse dans un restaurant et au bout du deuxième jour mon patron a tenu des propos déplacé mais toujours dans la politesse ex: "il ne faudra pas m'en vouloir si je fini par éprouver des sentiments pour vous je suis un homme sensible et votre beauté et votre sourire me laissent pas indifférent." Le week-end suivant en fin de services il m'a proposé de sortir boire un verre chose que j'ai refusé en prétextant que j'avais déjà quelque chose de prévu. Le dimanche matin il m'envoie des sms me disant qu'il pensais a moi et me demande si je m'étais bien reposé et au cours de la journée je reçois d'autres sms aux quel je ne réponds pas il fini par m'appeler en debut de soirée je ne décroche pas et je lui envoie un sms prétextant que je suis au volant et je ne peux pas répondre il me propose encore une fois de sortir avec lui je lui trouve encore un prétexte. Le problème c'est que je ne suis pas décalé et que si il ne me rappelle pas pour travailler je n'aurais plus rien pour vivre. Je tiens a précisé que je n'ai JAMAIS eu de comportement déplacé mon seul tort c'est d'être une fille souriante ! Et la je m'en veux de ne pas pouvoir le remettre en place par peur de perdre mon boulot ! N'étant pas décalé quels sont mes droit ?

4 réponses

Ysabe_l Messages postés 13237 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 867

Bonjour

Votre patron a parfaitement saisi la situation.

Soit vous portez plainte, le harcèlement cesse et vous perdez cet emploi.

Soit vous vous taisez, le harcèlement continue et risque même d'augmenter mais vous gardez cet emploi.

A vous de voir à quel point vous avez besoin de cet argent et ce que vous êtes prêtes à subir et faire pour l'avoir.

Une chose est sûre ce mec est un pourri !
3
Any--Li

cela ne va pas lui porter tort ?? car mimi a bien dit hier soir que cela l'arrangerait de travailler au noir !
0
Ysabe_l Messages postés 13237 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 867 > Any--Li

C'est au patron de déclarer un employé, c'est donc lui qui fraude et pas elle. Elle risque seulement si elle a touché le chômage ou le RSA en même temps car là elle aurait fait de fausses déclarations.
0
Arkana0 Messages postés 6902 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   863

Je tiens a précisé que je n'ai JAMAIS eu de comportement déplacé mon seul tort c'est d'être une fille souriante !

Vous n'avez nullement à vous justifier. C'est à lui de comprendre les messages plus ou moins subtils que vous envoyez (en ne répondant pas, en trouvant systématiquement des prétextes). Ça s'appelle l'intelligence sociale.

Je ne pense pas que votre patron en soit dénué, mais qu'il profite de sa position dominante sur vous.
Cherchez au plus vite un autre travail et remettez-lui les pendules à l'heure, comme proposé par Ysabe_l et DorisOups une fois en sécurité : ce qu'il vous fait subir à vous, il le fera subir à d'autres qui le géreront peut-être moins bien que vous.
1
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

bonjour
vous allez porter plainte et fournissant les sms comme preuve

auparavant vous pouvez toujours lui envoyer une belle LRAR lui rappelant la loi contre le harcèlement au travail
0
Mimi87

Bonjour doris oups merci poir votre réponse mais pour le moment ma plus grande préoccupation c'est de ne pas perdre ce boulot
Et puis je me demande a quoi servirait de porter plainte ?
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275 > Mimi87

à quoi ça sert ? vous plaisantez ? cela sert à vous protéger et à protéger les autres
il ne va pas s'arrêter là, et il va vous demander plus!
c'est à vous de voir ce que vous êtes prête à faire pour garder ce boulot, et il le sait!!

https://droit-finances.commentcamarche.com/justice/guide-justice/2315-harcelement-sexuel-definition-sanctions-exemples/
0
Mimi87 > DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

" C'est a vous de voir ce que vous êtes prête a faire pour garder ce boulot " Bravo et merci !
0
Any--Li

Le problème c'est que je ne suis pas décalé
N'étant pas décalé quels sont mes droit ?

comme vous citez 2 fois le mot décalé .. ne serait pas "déclaré" ..

vous voulez être déclaré ou continuez à travailler au noir ??
0
Mimi87

Sincèrement je sais que je gagnerai moins en étant déclaré et ma situation actuelle fais que malheureusement je suis a quelques euros prêt... Je ne vous cache pas que ça m'a un peu arrangé quand il m'a dit qu'il me donnerai plus en étant au black
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275 > Mimi87

et vous donnera encore plus en promotion canapé!!

stoppez ce type pendant qu'il en est temps!
0