Pension de reversion RSA

Zotos - 23 janv. 2017 à 20:12
Zotos Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 - 24 janv. 2017 à 23:10
Bonjour,
Actuellement je suis sous le régime du RSA, cela après avoir été toute ma vie un chef d’entreprise qui a beaucoup donné à l'état car mes affaires marchaient très bien et j’ai créé beaucoup d’emplois. Comme suite à des problèmes familiaux et une tragédie j'ai tout perdu. J'ai un APL de 272,00 €, et un paiement de 470,95 €, de plus je bénéficie de la CMU. N'ayant pas tous mes trimestres j'ai fait un rejet de ma retraite qui est minimaliste. On me fait savoir que je peux bénéficier de la pension de reversion de ma défunte épouse à hauteur de 283 € mensuels. Question : ai-je intérêt d'accepter cette pension avec le RSA ? D'avance je vous remercie pour votre réponse. Salutations distinguées.
A voir également:

3 réponses

bonjour

oui et non car la pension de réversion sera déduite du montant du rsa
1
Zotos Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 1
24 janv. 2017 à 22:03
Un grand merci Momo ! Puis je abuser de votre temps si je vous pose une autre question. Je suis à l'âge de la retraite mais du fait de mon cursus de chef d’entreprise je suis loin d'avoir tous mes trimestres et j'ai l'intention de faire un rejet de ma retraite afin d’attendre 67 ans et sept mois pour être à taux plein de mes trimestres. Est-ce que cela est possible de rester dans l'état au RSA malgré la réversion de ma défunte épouse, pour ne pas perdre mon APL et la CMU . J'ai commencé à travailler à l'âge de quinze ans et j'ai eu cinq affaires qui marchaient toutes très bien et comme vous vous en doutez j'ai donné beaucoup à l'état, ma retraite serait de 232 Euros RSI compris ! Merci d'avance pour votre réponse.
1