A voir également:
- Non reconduction contrat saisonnier
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Contrat de gré à gré - Guide
- Contrat cesu à imprimer - Guide
- Je fais moins d'heure que mon contrat cdi - Forum contrat de travail
6 réponses
Bonjour,
Si je comprend bien, vous aviez des CDD tous les ans. Cette année, ils décident de ne pas vous reprendre.
Si je ne m'abuse, vous n'avez donc pas de contrat actuellement, donc ils ne sont pas dans l'obligation de vous reprendre... ?
Si je comprend bien, vous aviez des CDD tous les ans. Cette année, ils décident de ne pas vous reprendre.
Si je ne m'abuse, vous n'avez donc pas de contrat actuellement, donc ils ne sont pas dans l'obligation de vous reprendre... ?
A ma connaissance, avec les contrats saisonniers (différents d'un cdd), l'entreprise est obligé de me reprendre sauf en cas d'avertissement, de suppression de poste, de dégradation, d'entretien de fin de saison négatif...
Mais je ne connais pas les textes de loi la dessus.
Mais je ne connais pas les textes de loi la dessus.
CHOMIR
Messages postés
1476
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2017
613
24 janv. 2017 à 10:41
24 janv. 2017 à 10:41
Bonjour,
" La clause de reconduction
Le contrat de travail peut comporter une clause prévoyant sa reconduction d’une saison à l’autre.
Précaution à observer pour éviter la requalification du contrat en contrat de travail à durée indéterminée : la rédaction de la clause ne doit pas avoir pour effet d’imposer la reconduction automatique. Elle doit simplement prévoir une priorité d’emploi en faveur du salarié.
Une convention ou un accord collectif applicable à l’entreprise peut imposer à l’employeur ayant occupé un salarié saisonnier de le réemployer pour la même saison de l’année suivante. "
Le travail saisonnier - Contrats de travail - Ministère du Travail, de l ...
travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/contrats-et...de-travail/.../le-travail-saisonnier
" La clause de reconduction
Le contrat de travail peut comporter une clause prévoyant sa reconduction d’une saison à l’autre.
Précaution à observer pour éviter la requalification du contrat en contrat de travail à durée indéterminée : la rédaction de la clause ne doit pas avoir pour effet d’imposer la reconduction automatique. Elle doit simplement prévoir une priorité d’emploi en faveur du salarié.
Une convention ou un accord collectif applicable à l’entreprise peut imposer à l’employeur ayant occupé un salarié saisonnier de le réemployer pour la même saison de l’année suivante. "
Le travail saisonnier - Contrats de travail - Ministère du Travail, de l ...
travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/contrats-et...de-travail/.../le-travail-saisonnier
DorisOups
Messages postés
18057
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
4 250
24 janv. 2017 à 10:57
24 janv. 2017 à 10:57
bonjour
qu'il ne soit pas repris est une chose
qu'il soit faussement accusé en est une autre!!!!
qu'il ne soit pas repris est une chose
qu'il soit faussement accusé en est une autre!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ça ne le dérange pas de ne pas être repris.
Ce qui me dérange le plus ce sont ces mensonges avec cette fameuse lettre.
D'ailleurs je viens d'apprendre que nous somme plusieurs à ne pas être reprit pour exactement le même motif...ça fait un peu gros là !
Ce qui me dérange le plus ce sont ces mensonges avec cette fameuse lettre.
D'ailleurs je viens d'apprendre que nous somme plusieurs à ne pas être reprit pour exactement le même motif...ça fait un peu gros là !