Non reconduction contrat saisonnier

Palekaiko - 24 janv. 2017 à 07:28
 Palekaiko - 26 janv. 2017 à 07:45
Bonjour,

Bonjour,
Après avoir passé plusieurs saisons dans un parc d'attractions, je viens d'apprendre que je ne suis pas repris cette saison.
Motif : "Les témoignages (lettres) que nous possédons nous indique que tu as voulu causer des dommages sur des biens de l’entreprise et que tu as également incité d’autres salariés à en causer."

Cette accusation est évidemment totalement fausse. L'entreprise voulait se séparer des plusieurs salariés et ils ont soit-disant cette lettre qui nous incrimine.
Je n'ai jamais eu de retard ou d'absence injustifié, jamais d'avertissement pour quoi que ce soit, jamais de.plainte des visiteurs, entretien de fin de saison toujours impeccable...

Sachant que l'entreprise est actuellement en justice car ils avaient mis la pression sur des salariés pour qu'ils fassent de "fausses" lettres accusant un responsable afin de pouvoir le licencier.

Que puis-je et que dois-je faire pour pouvoir avoir accès à cette lettre ?

Merci d'avance pour votre aide.

6 réponses

Bonjour,

Si je comprend bien, vous aviez des CDD tous les ans. Cette année, ils décident de ne pas vous reprendre.
Si je ne m'abuse, vous n'avez donc pas de contrat actuellement, donc ils ne sont pas dans l'obligation de vous reprendre... ?
0
A ma connaissance, avec les contrats saisonniers (différents d'un cdd), l'entreprise est obligé de me reprendre sauf en cas d'avertissement, de suppression de poste, de dégradation, d'entretien de fin de saison négatif...
Mais je ne connais pas les textes de loi la dessus.
0
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 613
24 janv. 2017 à 10:41
Bonjour,

" La clause de reconduction

Le contrat de travail peut comporter une clause prévoyant sa reconduction d’une saison à l’autre.
Précaution à observer pour éviter la requalification du contrat en contrat de travail à durée indéterminée : la rédaction de la clause ne doit pas avoir pour effet d’imposer la reconduction automatique. Elle doit simplement prévoir une priorité d’emploi en faveur du salarié.

Une convention ou un accord collectif applicable à l’entreprise peut imposer à l’employeur ayant occupé un salarié saisonnier de le réemployer pour la même saison de l’année suivante. "

Le travail saisonnier - Contrats de travail - Ministère du Travail, de l ...
travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/contrats-et...de-travail/.../le-travail-saisonnier

0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 250
24 janv. 2017 à 10:57
bonjour
qu'il ne soit pas repris est une chose

qu'il soit faussement accusé en est une autre!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ça ne le dérange pas de ne pas être repris.

Ce qui me dérange le plus ce sont ces mensonges avec cette fameuse lettre.
D'ailleurs je viens d'apprendre que nous somme plusieurs à ne pas être reprit pour exactement le même motif...ça fait un peu gros là !
0
Si je porte plainte pour diffamation, ils seront obligé de sortir les lettres...?
0