Avertissement contesté

fcm61 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 - 6 mars 2017 à 13:40
fcm61 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 - 7 mars 2017 à 13:16
Bonjour,

J'ai reçu un recommandé le 1 févier m'informant d'un avertissement et d'un rendez-vous le 17 février pour explications. Le 16 février, mes employeurs ont reçu mon recommandé contestant l'avertissement avec explications point par point. Au rendez-vous du 17 février, ils n'ont fait aucunes allusions à mon courrier même lors des divers explications, c'est même moi qui leur rappelai, lors de mes explications, que j'expliquai tout cela dans mon courrier (ils ont manqué de motifs pour justifier l'avertissement).
Le 10 février, un de mes employeur est passé sur notre site (j'étais en congés), il a fait une réunion avec le personnel qui était là ce soir là (ils étaient 6) et il leur à annoncé que j'allais changer de poste et que mon poste était à prendre, avis aux amateurs...(moi, je n'était pas au courant, même pas pendant le rendez-vous)
Le 11 février, une annonce parait sur le net pour rechercher un chef d'atelier pour la base où je travail (donc pour me remplacer puisqu'il n'y a qu'un chef d'atelier par base).
Le 14 février, mes employeurs reçoivent mon recommandé demandant un rendez-vous pour faire une rupture conventionnelle. Bizarrement, ce même jour, l'annonce est désactivée.....
Mes employeurs sont-ils en droit de faire cela? Sinon quels sont les incidences à cette entorse?

Merci

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 26289 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 7 577
6 mars 2017 à 13:42
vous avez traces écrites ?
0
fcm61 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017
6 mars 2017 à 13:48
Bonjour,

Les écrits sont les courriers cités ci-dessus, pour la réunion avec mes collègues, ce sont des paroles (relevées par l'ensemble de mes collègues) et pour les annonces, oui j'ai des photos

Cordialement
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 858
6 mars 2017 à 13:53
Bonjour,

Pas très très correcte (d'un point de vue humain) la façon de procéder que vous nous décrivez.
A mon avis, les seuls points sur lesquels ils pourraient être attaquables :
- Le motif du licenciement, s'ils refusent de payer des indemnités.
- S'ils ne respectent pas le préavis de votre licenciement. Ils peuvent toutefois créer des doublons de poste si cela leur chante...
- Eventuellement, du harcèlement moral, qu'il faudrait prouver.
0
fcm61 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017
Modifié par fcm61 le 7/03/2017 à 13:18
Bonjour,

Comment peut-on parlé d'un licenciement? Je sais qu'ils veulent me garder, mais pas à mon poste....Moi je ne peux plus avoir une quelconque motivation pour continuer dans cette sté. C'est pour cela que je demande une rupture conventionnelle. Mais pour le moment, ils font la sourde oreille à mes courriers.
Peut-on trouver un motif valable pour faire justifier d'un licenciement sans cause réelle et sérieuse?
J'ai oublié de préciser que j'ai plus de 20 ans de carrière dans cette sté en temps que chef d'atelier.

Merci
0