Rupture période d'essai 'chômage ?

Marine - 18 nov. 2016 à 13:01
 Nanou - 8 mars 2017 à 18:01
Bonjour,
Je suis actuellement en période d'essai pour encore un mois (cdi)
Est ce que je peux quitter mon'poste et si derriere je vais toucher du chômage ?
Cordialement

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16323 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 8 780
18 nov. 2016 à 17:36
Bonjour,

Oui, vous pouvez quitter votre poste. Pour cela il faut que vous fassiez une lettre de rupture de période d'essai (et non une lettre de démission).

Pour vos droits à l'ARE, tout dépendra de la situation dans laquelle vous vous trouviez avant cet emploi.

CB
0
Merci pour votre réponse
Avant ce poste ma situation été un contrat pro de 8mois (cdd)
J'ai terminer ce vontrta le 08 octobre et commencer le nouveau le 11 octobre
0
hoquei44 Messages postés 16323 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 8 780
18 nov. 2016 à 18:39
Si vous ne vous êtes pas inscrit à Pôle Emploi entre le 8 et 11 octobre (ce qui serait très bête pour 3 jours vu qu'il y a une carence), vous auriez le droit à des indemnités si vous partez dans les 91 premiers jours.
Si vous partez en 2016, vous devriez avoir droit à l'ARE.

(Démission du salarié : allocations chômage)

CB
0
Non bien sur je ne me'suis pas inscrite pour juste 3 jours lol
Donc je peux partir mais il faut qu' j'adresse un courrier de fin de période d'essai
Est ce que j'ai un pré avis a donner ?
0
18 nov. 2016 à 18:48
Non bien sur je ne me'suis pas inscrite pour juste 3 jours lol 

Il y en a qui sont passé sur le forum et qui l'avait fait...

Le courrier sert de trace écrite pour l'employeur et pour vous afin d'éviter toute contestation ultérieur, notamment sur le point de départ de votre préavis.

Pour connaître la durée de celle-ci, il va falloir que vous cherchiez un peu. Il va falloir que vous alliez vérifiez ce qui est prévu dans votre convention collective (obligatoirement présente chez votre employeur ou gratuitement sur legifrance (ici) - sélectionnez bien la votre, il y en a beaucoup), ou sinon votre contrat de travail.

CB
0
J'ai été licencié en janvier dernier je n'ai pas eu a effectué mon préavis de 2 mois fin février J'ai retrouvé un CDI J'ai mis fin a la période d'essai au bout de 4 jours maintenant je fais des contrats a la journée.
Je ne suis pas encore inscrite à pôle emploi vais je avoir droit aux allocations chômage ?
0