Heures supplémentaires non demandées

Virginie - 6 mars 2017 à 16:17
 Any--Li - 6 mars 2017 à 20:46
Bonjour,

Je désirais embaucher une femme de ménage à domicile 4H une semaine sur 2. Comme elle trouvait trop pénible de faire 4H de suite, on a signé un contrat pour 1H une semaine, 3H la semaine suivante en précisant qu'elle commencerait par une intervention d'1H. Elle effectue ces heures lorsque je suis moi-même sur mon lieu de travail.
Elle a commencé il y a 3 semaines et vient de me laisser un message m'indiquant qu'elle avait fait 8H de travail (1H, 3H30 et 3H30) au lieu des 5H prévues (1H, 3H, 1H). Dois-je lui rémunérer ces heures supplémentaires que je n'avais pas demandée ?
De plus, dans son message, elle m'indique également qu'elle a décidé de ne pas venir cette semaine, sans aucune raison. Est-ce un motif pour mettre fin à son contrat (je ne serais pas à même de payer ces heures supplémentaires tous les mois) ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Virginie

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 600
6 mars 2017 à 16:27
le code du travail dit que les heures sup sont obligatoirement demandée par l'employeur
il ne me parait pas normal qu'elle vous place devant les dépassement au bout de trois semaines seulement

recalez la voir virez la car sinon elle va vous taxer sans cesse plus
0
a temps partiel on ne parle pas d'heures supplémentaires mais complémentaires (le taux n'est pas le même)

lui avez vous fait signer un contrat de travail ?
0
on a signé un contrat pour 1H une semaine, 3H la semaine suivante
0
vous lui payez les heures indiquées sur le contrat !

est elle toujours en période d'essai ?
0