Plan Epargne Entreprise - Deblocage anticipé

Fouinette6 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 - 6 mars 2017 à 20:42
Fouinette6 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 - 7 mars 2017 à 12:01
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et je ne m'y connais mas vraiment en epargne entreprise, c'est pourquoi je me tourne vers vous !
Je suis embauchée depuis 3 ans dans une entreprise avec laquelle j'ai droit chaque année à une prime d'intéressement et de participation au bénéfice. Jusqu'à maintenant je choisissais toujours de les placer directement sur le PEE et non de les percevoir dans l'immediat, dans le but de les mettre plus tard dans l'achat de notre première résidence principale.
Il y a un mois une jolie opportunité s'est présentée à nous et nous avons décidé de nous lancer dans la construction de notre maison avec un constructeur. Nous n'avons finalement pas eu besoin de mettre notre apport (l'argent du PEE devait faire parti de l'apport et nous pensions à l'origine utiliser le e afin de les percevoir). Nous avons appris la semaine dernière que notre financement pour la construction de la maison est accepté (donc sans apport). Bonne nouvelle. Sauf que du coup cet argent du PEE nous en avons besoin pour l'achat de notre cuisine ! Mais ceci n'est pas un cas de deblocage autorisé.
De plus si nous utilisons le cas de deblocage anticipé pour la construction de la 1ere résidence principale, nous sommes obliges d'investir cet argent dans le financement de la maison.
Pensez vous qu'il est possible de nous arranger avec l organisme de financement pour faire passer l'argent du PEE comme un apport pour la maison ? Tout en empruntant tout de même la somme qui etait prévu pour qu'il puisse nous rester l'equivalent de ce qu'on avait sur le PEE mais dans le financement pour pouvoir acheter notre cuisine ?
Désolée mais je n'y connais vraiment pas grand chose dans ce domaine !
Merci d'avance !

2 réponses

Oui j'ai vu chez Amundi que les sommes débloquées ne doivent pas être inférieures à l'apport personnel.

https://www.amundi-ee.com/psf-cms/aee/docs/deblocages/Construction_residence_principale_aee.pdf

Compliqué votre cas !

Dans la case cout de la construction vous pouvez rajouter le prix de la cuisine, (je ne sais pas si c'est bien légal), comme çà cout-prêt=apport.
Attendez d'autres réponses..........
0
Fouinette6 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017
7 mars 2017 à 12:01
L'avantage que l'on a peut être encore pour le moment c'est que nous savons que notre financement est accepté mais nous n'avons pas encore signé les papiers de financement (on les signe jeudi soir). J'ai envoyé un mail au constructeur ce jour pour lui expliquer la situation (sachant que l'on passe par leur organisme de financement), en esperant qu'ils puissent du coup adapter le financement de la sorte a ce que l'on puisse integrer l'argent du PEE pour la construction tout en empruntant la somme qui etait convenu pour qu'il puisse nous rester de l'argent pour la cuisine sur le financement.... on croise les doigts ! Ce serait dommage de tout annuler pour une cuisine !
0