Les discussions

Age legal/ retraite

Bonjour, entre l'age légal de départ en retraite et l'âge définitif où l'on a notre retraite définitive: que touchons nous ? du chômage ? Bien cord...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
liberté17

Prime de retour à l'emploi csp

 Résolu

Bonjour, Suite à un licenciement économique. je suis en CSP depuis le mois de septembre. J'ai retrouvé un CDD de 2 semaines au mois de novembre pou...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
louisgabri

Quel recours

 Résolu

Bonjour, J'ai été licenciée pour inaptitude le 10 /11/16. Je n'ai reçu qu'une partie de mon solde de tout compte le 03/12/16, car il s'était trompé...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
Saraheva

Retraite travail avant 16 ans

 Résolu

Bonjour, née en mai 1959, j'ai commencé à travailler avant 16 ans, en 1975 mais je n'ai pas toujours été déclarée : 1 trimestre en 1975, 3 en 1976 p...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
cristali

Conge paye apres préavis

Bonjour, Je demande si c'est possible d'être paye ces conge sans les prendre , car après fin de mon préavis je commence avec l'autre entreprise m...

6 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
tania57

Avenant en retard

Bonjour, Actuellement en CDD dans une entreprise depuis le 10 juin 2016 jusqu'au 11 decembre 2016, mon avenant de cdd m'a ete transmis le 12 decembre...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
Any--Li

Je suis retraite sans pension d’invalidité depuis 2005 ?

Je suis retraite sans pension d’invalidité depuis 2005, le jour de mes 60 ans j'ai ne pas eu d'information sur une pension d'invalidité, étant donner ...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
momo

Ruptue cdd

Bonjour, J'ai demander par lettre accusé de réception mes heures qui n'était pas sur ma fiche de paie et pas payer non plus .il la mal pris .j'ai dé...

9 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
athena222

Cdd (dans le cadre d'un cursus grande école) et précarité

Bonjour, Je souhaiterais savoir si un étudiant qui effectue un CDD en Entreprise afin de valider son cursus grande école a droit à la prime de préca...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
hoquei44

Armée de terre

Bonjour, j'ai 16 ans bientôt 17 et j'ai une situation difficile et j'ai toujours été intéresser par l'armée j'aimerais savoir si j'ai la possibilit...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
LELY98700

Demission transformer en rupture d"un commun accord

 Résolu

démission cdd écrit peut elle se transformer part rupture d'un commun accord sans conséquence si c'est le parton me le demande?

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
athena222

Renouvellement de période d'essai

Bonjour, Je vient d'être embauché en CDI dans un restaurant depuis 2 mois après 6 cdd effectuée pour une durée total de 5 mois dans celui-ci, j'arri...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
hoquei44

Vendeuse

Bonjour, J avais besoin d une attetastion de secu , j habite a cote,je suis sortie en dehors de mes heures , il est venue me con troler , mais il ma...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
doris33

Conséquences rupture contrat en période probatoire

Bonjour, Depuis le 12 septembre 2016, mon mari à intégré une nouvelle entreprise. Il a signé un contrat en vue d'un CDI avec une période d'essai de 2...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
mi-mi88

Refus de travail

Bonjour, est ce qu'un salarié qui estime qu'il n'aura pas le temps de finir un travail que sa hierarchie lui demande de faire peux se voir qualifier...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
eutan

Formation financée par pôle emploie

Bonjour, Juste une simple question , étant en formation cap petit enfance, je doit financer le reste de ma formation , j'ai donc besoin d'argent , p...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
liberté17

Pourriez vous m'indiquer le calcul s'il vous plait

Bonjour, j'étais en arrêt maladie non professionnel pendant 1 an 1/2 j'ai repris mon activité à hauteur de 30% soit 5 heures 1/4 les lundi et mardi ...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
pasmondomaine

Retraite conventionnelle

Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse mais pourquoi aurais je une décote ? Je ne comprends pas bien

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
liberté17

Indemnité kilométrique

 Résolu

Bonjour, Je ne trouve pas le texte qui précise que l'employeur qui envoie un salarié en formation doit ou non lui payer l'indemnité kilométrique. --...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
dandesav

Dernier jour de travail /algerie

Bonjour, je vous informe que je suis fonctionnaire dans le domaine commercial et il voulais me changer le poste a un autre caissier et moi j'ai pas ...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
DorisOups

Démissionner pendant un arrêt de travail (maladie)?

Bonjour à tous, Sauriez vous si il est possible de donner sa démission pendant un arrêt de travail (maladie)? ou faut il être retourné en entrepri...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
mistinguette84

Procédure abandon de poste

Bonjour, Je suis actuellement en procédure pour abandon de poste (en accord avec mon N+2), mais les RH ne sont pas au courant, en effet nous avons o...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
Quentin9194

Prelevement cotisations après licenciement

Bonjour, après un licenciement, dois je toujours payer mes cotisations

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
liberté17

Peut on faire l'ouverture et fermeture dans la même journée?

J'arrive au travail à 6h45 pour ouvrir à 7h, j'ai une pause en début d'après midi de 13h à 16h/16h30(cela depent) pour faire la fermeture à 19h30. C'e...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
Komar

Chômage départ à la retraite

bonjour j'ai entendu dire que lorsque n était au chômage pour licenciement à 60 ans le chômage pouvait nous passer directement à la retraite je suis...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
liberté17

Faire des remplacements dans ma boite ?

Bonjour, Je suis en cdi je suis actuellement en congé parental je sais pas si je peux faire des remplacements dans ma boite ?? Merci

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
doris33

Je suis dans une impasse, des solutions ?

Bonjour, je suis actuellement employee dans un restaurant traditionnel et en arrêt maladie, car mon patron depuis quelques temps me fait subir une pre...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
dna.factory

Demission dans la fonction publique teritoriale

dans la fonction publique, etant en arret maladie ordinaire peut on apres une demssion recevoir les indemnites de conges payes et rtt.merci d avance u...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
maylin27

Demande de retraite

Bonjour, Je Suis en rupture conventionnelle depuis Avril 2015. Mon annèe de naissance est 14/10/1955 164 trimestres retenus 145 cotisès Puis je...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
cristali

Documents à remettre à l'employeur au depart à la retaite

Bonjour, J'ai atteint l'age de depart à la retaite à plein temps ( je suis né le 02 juillet 1951. quel type de document que je dois remettre à mon...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
cristali

Demande de diplome

Bonjour, Voila il y a 4 semaines mon responsable de production ( tout fraichement embauché) me demande si je serais interessée de prendre un apprent...

8 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
Any--Li

Renouvellement de cdd en cdi

Bonjour, suite a 3 cdd de 6 mois dans la meme entreprise .une fin de contrat . une pausse de 4 mois et un renouvellement de deux cdd de un ans mon ...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
maylin27

Cdd chirurgie bariatrique

Bonjour, Je me permets de vous contacter car je vais signer un CDD de 12 mois à partir de fin janvier. Étant au chômage depuis septembre j'avais com...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
doris33

Comment et ou denoncer des mauvaises conditions de travail

Bonjour, je suis mecanicien automobile dans un petit garage en charente maritime qui a ouvert il y a 6 mois au debut tout etait tout bien tout beau to...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
Isabellarosa

Congés parental d'éducation 80% delai rep employeur +remunératio

 Fermé

Bonjour, J'ai demandé un congé parental d'éducation à temps partiel(80%) en date du 18 Octobre à mon employeur, lui demandant le lundi ou le vendredi...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
GrandCaribou

Mise à pied conservatoire et demission

Bonjour Mon mari vient de recevoir une mise à pied conservatoire il était déjà en conflit avec son employeurn recherche d un autre emploi Il le sava...

8 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
zaboulett

Réceptionniste

Bonjour, Je vous expose mon problème. Je travaille ds un hôtel et après avoir fait un encaissement de 400€ j'ai déposé l'enveloppe contenant les so...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
tania57

Elements pris en compte dans le calcul

 Résolu

Bonjour, Je vais prendre ma retraite début février 2017 et mon entreprise va me verser ma prime départ à la retraite. Je voudrais connaitre les élém...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
veritas31

Indemnitées de chomage aprés 66 ans

Bonjour, je suis employée dans une ste qui va etre en liquidation d ici fin janvier 2017. j ai 66 ans et n ai pas pu faire valoir mes droits a la retr...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
liberté17

Congé payé imposé

Bonjour, Je suis employée en CDI comme chauffeur de taxi ambulance. Hier soir mon patron m'informe qu' il me met en congé payé pour aujourd'hui. A t...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
hoquei44

Rupture convetionnelle et retraite

Bonjour - a compter du 1er Avril 2017 je peux prétendre à la retraite anticipée pour carrière longue et donc avoir les 166 trimestres requis ( la CAR...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
cornillon

Chômage et formation

Bonjour, Cela fait plusieurs années que je travaille dans le service en restauration Fin Septembre dernier, j'ai réussi à négocier une rupture conv...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
hoquei44

Solde de tout compte qui n'a pas été envoyé

Bonsoir, Je me permets de vous contacter car j'ai un souci avec mon ex employeur concernant mon solde de tout compte. Je vous explique: j'ai été ens...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
alauda18

Cuisinier

Bonjour, Je suis actuellement en contrat extra cuisine depuis le mois de mars de cette année 2016 et j'aimerais savoir si j'ai droit à mes 10 pour-c...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
Any--Li

Stagiaire sécrétaire comptable

Bonjour, j'ai un probleme au travail.il s'agit de mon patron qui m'a accusé d'avoir perdu un registre et elle m'a insulté. il m'a traite d'incompétent...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
BmV

Des petites choses qui peut rapporter

Bonjour, j' ai 22 ans et ma fille de 11 ans veut trouver un petit boulot .Moi je lui ait dit quelle était trop jeune ,puis elle m'as répondu mais si j...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
DorisOups

Pensions

 Résolu

Prière me fournir l'adresse de l'organisme qui s'occupe de la pension retraite dans l'ile de France Merci

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
Soltanaz

Date de départ en retraite

Bonjour, Bonjour pourriez-vous me dire né le 1er janvier si je pars le 1er janvier en retraite où le mois d'après le 1er février quelle date sera re...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
cristali

Harcèlement moral dans un hyper marché

Bonjour, je suis caissière dans un hyper marché depuis 5 mois, ma "supérieur n’arrête pas d’être toujours derrière moi , pour un oui ou un non! la p...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
Any--Li

Complmement sur salaire

Bonjour, Je suis en contrat aidée de 26h par semaine et je suis inscrit a pôle emploi, j'aimerai savoir si j’ai droit au amplement sur salaire sacha...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
Any--Li
Résultats 44051 - 44100 sur un total de plus de 50 000