Les discussions
Calcul are chomage/ erreur pole emploi?
Résolu/FerméBonjour, J'explique mon cas ( et merci d'avance a ceux qui auront eu le courage de tout lire!) J'ai travaillé pendant 2 ans sous un cont...
Plusieurs emploeurs pour le meme emploi
Bonjour, Je viens d'achever (fin de contrat ;-( un peu plus de 2 ans dans le même lieu de travail, avec la même équipe et sur un poste identique. Ce ...
Depression travail difficle
Résolu/FerméBonjour, je suis en debut de depression ca fais deja pas mla d etemps que ca ne va pas je ne supporte plus mon travail trop de bruit de poussiere ...
Congés payés dans le commerce de l'automobiles comment ça marche
Bonjour, Je travaille depuis peu dans le commerce (vente d'automobiles) Mon patron ne ma jamais informer des congés payés que j'avais le droit ou no...
Rupture période d'essai.
Bonjour, Voilà,j'ai signé un CDI à mi-temps: 9h/semaine max ;soit 43h/mois environ.J'ai une période d'essai de 2 mois. C'est pour faire des ménages...
Travail intérim non déclaré(formation)
Bonjour,j'ai effectuer 3 jours de travail sans contrat de travail.J'ai arrèter mon travail, la responsable de l'agence intérim ne veut pas me rénumére...
Mauvaises conditions de travail
Bonjour, Actuellement je travaille dans une filature, on travaille a equipe ( Les 2*8 et une semaine sur 2 le samedi matin de 5h a 12h). J'effectue ...
Bonjour, je vais terminer mon premier contrat de travail, c'est
Bonjour, Je vais terminer mon premier contrat de travail, c'est un contrat d'intérim de six mois, je voudrais savoir si j ai droit aux indemnités de...
Payer que 60 euro cest tout ?
bonjour Dernièrement j'avais travaillé dans un fast food pour un contrat 20h dans la semaine CDI et je crois que c'est 9euro et quelque de l'heure. ...
Licenciement d'un salarié en cdi en arrêt de travail suite liqui
Bonjour, Voici les faits : Licenciement d'un salarié en CDI, arrêté depuis le 16 décembre 2016 (rechute suite AT de 2013) et cessation d'activité ...
J'ai pas travailler, j'ai pas signe mais je suis payé
Bonjour, En décembre je devais bosser pour une société d'animation en magasin et j'ai pas pu j'ai dit que je pouvais et entre temps j'ai reçu un cont...
Liquidation judiciaire, procédures déjà en cours
Bonjour Je voudrais des renseignements, enfin, si cela est déjà arrivé à certains d'entre vous, ou que vous auriez des idées pour m'aider J'ai été e...
Il n'a jamais cotisé
Bonjour, Je suis salarié dans le bâtiment dans un petite entreprise à Paris, en 2014 mon patron m'a fait des bulletins de salaire rétroactive pour q...
Modification jours de travail après congés de maternité
Bonjour, Je travaille pour un domaine viticole en mi-temps (CDI). Le printemps et l'été je travaille 4 jours au caveau et l'automne et l'hiver 4 jou...
Montant ass
J'ai 56 ans, j'élève seule mon fils de 17 ans, je suis logée gratuitement ( studio parents) , j'ai souffert de dépression et ai travaillé entre l'âge ...
Remboursement trop percu indemnités conges
Bonjour, Nous nous sommes rendus compte que nous avons payé à tort le dixième de congés à notre assistante maternelle. Le trop percu porte sur 1000...
Fiche de paie par internet
Bonjour, Je sais qu'il est possible de recevoir nos fiche de paie par internet, par mail, hors boîte intradef... Cependant est ce que quelqu'un con...
Suite & fin
Bonjour Any-li, Comme prévu, je reviens vers vous pour vous informer des suites données à vos bons conseils. Mais avant ça, permettez-moi de vous s...
Congés en inter contrat
Bonjour, Je souhaiterai savoir si la période d'inter-contrat génére des jour CP ou non? Merci pour votre retour.
Majoration travail le dimanche
Résolu/FerméBonjour, Je travaille en animation commerciale et en décembre dernier j'ai travaillé trois dimanches, je souhaite savoir si ces journées sont soumise...
Peut on m'imposer la durée de mes congés
Bonjour, Je travail dans le secteur aéroportuaire. Mon employeur a décidé que nous devrons prendre 2 semaines de congés payés maximum. J'aimerais s...
Majoration des dimaches
Bonjour, Je suis en CDD dans une pharmacie d'officine en qualité de pharmacienne, cette pharmacie ouvre les dimanches et les autres jours de la sem...
Indemnité aprés démission
Bonjour, Je viens de démissionner de mon travail d'aide cuisinière après 2 ans de maladie suite à mon opération du canal carpien. Je souhaite emmen...
Calcul nombre de congés payés restant exactes
Bonjour, Voilà je suis en pleine démarche de rupture conventionnelle avec mon employeur qui a accepté on a signé tout les papiers. Je voudrais savo...
Rsa ou ass
Bonjour, j aimerais savoir si il vaut mieux que je sois en rsa ou ass je ne travaille plus depuis 10 ans et j aide ma mere , on m a radie et repri...
Vendeuse
Bonjour, Je voulais savoir, j'ai travaille le jour de noël si j'avais droit à une journée de compensation Je vous remercie
Licenciement et prudhomme
Bonjour, voila licenciée en decembre 2016 abusivement sur fausse attestation de collègues alors que les faits reproches jetait en arret maladie et re...
Arrêt maladie-licenciement.
Bonjour, Voici mon problème: Ma mère est assistante maternelle depuis de nombreuses années et elle est à 1 an et demi de sa retraite, récemment elle...
Contrat saisonnier et prime d'activité
Bonjour, Mon mari a entendu à la radio (France Info) qu'être en contrat saisonnier ouvrait automatiquement le droit à la prime d'activité. Nous som...
Cdd / cdi et droits
Bonjour, Je suis employé en CDD avec systématiquement de nouveaux contrats (pour remplacements de salariés absents) + avenants comme suit : 1 contra...
Demisionné et droit aux assedic
je veux demissionnée mon fils a 7 ans et je ne peux pas le laisser tout seul car on me demande de travaillé de 5H30 a 8H je n'ai pas de voiture et je ...
Délai de paiement
Bonjour. J'ai travaillée dans une entreprise commerciale en CDD du 5décembre au 7janvier. Je n'ai ni reçu ma paye du mois de décembre ni celle du ...
Rupture contrat
RésoluBonjour, Ma patronne m'a demandé de signer une rupture conventionnelle car elle voulait se débarrasser de moi j'ai mauvais caractère selon elle et ...
Contrat de apprentissage
Bonjour. Que doit on faire lorsqu'il y a des problèmes de rémunération d'un employeur vers un apprenti
Retraitée
Bonjour, Qu'Est-ce que le numéro de formule où se trouve-t-il sur la carte grise?
Points de retraite complémentaire
Bonjour, Pourriez vous me dire quelle est la juridiction compétente en cas de contestation du nombre de points attribués par Malakoff Mederic pour ...
Prime annuelle
Bonjour, tout les ans je perçois en décembre une prime de fin d'année, cette année mon patron ne me l'a pas octroyé car je pars à la retraite en avri...
Congé pour deces
Bonjour, J'ai demandé à mon patron de me payer les journées de congé du décès de mon pere et il me dit que t'as qu'une journée c'est juste
Délai solde tout compte
Bonjour, J'ai quitté mon entreprise le 20 octobre 2016 et à ce jour (12 janvier 2017) je n'ai toujours pas reçu mon solde tout compte. Y a t il un d...
Supérieur m'interdisant de parler avec le personnel du batiment
Bonjour, je vous fais part de mon problème. Je suis agent d'entretien et nous avons eu un appel d'offre récemment et cela ne se passe pas très bien av...
Pas de contrat ni papiers...
Bonjour, Il y a quelques temps de cela, j'ai travaillé pendant un mois en CDD dans un restaurant. Malgré mes nombreuses relances, je n'ai jamais eu...
Revalorisation salaire 2017
Bonjour, est ce qu'une revalorisation de salaire est possible a cause de l'augmentation du smic de ce debut d'année ? Je m'explique, cela fait deux ...
Coeficient
Bonjour, Je souhaite connaître le coefficient d'un cableur aéronautique avec 3 ans d'expérience ainsi que le salaire brut. Bien cordialement, Rach...
Reliquat de 248 jours
RésoluBonjour, Madame, Monsieur Je souhaiterais avoir une explication presise à ma question SVP. Je viens de recevoir un avis sur ma situation par pôle ...
[licenciement] mauvais code ape & mauvaise convention collective
RésoluBonjour, Je suis aujourd'hui sur le point de signer une rupture conventionnelle de contrat avec mon employeur. De manière à définir les indemnit...
Allocations chômage pour frontalier suisse
RésoluBonjour, J'ai récemment démissionné de mon emploi CDI à Genève (en Suisse) que j'occupais depuis 10 ans. Suite à cette démission, j'ai trouvé un nouv...
Indemnité licenciement et convention collective
Bonjour, Mon patron viens de m'annoncer qu'il dépose le bilan . Je vais donc être licencier économique , si j'ai bien compris c'est le mandataire...
Ai-je le droit de dire non et de refuser?
Bonjour, je suis serveuse je travaille sur une péniche restaurant. alors ma patronne me demande de effectuer des taches sa veux dire le ménage donc l...
Sortie libre ou pas?
Bonjour, Je suis en arrêt maladie, et je ne suis pas sur si j'ai le droit de sortir ou PAS. Les deux cases sont chochees par OUI. Je peut alors so...