Les discussions

Cdd occasionnel

Bonjour, Pour un travail saisonnier (7 mois) d'activité de plein air dépendant des conditions météorologiques, 4 jours par semaine (dont dimanche), ...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
BmV

Poste non-pourvu compté comme absence (calcul congés)

Bonjour, Salarié dans le privé, afin de garantir la continuité de service, je ne peux poser des congés (CP, RTT, récupérations.... etc) que s'il y a...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
Any--Li

Modalités enfant à charge ou élévé dans le calcul carsat et msa

Bonjour j'ai deux régimes pour ma retraite (au 1er janvier2017) en carrière longue (61 ans et 8 mois). D'après la MSA, je devrai avoir le droit à 2 ...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
cristali

Cdd seul dans un agence de comptabilité

 Résolu

Bonjour Mesdames,Messieurs, Voici une situation: Un salarié en CDD depuis 3 mois, se retrouve seul dans l'agence pendant les fêtes. Mes questions s...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
BmV

Frais bancaires carte utilisée pour notes de frais

Bonjour, je me déplace beaucoup pour mon travail et les montants engagés sont élevés, environ 15 k€/an. J'ai donc une avance permanente et un débi...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
Komar

Saisie sur salaire direct

Bonjour à tous J'aimerais des conseils... Hier mon employeur m'as présenté un courrier d'un HUISSIER, auquel j'ai un dossier (je lui verse de l'arg...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
Marley

Fin de periode d essai

Bonjour, j ai signee un cdi avec une periode d essai de 2 mois, or je ne veux pas rester dans cette entreprise , ma patronne etant completement foll...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
hoquei44

Inaptitude convocation entretien préalable au licenciement

Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un aurait un modele pour informer mon employeur que je ne pourrais me rendre à l'entretient préalable au licenc...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
hoquei44

Prime pour non-absence maladie

Bonsoir, petit message d'ordre.. juridique, sans doute. Une proche à moi travaille dans une association, qui a mis en place cette année un système d...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
doris33

Fin de cdd et prise des congés payés

Bonjour, Je suis en CDD depuis le 17/03/2016 et il prend fin le 17/03/2017. J'ai acquis sur la dernière période 20 jours de congés payés, puis-je l...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
Any--Li

Absence 1/2 journée migraine

Bonjour, Je travaille ds un centre de santé de 8h15 à 13h ( horaires d'origines 8h15 /13h. ..13h55/17h55 sur 4jours)...partie pour une forte migrai...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
Arkana0

Avantage nature

Bonjour, Je suis en ALD depuis juin, mon employeur me prélève la somme correspondant à mon avantage logement, noté sur mon contrat, et que j'occupe ...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
Arkana0

Fiche paie

Bonjour, Je travaille depuis 17ans dans un hôtel il y a un mois j ai des doutes sur mes fiche de paies es que vous pouvez m aider tout mes salutati...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
Sacloppa

Inventaire générale commerce

 Résolu

Bonjour, Alors je vous explique c'est un peu compliqué : Déjà je bosse dans un intermarché depuis plus de 8 ans. je suis responsable liquide. Je...

7 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
Lili

Refus carte agent de securité suite classement sans suite

 Résolu

Bonjour, J'ai un classement sans suite et le cnaps refuse ma carte pro agent de sécurité souhaite faire recours comment faire ? casier vierge cord...

5 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
juliette14120

Salaire d'un cae de 30 h

 Fermé

Bonjour, je dois signer un CAE de 30 h/Semaine sur un contrat de 12 mois renouvelable 1 fois je désire savoir combien cela me fait en salaire net et ...

15 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
pirouette

Jour de noël

Bonjour, Je suis vendeuse en boulangerie, j,ai travaillé le jour de Noël, j'aurai voulu savoir si j'avais droit à une journée de repos Merci

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
Any--Li

Peut on remettre en main propre une lettre de démission d'un cm?

Bonjour, Peut on remettre en main propre une lettre de démission d'un conseillé municipale?

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
BmV

Congés

Bonjour, Mon employeur peut-il m'imposer les cinq semaines de congés, à savoir quatre semaines en août, et une semaine en février, sachant que l'ent...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
tania57

Refus de confirmation cdi du fait du salarie et demission

Bonjour, Je vous écris car j'ai été embauché en tant que cadre dans une boite. Ma période d’essai initiale est de 4 mois et elle est renouvelée sy...

9 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
pharaonkheops

Indemnites pour suppression de poste

Bonjour, Puis je obtenir des indeminites de licenciement suite à une suppression de poste alors que j'ai 166 trimestres et 61 ans? Dans ce cas, L'...

7 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
Danfer581

Indémnités en cas de préavis anticipé employeur

Bonjour, Ayant déjà une petite idée, j'aimerais avoir votre avis/vos lumière.. Employé dans l'entreprise X j'ai posé ma démission le 22 novembre der...

5 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
Sacloppa

Abandon de poste besoin d'aide dernière étape

 Résolu

Bonjour Alors voilà salariée a mi temps (24h) en cdi depuis 2 ans, en tant qu’esthéticienne, j'ai pris la décision de me lancée à domicile. J'en ai ...

18 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
Mélanie

Cdi sans signature de contrat après cdd

Bonjour, j'ai fais 3 mois de cdd dans ma société par la suite ma patrone m'as assuré être ok pour un cdi à un salaire plus elevé. Je suis donc venu ...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
durock

Chèques emploi services

Bonjour, je suis actuellement dans la fonction publique territoriale, je cherche un moyen de compléter mes revenus, puis-je faire avec autorisation de...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
doris33

Lettre de démission + pacs

 Résolu

Bonjour, Je me prépare à démissionner de mon emploi actuel pour me pacser avec mon futur conjoint qui vit actuellement à 500km de mon emploi actuel....

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
philbam

Sans salaire/cameroun

Bonjour, moi c'est tsague responsable marketing dans un emf de 1ere categorie en effet la cobac nous a retiré l'agrement et nous a mis sur liquidation...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
DorisOups

Pas de contrat et heures

Bonjour, J'aime mon métier mais me retrouve confrontée à un soucis : aucun de mes employeurs ne veut me faire de contrat de travail (pour plus de li...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
Any--Li

Problème de conges

Bonjour, Mon patron à eu un problème de cotisation maintenant que tout est résolu combien de temps sa mais pour que tout reçois mis en ordre merci

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
Any--Li

Fin de cdd+prime+arret maladie

Bonjour, je me permet de vous écrire pour avoir une réponse plus clair. mon contrat cdd se termine le 31/12/2016 je suis en cdd remplacement plus cd...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
nina

Heures supplémentaires obligatoires et abusives ?

Bonsoir tout le monde... Je suis boulanger, en CDI depuis 1 ans et demi...dans une boulangerie à côté de chez moi. Mes horaires de travail change c...

14 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
Any--Li

Droit au chômage rupture période d'essai

Bonjour à tous j'aimerai savoir si il y en a parmi vous qui on eu droit au chômage même en ayant mis fin à sa période d'essai de son propre choix. Co...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
Any--Li

Mme

Bonjour, Je vais travailler à domicile chez une personne de 86 ans comme aide-soigante: quel est le taux horaire en semaine et le week end? Merci...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
Arkana0

Je souhaite quitter mon emploi sans faire le préavis

Bonjour, Je suis actuellement en cdi, je viens d'envoyer ma lettre de démissions sauf que mon employeur refuse de me Laisser partir sans préavis, i...

11 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
tania57

Recupération d'un jour férié

Bonjour, il m'arrive d'avoir des journées ou je travaille de 9h à 20h avec une pause déjeuner de 30 min. quand un jour férié ou même un congés payé...

6 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
tania57

Je recommencerais au salaire de base ? /belgique

J'habite en BELGIQUE. Je travaille, depuis bientôt 26 ans (le 05 avril 1991), à la Ville de Herstal en périphérie Liégeoise en tant que Technicienne ...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
Titi0032

Payement d un preavis en belgique

bonjour,j ai donné ma demission ,je dois prester 8 semaine de preavis,si je ne souhaite pas le prester dois je payer des indemnités a mon employeur ??...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
Sacloppa

Periode d'essaie

Bonjour, aussi pendants la période d’essais , ils m'ont prolongé la période de 1 mois sans mon accord ,il m'ont pas fait passe la visite médicale...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
aigleazure45

Démission, pacs et lettre de démission

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je décidé de démissionner le mois prochain pour rejoindre mon conjoint qui vit à 500km de chez moi, nous allons nous pacser. J'ai appelez p...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
GrandCaribou

Contrat d'intérim suspendu par l'employeur

Bonjour, Pouvez m'éclaircir sur un point, Je suis actuellement en mission d'intérim depuis plusieurs semaine et suite a la fermeture de notre chant...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
Fao

Faute grave ? en apprentissage

 Résolu

Bonjour, Je poste ce message car je suis en apprentissage en coiffure depuis 2013, j'ai eut mon cap je ne voulais pas trop continuer dans la coiffur...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
GrandCaribou

Reprise après un clm dans la fonction public

Bonjour, J'ai été en congé longue maladie pendant 19 mois, la médecine du travail m'a demandé de reprendre à mon poste ainsi que la DRH mais mon dir...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
doris33

Avis de paiement de ma pension de reversion versée par arrco

Bonjour, J'ai besoin des avis de paiement de ma pension de reversion ARRCO et AGIRC pour la période du 01 /11/2015 au 31/10/2016; Je vous remerci...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
doris33

Fiche paye

Bonjour, Je voulais savoir est-ce que c'est normal sa fait depuis 2004 je travaille dans les travaux public et j'ai un diplôme de constructeur de ro...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
BmV

Cdd en remplacement d'un agent pour maladie

Bonjour, je suis employé en cdd dans le cadre du remplacement d'un agent absent pour maladie depuis 1 an. Celui ci n'a toujours pas repris son post...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
Poisson92100

Je travail dur et il veu pas me declarez

bonjour comment faire mon patron veu pas me déclarez sa m embête pour ma retraite en plus il me paye au lance pierre aidez moi svp comment lui dire,,...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
GrandCaribou

Devenir vendeur automobile

Bonjour, Alors voici , j'ai 16 ans et je souhaite devenir vendeur automobile d'occasion. Je souhaite en savoir un peu plus sur le sujet. Je souhai...

15 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
Staqrt

Préavis de demission

Bonjour, Bonjour, Ayant démissionné, j'ai demandé à mon employeur de diminuer ma période de préavis de 1 mois : je désir partir 1 mois plutôt. Or...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
gehi

Licenciment economique pour une salariee

Bonjour, j ai 60 ans je viens d etre licenciee economiquement je suis monitrice auto ecole et j ai 26 ans de boite que vais je touchee

6 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
tania57

Refus de rc quels recours

Bonjour, Apres 6 ans passé dans ma boite à boucher les trous et en arrangzant toujours mes employeurs, je leur fait une demande de rupture conventio...

5 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
Anais
Résultats 44151 - 44200 sur un total de plus de 50 000