Rupture conventionelle refusée, solutions alternatives
Aelys31
-
23 juin 2017 à 21:00
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 24 juin 2017 à 17:35
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 24 juin 2017 à 17:35
A voir également:
- Rupture conventionelle refusée, solutions alternatives
- Rupture de pacs délai - Guide
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - - Modèles de lettres Salariés
- Démission puis rupture période d'essai chomage - Guide
- Indemnité rupture conventionnelle brut en net - - Licenciement-Démission
- Courrier refus rupture conventionnelle - Guide
3 réponses
Cela n’était pas ma question, ma mère déménage et je n'ai pas le choix que de la suivre; mes droits aux chômages peuvent ils être ouvert dans cette situation.
doris33
Messages postés
43442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2024
16 602
24 juin 2017 à 17:35
24 juin 2017 à 17:35
Bonjour,
attention, l'abandon de poste ne vous donne aucune garantie que l'employeur vous licencie rapidement.
Tant qu'il ne vous licencie pas, vous aurez des bulletins de salaire à zéro (qui seront pris en compte pour le calcul de votre chômage), vous ne pourrez pas vous inscrire à Pôle Emploi, vous ne pourrez pas travailler ailleurs.
C'est juste une solution qu'il vous propose, pour que vous ne lui demandiez plus de rupture conventionnelle, l'abandon de poste est très rarement une bonne idée.
Et je confirme, la raison que vous invoquez ne permet pas de légitimer une démission.
attention, l'abandon de poste ne vous donne aucune garantie que l'employeur vous licencie rapidement.
Tant qu'il ne vous licencie pas, vous aurez des bulletins de salaire à zéro (qui seront pris en compte pour le calcul de votre chômage), vous ne pourrez pas vous inscrire à Pôle Emploi, vous ne pourrez pas travailler ailleurs.
C'est juste une solution qu'il vous propose, pour que vous ne lui demandiez plus de rupture conventionnelle, l'abandon de poste est très rarement une bonne idée.
Et je confirme, la raison que vous invoquez ne permet pas de légitimer une démission.