Les discussions
Cdd / pôle emploi
Bonjour, Je suis actuellement en CUI (AVS dans une école) et inscrite à pole emploi. Mon CUI prend fin et on me propose un CDD de 1an renouvelable d...
Pênsion de revertion pour femme gendrame
Bonjour, si je me marie avec ma concucbine au bout de combien de mois si je decede peut elle toucher le montant de la pension de revertion et pour q...
Cdd assistante location pour signature d'un cdi assistante gesti
Bonjour, Je termine mon cdd en service loactaion le 30/09 et je devrai signer un cdi assistante gerance(plus le meme service, ni le meme salaire) le...
Comment s'inscrire pour recevoir des chèque
Bonjour, J'aimerai savoir comment il faut faire pour s'inscrire pour recevoir des chèques emploi service. Car sur le site Cesu il demande un numéro ...
Oubli carte d'identité
Bonjour, Je comptais m'inscrire à pôle emploi mais j'ai oublié d'envoyer ma carte d'identite ca me met donc que je suis pas inscrit est ce que si je...
Allocation chômage et reprise d'emploi à mi-temps
Bonjour, Etant au chômage jusqu'à présent et touchant l'allocation (ARE) de Pole emploi, je souhaiterai savoir si en trouvant un travail à mi-temp...
Contrat mairie
Bonjour, avec un contrat de travail de 35 h fait par la marie on peut me baisse mon temps de travail a 28 h travail pour une baisse d activité.
Problème salarié ne reprenant pas le travail
Bonjour, j'emploie en CESU une femme de ménage qui n'est pas venue travailler depuis le 5 septembre suite à une remise à l'ordre de ses prestations qu...
Cdd 2014
Bonjour, Mon cdd a etait signer le mars 2014 IL VA de terminer dans un mois, la fin octobre , IL veuleu me prendre en cdi ,je n en veu pas ,je veu...
Fin de contrat cae dom
Bonjour, J'arrive bientôt à la fin de mon contrat en cae d'une durée de deux ans et il me reste des congés. Que doit je faire es ce que je dois l...
Question peintre auto
Bonjours, je suis carrossier peintre auto depuis 1999,j ai 37ans et je suis échelon 12..Le maximum. Je touche 1400 net pour 35h. ...Je trouve mon sala...
Date départ retraite
Bonjour, Je suis reconnue handicapée depuis 1984 et je n'arrive pas à avoir une date de départ à la retraite. J'ai travaillé dans le privé et ensuit...
Retraire+armée
Bonjour, Sur mon relevé de carrière . mes trimestres de l'armée ne sont pas comptabilisé. comment dois-je procéder pour les récupérer ?
Départ retraite anticipée
Bonjour, Si je valide 3 trimestres avec un salaire de 6000 € le dernier trimestre 2017 pourrai je partir à la retraite anticipée plus tôt que prévu....
Doute emploi
Bonjour, je suis actuellement en période dessaie je doute beaucoup car mon patron est un crasseux mais je pèse mes mots pour faire sa pâte à pizza il ...
Travailler dans une cantine scolaire
RésoluBonjour, jai un enfant de 7ans ,malvoyant scolarisè en CP ,ma presence auprès de lui est indispensable,j'aimerais bien travailler dans cantine scolair...
Cdd de remplacement, personne revenu !!
Bonjour, En tout premier lieu je vais vous expliquer le contexte: Ma compagne a été recruté le 3 janvier 2017 en mi temps pour le remplacement ...
Salaire apprenti(e)
Bonjour, étant donné qu'un apprenti majeur en deuxième année doit toucher 725,33; est-ce brut ou net ?
Mon employeur veut me licencier
bonjours, mon employeur veut me licencier parce ce que je suis en maladie depuis 1 ans . pour disfonctionnement de l'entreprise je devais repren...
Cdi après interim
Bonjour, J ai refusé de signer un cdi après une periode de 2 ans d intérim, mon chef m a dit qu on continuait pour l instant en intérim et cela fait...
Indemnisation are après rupture période d'essai de l'employeur
Bonjour, Je souhaiterai savoir: - si j'ai droit à l'ARE après une rupture de mon employeur de ma période d'essai? (contrat CDI de 4 mois proroger 1...
Explications sur congés payés
bonjour , je travaille tous les dimanches de 8 h à 13 h , je n'ai presque pas pris de congés depuis mon embauche en 2014 , pris 3 dimanches payés en c...
Question retraite
Bonjour* Etant au chomage fin de droit non indemnisée à 60 ans et 9 mois si je travaille 3 mois d'octobre à décembre 2017 pourrai je valider 3 trim...
Attestation employeur
bonjour en ce moment je suis en CDD pourrai je demander a mon employeur une attestation de travail
Abandon de poste - droit à l'intérim
Bonjour, Je suis actuellement en CDI chez H&M, entreprise qui n'accepte pas les ruptures conventionnelles. J'aimerais savoir si je peux travailler ...
Fin d'un contrat cae . cui apres 2ans
FerméBonjour a tous , Je travaille actuellement en contrat CAECUI comme femme de ménage dans un lycée privé . Mon contrat prend fin en mars de cette ...
Licenciement pour deux retard de 30 min à 6 mois d'interval
Bonjour, cette histoire date de 4 ans et je suis toujours ruinée psychologiquement par les conséquences de ce licenciement pris a mon égard pour deux ...
Démission ou licenciement pour faute grave
j'ai demandé a mon employeur de faire une rupture conventionnel cependant il a refuser car il en a de trop sois disant. je dois prendre un poste fi...
Non déclaration d'heures pour tucher ass plus tot
Bonjour, alors voilà depuis le 1er septembre 2017, quelques soit le nb d'heures travaillées, je peus cumulé ass et salaire( c'est mon 2éme mois de tra...
Technicien logistique
Bonjour, adresse de l assurance DHL international |
Diminution du temps de travail
Bonjour, je travaillait a mi-temps depuis 8ans pour la mème entreprise en tant qu agent d entretien,maintenant il ne me font travailler qu une1h par...
Démission+ preavis
Bonjour j'ai donner ma démission il y a maintenant 1 semaine qui a été accepter je termine donc le 3 octobre 2018 mais si je me mets en arrêt maladie ...
Retraite et invalidité
RésoluBonjour, ma caisse de retraite m'a mise en invalidité depuis le 1° Aout 2017 et je devrai être à la retraite en 2020,est-il vrais que je devrai touc...
Pension de réversion attribution
Bonjour Retraité veuf depuis 10 ans je viens de me remarier ma nouvelle épouse est âgée de 58 ans. Si je venais à décéder aura t- elle une pens...
Nettoyer escaliers a genoux
Bonjour* Je m’adresse a vous parce que je ne sais pas ver ou me tourner en ce moment. Dans la semaine dernière, ma mère (57 ans) agent de nettoyag...
Baisse de ma pension de reversion
Bonjour, Je viens d'être informée par la Caisse de Retraite Secu, d'une baisse de la pension de réversion que je touche de mon mari décédé en 1993...
Aucune réponse après demission
Bonjour, Je vous explique mon cas. J’ai travaillée chez une société d’aide à la personne , après 1semaine et demi de travail , j’ai décidée d’ar...
Retraite de réversion
RésoluBonjour, Mon défunt mari touche une retraite de 190 euros. Que sera ma retraite de réversion? Merci
Solde de tous comptes suite au décès de mon employeur
Bonjour, depuis le mois de mai 2016,je n'ai toujours pas reçu mes papiers de solde de tous compte ? Je précise que je suis auxiliaire de vie et que la...
Victime d'un accident du travail sans témoin
Bonjour, J'ai été agressée physiquement sur mon lieu de travail par un collègue (il m'a foncée dessus volontairement, m'a poussée violemment en arri...
7 mois d'attente d'une réponse de la carsat
Bonjour, voilà, depuis le début avril, suite à la fin de mon contrat cui, je me suis inscrit au pôle emploi, ce dernier ma demandé de contacter la Car...
Changement d'horaire en restauration
Bonjour, mon employeur voudrait changer mes horaires pour cause de fermeture le matin de la brasserie-restaurant . Mes horaires sont 7h 15h maintenan...
Congé maternité et fin de contrat
RésoluBonjour, Pour un CDD qui finit le 15/10 et le congé maternité qui correspond à cette date, si l'option d'avance de 15 jours du congé prénatal es...
18 mois
Bonjour, j'ai effectué 18mois es ce que je peux retravailler dans cette entreprise. Merci
Arrêt maladie cdd
Bonjour, Je suis tombe malade après 3 jours de travail la durée de l'arrêt de travail risque d'être plus longs que le CDD que faire.
Délai entre mise à pieds et convocation
Bonjour, J'ai été licencié pour faute grave ça date d'un an.j'aimerai savoir:les dates sont récentes pour que vous puissiez suivre la c...
Licienciement ? licenciement a l'amiable ? abandon de poste ?
Bonjour, une question me taraude depuis plusieurs jours maintenant. Mon directeur m'a changé de poste, a un poste avec moins de responsabilité ! Se...
A quel âge peut-ont faire des stages ?
Résolu/FerméBonjour, j'ai 14 ans et je voudrais savoir à quel âge peut-ont faire des stages. Car je voudrais faire un stage, pendant les vacances, pour découvrir ...
Préavis d'un mois ou de trois mois?
Bonjour, je suis actuellement en CDI en Normandie et je démarre une formation rémunéré par le fongecif, formation qui se situe en région parisienne da...
Refus télé travail
Bonjour, J'ai demandé un télé travail d'une journée par semaine, que l'on m'a refusé en me disant que le quota était dépassé. Actuellement nous s...