Les discussions
Salaire payé en retard
Résolu/FerméBonjour, Mon employeur a pris la mauvaise habitude de me payer en retard. Je suis obligé de l'appeler pour qu'il me vire mon salaire tous les mo...
Inatitude
RésoluBonsoir, En CDI sous convention 66 depuis 10 ans. J'étais en arrêt depuis mai 2017. Suite à la décision du médecin conseil de la CPAM qui ne voula...
Prime d'anciennete
Bonjour, je suis dans un garage depuis 2008,est ce que j'ai le droit a une prime d'ancienneté ou pas dans cette convention. merci d'avance
Prime de rendement alambiquée et arrêt maladie
Bonjour, Dans cette entreprise (environ 120 salariés), et depuis les revendications de quelques uns, la direction à décidé de verser une prime 'de ...
Changement de patron
Bonjour, Je suis salarié dans une brasserie, mon entreprise est "vendu", et je suis repris "verbalement" avec les futurs patrons. Donc depuis le dé...
Mise a pied a titre conservatoire
Bonjour, Madame, Monsieur, Le lundi 23 octobre 2017, j'ai été convoqué par la directrice générale et épouse du PDG de l'entreprise pour laquelle ...
Temps de trajet dans le véhicule d'entreprise
Bonjour, Je suis agent d'entretien pour une toute petite société de nettoyage. Tous les mois je suis confrontée au problème de devoir relancer en p...
Lettre recommandée
Bonjour, j'ai écris à mon employeur en lettre recommandée avec accusée de réception pour avoir un entretien professionnel. est il obligé de me répo...
Chômage validé
Bonjour, est ce que dans le cadre des carrières longue la 1er période de chomage non indemnisé est validé merci
Diplôme et rémunération mcdo
Bonjour, Bonjour, Je me permet de vous envoyé un message car j'ai besoin d'un renseignement. Je suis responsable opérationnelle depuis le 1er déce...
Congés exceptionnels
RésoluBonjour, Je suis salariée dans une entreprise touristique, nous sommes annualisés et devons faire annuellement 1607h de travail (hors congés). ...
Fin de contrat assistante maternelle
Bonjour, J ai besoin d aide ... je suis complètement perdue avec ces histoires de cp... Voilà la situation : Ma fille est chez une assistante mate...
Indemnités rupture conventionnelle
Bonjour j'aimerais savoir à combien ai je droit comme indemnités rupture conventionnelle en sachant que j'ai travaillé 4 ans pour une association d'ai...
Licenciement handicapé
Bonjour, j'ai été embauché comme travailleur handicapé il y a 22 ans, aujourd'hui et depuis 18 mois je suis en arrêt de travail, mon employeur vient...
Pas de nouvelle
bonjour, J'ai envoye par courrier recommande le 06 octobre. apres une discussion mouvementee le 08 octobre avec mes directrices, je me suis mise en...
Cumul 2 emplois
Bonjour, Je travaille a 80% dans la fonction publique hospitalière.Puis je avoir un autre emploi a temps partiel?
Ass - personne seule avec un enfant/étudiant à charge
Bonjour, Je ne trouve la réponse nulle part. Je peux prétendre à l'ASS si l'on compte ma fille à charge. Or tous les documents existants parlent d...
Retraite
Bonjour, J'ai 486 euros de retraite par mois ,ai je droi à une aide ?
Bracardier a valenton
Résolu/FerméBonjour,je vous écris se message car je touche par mois 1300 euros et je n'arrive pas a payer mon loyer j'ai pas beaucoup pour le moment sur mon r...
Démission et reprise
Bonjour en arrêt maladie depuis juillet je voudrais démissionné, ma boss me demande 2 mois de préavis, mais j'aimerai reprendre dans un autre travai...
Congés parental durée et partage
Bonjour, Je souhaiterais savoir se qu'il en ai pour le congés parental pour un 3ème enfant né en 2016. Je suis actuellement en congé parental jusqu...
Reprise d activité en milieu de mois et chomage
Bonjour, j ai repris une activité le 16octobre,je suis a 39heures,puis je prétendre a avoir mes quinze premiers jours de payer en ARE.J ai un cdd jusq...
Jours fériés rénumérés ou pas
Bonjour,voilà je suis en CDD et j'aimerais savoir si le 1er Novembre est rénuméré? merci de me répondre
Absence a mon travail pour partir au urgence pour mon fils
Bonjour, Il y a 2 jours, j'ai dû partir en début d'après midi aux urgences pour mon fils, est-ce que mon employeur à le droit de m'enlever mes heure...
Billet congés annuels sncf
bonjour, est ce que l'on peut bénéficier du billet de congés annuels sncf pour un aller simple ? Merci
Age minimum pour travailler ?
Résolu/FerméBonjour, A quel age minimum peut t'on commencer à travailler 18ans? 16ans? 14ans? et pour travailler plus tôt, des dérogations sont elles à demander?...
Loyauté envers l’entreprise
Bonjour, Bonjour, Alors voilà je vous exposes les faits. Je suis dans le milieu de la sécurité et nous avons pour mission de surveiller un site...
L'heure de visite médical
Bonjour, je travaille dans une crèche mi-temps,aujourd’hui je suis passé pour mon visite médical , mon employer me demande de rembourser une heure,E...
Indemnités journalières - france
Bonjour, Mon employeur m'a versé des indemnités journalières qu'il n'a pas perçue. Quel comportement dois je prendre face à mon employeur. Sinon...
Jours de carences
Bonsoir, je suis en arret maladie depuis le samedi 04 11 2017 pour quinze jours.es ce que le wekend conte dans mes jours de carence.merci
Intérim: partir à la fin de la semaine signée?
Bonjour, Voilà depuis fin juillet que je travaille par intérim dans la même entreprise. Au début, il était prévu que je travaille 3 mois en intéri...
Heures
Bonjour, mes horaires de travail de 6h/13h avec une pause de 20m minutes mes parfois on travail de 6h a 15h avec seulement une pause de 20 minutes et ...
Congés payés 5 samedis décompté
Bonjours, nous avons eu 4 semaines de congés cet été donc 4 samedi et un jour férié. il nous reste à prendre 7 jour. notre entreprise veut nous fair...
Durée mise à pied conservatoire
Bonjour, je suis sous le coup d'une mise a pied conservatoire et donc à mon domicile depuis le 23 octobre j'ai eu un entretien préalable le 2 n...
Jours feries en temps partiel therqpeutique
FerméBonjour, J'aimerai savoir si je travaille 3h30 en temps partiel thérapeutique un jour férié comment vais je être indemnisé ? Car mon employeur d...
Recherche article l.3121.3 du code du travail
Bonjour, Actuellement en poste dans une commune depuis le mois de septembre j'aimerais avoir le lien de l'article L.3121.3 du code du travail car ...
Emploi d'avenir
bonjour, j' ai une question un contrat d'avenir se termine je doit avoir mon solde de tout compte à la fin du contrat ?
Cessation de versement ass , cause retraite
Bonjour, J'ai eu 62ans en sept 2017,j'ai constitué mon dossier Retraite en mai 2017. Je percevais déjà ASS de Pole Emploi ainsi qu'une pension d'i...
Contractuel cdi
Bonjour, Je suis contractuel en CDI dans le secteur public milieu hospitalier , peut on être licenciée et si oui peut on bénéficier des allocations ...
Démission ai je le droit au chômage si je suis ma formation a di
RésoluBonjour, je suis actuellement salariée en CDI et je souhaite démissionner mais je ne sais pas si je pourrais toucher le chômage pour suivre ma forma...
Ptime exceptionnelle
Bonjour, Je suis partie de mon entreprise le 30 juin dernier suite à une rupture conventionnelle. Mon employeur ne m'a pas versé de prime exception...
Arrêt
RésoluBonjour, je suis en arrêt accident de travail de puis le 1 septembre 2017 mon employeur peut'il me licencier ?
Infirmière santé au travail
Bonjour, À partir de combien de salariés, faut-il une infirmière à temps plein dans l'industrie ?
Recherche formulaire u1
Bonjour, je cherche désespérément à obtenir le formulaire U1 en Angleterre mais je ne sais pas du tout comment faire quelqu’un pourrai me donné la ma...
Mon employeur doit m'indemniser ?
Bonjour, J'ai signé un CDI le 4 oct. et mon employeur ne m'a pas encore donné de travail, aurais-je droit à une paye ?
Perte prime de précarité suite a une fin de contrat
Bonjour, je suis actuellement en cdd mon contrat ce termine fin décembre exactement. Je me demande comment je peux faire pour avoir ma prime de ...
Fonctionnaire mise en dispo pr élever mon enfant+cumul 1/2temps?
Bonjour, Puis je demander une disponibilité pour élever un enfant de moins de 8 ans ET avoir un emploi à mi temps?!?!?!!!!???? Je m'explique : ...
J'ai un cdd et je me fais viré
bonjour , En plus de mon metier de commercial , j ai un CDD comme entraineur de football . La semaine derniere mon president ma viré verbalement j...
Gérant passant salarié minoritaire après rachat de sa sarl
Bonjour, Je me lance ici car je ne trouve pas de réponses précises ailleurs. J’étais co-gérance de ma SARL avec un ami mais les affaires n’ét...
Je souhaiterais travailler chez mcdo...
RésoluBonjour, Approchant de mes 16 ans (Juin 2018) je souhaiterais travailler car j'ai possibilité pendant mes vacances d'été juillet/août 2018 voir aus...