Les discussions

Changement de patron

Bonjour, Je suis salarié dans une brasserie, mon entreprise est "vendu", et je suis repris "verbalement" avec les futurs patrons. Donc depuis le dé...

16 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
tania57

Mise a pied a titre conservatoire

Bonjour, Madame, Monsieur, Le lundi 23 octobre 2017, j'ai été convoqué par la directrice générale et épouse du PDG de l'entreprise pour laquelle ...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
tania57

Temps de trajet dans le véhicule d'entreprise

Bonjour, Je suis agent d'entretien pour une toute petite société de nettoyage. Tous les mois je suis confrontée au problème de devoir relancer en p...

Gaston

Lettre recommandée

Bonjour, j'ai écris à mon employeur en lettre recommandée avec accusée de réception pour avoir un entretien professionnel. est il obligé de me répo...

dna.factory

Chômage validé

Bonjour, est ce que dans le cadre des carrières longue la 1er période de chomage non indemnisé est validé merci

liberté17

Diplôme et rémunération mcdo

Bonjour, Bonjour, Je me permet de vous envoyé un message car j'ai besoin d'un renseignement. Je suis responsable opérationnelle depuis le 1er déce...

Poisson92100

Congés exceptionnels

Résolu

Bonjour, Je suis salariée dans une entreprise touristique, nous sommes annualisés et devons faire annuellement 1607h de travail (hors congés). ...

eutan

Fin de contrat assistante maternelle

Bonjour, J ai besoin d aide ... je suis complètement perdue avec ces histoires de cp... Voilà la situation : Ma fille est chez une assistante mate...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
bzzz

Indemnités rupture conventionnelle

Bonjour j'aimerais savoir à combien ai je droit comme indemnités rupture conventionnelle en sachant que j'ai travaillé 4 ans pour une association d'ai...

celestedu35

Licenciement handicapé

Bonjour, j'ai été embauché comme travailleur handicapé il y a 22 ans, aujourd'hui et depuis 18 mois je suis en arrêt de travail, mon employeur vient...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
dna.factory

Pas de nouvelle

bonjour, J'ai envoye par courrier recommande le 06 octobre. apres une discussion mouvementee le 08 octobre avec mes directrices, je me suis mise en...

celestedu35

Cumul 2 emplois

Bonjour, Je travaille a 80% dans la fonction publique hospitalière.Puis je avoir un autre emploi a temps partiel?

Poisson92100

Ass - personne seule avec un enfant/étudiant à charge

Bonjour, Je ne trouve la réponse nulle part. Je peux prétendre à l'ASS si l'on compte ma fille à charge. Or tous les documents existants parlent d...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
Cloughey22

Retraite

Bonjour, J'ai 486 euros de retraite par mois ,ai je droi à une aide ?

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
doris33

Bracardier a valenton

Résolu/Fermé

Bonjour,je vous écris se message car je touche par mois 1300 euros et je n'arrive pas a payer mon loyer j'ai pas beaucoup pour le moment sur mon r...

Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
Nigla

Démission et reprise

Bonjour en arrêt maladie depuis juillet je voudrais démissionné, ma boss me demande 2 mois de préavis, mais j'aimerai reprendre dans un autre travai...

celestedu35

Congés parental durée et partage

Bonjour, Je souhaiterais savoir se qu'il en ai pour le congés parental pour un 3ème enfant né en 2016. Je suis actuellement en congé parental jusqu...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
bzzz

Reprise d activité en milieu de mois et chomage

Bonjour, j ai repris une activité le 16octobre,je suis a 39heures,puis je prétendre a avoir mes quinze premiers jours de payer en ARE.J ai un cdd jusq...

Any--Ly

Jours fériés rénumérés ou pas

Bonjour,voilà je suis en CDD et j'aimerais savoir si le 1er Novembre est rénuméré? merci de me répondre

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
tania57

Absence a mon travail pour partir au urgence pour mon fils

Bonjour, Il y a 2 jours, j'ai dû partir en début d'après midi aux urgences pour mon fils, est-ce que mon employeur à le droit de m'enlever mes heure...

hoquei44

Billet congés annuels sncf

bonjour, est ce que l'on peut bénéficier du billet de congés annuels sncf pour un aller simple ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Age minimum pour travailler ?

Résolu/Fermé

Bonjour, A quel age minimum peut t'on commencer à travailler 18ans? 16ans? 14ans? et pour travailler plus tôt, des dérogations sont elles à demander?...

Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
chocolat

Loyauté envers l’entreprise

Bonjour, Bonjour,   Alors voilà je vous exposes les faits. Je suis dans le milieu de la sécurité et nous avons pour mission de surveiller un site...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
Kanedra

L'heure de visite médical

Bonjour, je travaille dans une crèche mi-temps,aujourd’hui je suis passé pour mon visite médical , mon employer me demande de rembourser une heure,E...

lekabilien

Indemnités journalières - france

Bonjour, Mon employeur m'a versé des indemnités journalières qu'il n'a pas perçue. Quel comportement dois je prendre face à mon employeur. Sinon...

tania57

Jours de carences

Bonsoir, je suis en arret maladie depuis le samedi 04 11 2017 pour quinze jours.es ce que le wekend conte dans mes jours de carence.merci

tania57

Intérim: partir à la fin de la semaine signée?

Bonjour, Voilà depuis fin juillet que je travaille par intérim dans la même entreprise. Au début, il était prévu que je travaille 3 mois en intéri...

celestedu35

Heures

Bonjour, mes horaires de travail de 6h/13h avec une pause de 20m minutes mes parfois on travail de 6h a 15h avec seulement une pause de 20 minutes et ...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
Had

Congés payés 5 samedis décompté

Bonjours, nous avons eu 4 semaines de congés cet été donc 4 samedi et un jour férié. il nous reste à prendre 7 jour. notre entreprise veut nous fair...

maylin27

Durée mise à pied conservatoire

Bonjour, je suis sous le coup d'une mise a pied conservatoire et donc à mon domicile depuis le 23 octobre j'ai eu un entretien préalable le 2 n...

tania57

Jours feries en temps partiel therqpeutique

Fermé

Bonjour, J'aimerai savoir si je travaille 3h30 en temps partiel thérapeutique un jour férié comment vais je être indemnisé ? Car mon employeur d...

Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Recherche article l.3121.3 du code du travail

Bonjour, Actuellement en poste dans une commune depuis le mois de septembre j'aimerais avoir le lien de l'article L.3121.3 du code du travail car ...

Misha-d'ok

Emploi d'avenir

bonjour, j' ai une question un contrat d'avenir se termine je doit avoir mon solde de tout compte à la fin du contrat ?

doris33

Cessation de versement ass , cause retraite

Bonjour, J'ai eu 62ans en sept 2017,j'ai constitué mon dossier Retraite en mai 2017. Je percevais déjà ASS de Pole Emploi ainsi qu'une pension d'i...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
doris33

Contractuel cdi

Bonjour, Je suis contractuel en CDI dans le secteur public milieu hospitalier , peut on être licenciée et si oui peut on bénéficier des allocations ...

caroledu92

Démission ai je le droit au chômage si je suis ma formation a di

Résolu

Bonjour, je suis actuellement salariée en CDI et je souhaite démissionner mais je ne sais pas si je pourrais toucher le chômage pour suivre ma forma...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
pierre gatard

Ptime exceptionnelle

Bonjour, Je suis partie de mon entreprise le 30 juin dernier suite à une rupture conventionnelle. Mon employeur ne m'a pas versé de prime exception...

JOCELYNE15.

Arrêt

Résolu

Bonjour, je suis en arrêt accident de travail de puis le 1 septembre 2017 mon employeur peut'il me licencier ?

ol59145

Infirmière santé au travail

Bonjour, À partir de combien de salariés, faut-il une infirmière à temps plein dans l'industrie ?

Poisson92100

Recherche formulaire u1

Bonjour, je cherche désespérément à obtenir le formulaire U1 en Angleterre mais je ne sais pas du tout comment faire quelqu’un pourrai me donné la ma...

lekabilien

Mon employeur doit m'indemniser ?

Bonjour, J'ai signé un CDI le 4 oct. et mon employeur ne m'a pas encore donné de travail, aurais-je droit à une paye ?

D.F.

Perte prime de précarité suite a une fin de contrat

Bonjour, je suis actuellement en cdd mon contrat ce termine fin décembre exactement. Je me demande comment je peux faire pour avoir ma prime de ...

doris33

Fonctionnaire mise en dispo pr élever mon enfant+cumul 1/2temps?

Bonjour, Puis je demander une disponibilité pour élever un enfant de moins de 8 ans ET avoir un emploi à mi temps?!?!?!!!!???? Je m'explique : ...

doris33

J'ai un cdd et je me fais viré

bonjour , En plus de mon metier de commercial , j ai un CDD comme entraineur de football . La semaine derniere mon president ma viré verbalement j...

tania57

Gérant passant salarié minoritaire après rachat de sa sarl

Bonjour, Je me lance ici car je ne trouve pas de réponses précises ailleurs. J’étais co-gérance de ma SARL avec un ami mais les affaires n’ét...

Any--Ly

Je souhaiterais travailler chez mcdo...

Résolu

Bonjour, Approchant de mes 16 ans (Juin 2018) je souhaiterais travailler car j'ai possibilité pendant mes vacances d'été juillet/août 2018 voir aus...

7 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
M4THI5

Agent entretien

Bonjour, Depuis 13 juin 2017 je a l'attente ' ci on va le reconnaître en maladie professionnelle suite à la demande de mon médecin traitant qui conc...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
gt.55

Promesse d embauche cdi

bonjour je suis chauffeur routier j avais un contrat saisonnier allant du 16 mai 2017 au 31 octobre 2017. le 5 septembre 2017 mon patron m a fai...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
cristali

Pas de contrat de travail

Bonjour, je tiens à m'excuser d'avance, si je pose ma question au mauvaise endroit. Voilà, cela fais quelques mois que je garde 1 enfant chez lui l...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
celestedu35

Rupture conventionnelle depuis l'étranger

Bonjour, Je compte mettre un terme à mon cdi à l’étranger afin de rentrer en france pour créer mon entreprise. Je rencontre énormément de difficu...

14 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
OneDollarBill
Résultats 37351 - 37400 sur un total de plus de 50 000