Départ pour apprentissage

Yoyo.523 Messages postés 2 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhait partir de mon entreprise pour changer de métier et réaliser un apprentissage, est ce mieux de démissionner ou de tenter la rupture conventionnelle ? (Sachant que je partirai pas sans avoir trouver un apprentissage)

4 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour,

rien ne vous empêche de demander une rupture conventionnelle et comme l'employeur n'est pas obligé d'accepter, en cas de refus, il vous faudra démissionner.
0
Komar

Bonjour,

C'est toujours mieux de partir avec une rupture conventionnelle, cela permet d'avoir des indemnités. En outre, votre employeur n'a aucune obligation d'accepter. Mais qui ne tente rien n'a rien ...
0
Yoyo.523 Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour ses réponses mais dans les deux cas rien ne s'opposera à être demandeur d'emploi pour l'accès à un apprentissage ?
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Si vous deviez démissionner, vous n'auriez pas de droit au chômage et selon le cadre de votre apprentissage, cela pourrait être un point négatif.
0