Retraite mère au foyer
pchouache
Messages postés
7
Statut
Membre
-
cristali Messages postés 18913 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cristali Messages postés 18913 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, ma femme née en 1956 a élevée nos 5 enfants ,elle a travaillé très peu 2 mois et elle totalise 136 trimestres .Je voulais savoir si elle a le droit a une retraite et a quelle age peut-elle là demander ? normalement c'est en 2018?
cordialement
cordialement
A voir également:
- Retraite mère au foyer
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
3 réponses
bonjour, oui, elle a droit a une retraite a 62 ans et elle peut rajouter 40 trimestres pour les enfants soit un total de 176 , plus qu'il n'en faut pour le taux plein.
toutefois, a supposer que les 136 soient cotisés (travaillés) , elle subira une proratisation de 136/166.
ps: par contre, je ne vois pas comment 2 mois de travail peuvent donner 136 trimestres, même en comptant les 40 trimestres enfants.
toutefois, a supposer que les 136 soient cotisés (travaillés) , elle subira une proratisation de 136/166.
ps: par contre, je ne vois pas comment 2 mois de travail peuvent donner 136 trimestres, même en comptant les 40 trimestres enfants.
Bonjour,
vos propos sont étonnants car 136 trimestres, cela fait tout de même 34 ans ?!! Donc il y a contradiction entre mère au foyer, ayant travaille peu de mois et 136 trimestres §§
vos propos sont étonnants car 136 trimestres, cela fait tout de même 34 ans ?!! Donc il y a contradiction entre mère au foyer, ayant travaille peu de mois et 136 trimestres §§
vous avez raison je me suis trompé c'est 136 retenu mais non cotisés et 40 pour les enfants .là est ma question elle travaillé que 2 mois et rien d'autre ,a savoir si elle a le droit et a quelle âge ?peut-elle demander sa retraite
merci
merci
apparemment, il faut avoir cotisé au moins 1 trimestre, mais il est toujours temps puisque 1500 euros de salaire brut suffisent.
https://www.xn--cfdt-retraits-mhb.fr/18-Ouverture-du-droit-a-la-retraite-mise-a-la-retraite-indemnite-de-depart-a-la-retraite
https://www.xn--cfdt-retraits-mhb.fr/18-Ouverture-du-droit-a-la-retraite-mise-a-la-retraite-indemnite-de-depart-a-la-retraite