Rupture conventionnnelle
oceane8566
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2017
-
27 nov. 2017 à 18:42
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 28 nov. 2017 à 12:48
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 28 nov. 2017 à 12:48
A voir également:
- Rupture conventionnnelle
- Rupture de pacs délai - Guide
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - - Modèles de lettres Salariés
- Démission puis rupture période d'essai chomage - Guide
- Indemnité rupture conventionnelle brut en net - - Licenciement-Démission
- Courrier refus rupture conventionnelle - Guide
3 réponses
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 451
27 nov. 2017 à 19:01
27 nov. 2017 à 19:01
bjr posez vous la question autrement vous voulez partir pourquoi il paierait pour ça
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
439
27 nov. 2017 à 22:05
27 nov. 2017 à 22:05
Bonsoir
Comme vous le dit tania et celeste, elle n'existe pas la solution que vous cherchez.
Vous démissionnez, pour vous c'est hors de question et ça se comprend.
Mais le licenciement ou la rupture conventionnelle donne automatiquement un droit d'indemnités, même si vous voulez y renoncer, l'employeur commettrait une faute qui peut lui couter très chère car c'est illégal de ne pas verser des indemnités qui corresponde a la séparation. Et comme il vous a été dit, l'employeur n'a aucun intérêt a vous licencier ou a accepter une rupture, et n'a pas intérêt non plus a faire une faute pour vous.
Je rajoute, ne faites pas non plus un abandon de poste cela peut être encore pire qu'une démission.
Comme vous le dit tania et celeste, elle n'existe pas la solution que vous cherchez.
Vous démissionnez, pour vous c'est hors de question et ça se comprend.
Mais le licenciement ou la rupture conventionnelle donne automatiquement un droit d'indemnités, même si vous voulez y renoncer, l'employeur commettrait une faute qui peut lui couter très chère car c'est illégal de ne pas verser des indemnités qui corresponde a la séparation. Et comme il vous a été dit, l'employeur n'a aucun intérêt a vous licencier ou a accepter une rupture, et n'a pas intérêt non plus a faire une faute pour vous.
Je rajoute, ne faites pas non plus un abandon de poste cela peut être encore pire qu'une démission.
celestedu35
Messages postés
5831
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
2 865
27 nov. 2017 à 23:26
27 nov. 2017 à 23:26
voilà tout est dit encore une fois bien résumé par lekalien :-)) : pas 36 solutions ///// soit vous démissonnez ..... soit vous restez
dna.factory
Messages postés
25352
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
12 877
28 nov. 2017 à 10:33
28 nov. 2017 à 10:33
je souhaite arrêter pour mauvaise ambiance[...]
me laisser quitter mon temps partiel car il avait dit oralement que je passerai à temps plein ce qui n'est pas le cas
C'est pour l'ambiance, ou pour le type de contrat que vous voulez partir ?
qu'en plus je dois donner mon préavis
Le préavis, c'est une mauvaise excuse.
Un recrutement, ça coute cher à l'entreprise. Une bonne entreprise ne peut pas se permettre de faire d'erreur.
C'est pour ça qu'un employeur raisonnable sera toujours prêt à attendre un mois, voir deux, si c'est en contrepartie de la certitude d'avoir un salarié compétent et motivé.
Alors, d'un autre coté, c'est sur que si le candidat ne convainc pas lors de l'entretien, le préavis donne une excuse facile pour dire non sans blesser.
N'oubliez pas non plus qu'un préavis, ça se négocie.
Si votre employeur est juste réticent à payer pour que vous partiez, mais n'est pas fermé à votre départ, vous pouvez facilement négocier une réduction de votre préavis à 1 semaine ou 2 max. (Avec un écrit de sa part évidemment).
Un employeur qui n'est pas prêt à attendre même une semaine, vous n'en voulez pas. Car c'est très probablement un employeur qui a besoin de quelqu'un de façon très ponctuelle (justement cette semaine).
me laisser quitter mon temps partiel car il avait dit oralement que je passerai à temps plein ce qui n'est pas le cas
C'est pour l'ambiance, ou pour le type de contrat que vous voulez partir ?
qu'en plus je dois donner mon préavis
Le préavis, c'est une mauvaise excuse.
Un recrutement, ça coute cher à l'entreprise. Une bonne entreprise ne peut pas se permettre de faire d'erreur.
C'est pour ça qu'un employeur raisonnable sera toujours prêt à attendre un mois, voir deux, si c'est en contrepartie de la certitude d'avoir un salarié compétent et motivé.
Alors, d'un autre coté, c'est sur que si le candidat ne convainc pas lors de l'entretien, le préavis donne une excuse facile pour dire non sans blesser.
N'oubliez pas non plus qu'un préavis, ça se négocie.
Si votre employeur est juste réticent à payer pour que vous partiez, mais n'est pas fermé à votre départ, vous pouvez facilement négocier une réduction de votre préavis à 1 semaine ou 2 max. (Avec un écrit de sa part évidemment).
Un employeur qui n'est pas prêt à attendre même une semaine, vous n'en voulez pas. Car c'est très probablement un employeur qui a besoin de quelqu'un de façon très ponctuelle (justement cette semaine).
celestedu35
Messages postés
5831
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
2 865
28 nov. 2017 à 12:48
28 nov. 2017 à 12:48
bonjour dna je confirme quand vous écrivez ceci : Un employeur qui n'est pas prêt à attendre même une semaine, vous n'en voulez pas. Car c'est très probablement un employeur qui a besoin de quelqu'un de façon très ponctuelle (justement cette semaine). un exemple , ma fille était en CDD dans une autre entreprise et lors de l'entretien le recruteur a même demandé d'emblée quand se terminait ce contrat , preuve que ça n'a rien d'une contrainte ça prouve aussi que quand vous êtes engagée vous savez respecter jusqu'au bout , un bon point
27 nov. 2017 à 20:05
27 nov. 2017 à 20:45
27 nov. 2017 à 21:01
Modifié le 27 nov. 2017 à 21:08
27 nov. 2017 à 21:49