Probleme de paie ét tickets restaurants

Vanessa7791 Messages postés 5 Statut Membre -  
Vanessa7791 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Je vous écris afin d'avoir des avis sur ma situation,

Je suis dans une entreprise depuis environ 3 ans tout se passait bien nous étions paye à date précise chaque mois nous avions nos tickets restaurant.

Mais depuis quelques mois à cause de probleme financier de la société nous sommes payés à date incertaine cela peut être le 10 le 15 ou le 20 du mois ce qui est très handicapant pour mes comptes bancaires et de plus mon employeur me prélève ma cotisation de tickets restaurant sur mon salaire mais cela fait deux mois que nous n'avons pas eu nos tickets restaurant rt que nous sommes obligés de nous ramener à manger et donc de depenser en plus pour manger le midi.

Je suis allé en parler à mon supérieur qui m'a fait savoir que cetait Comme Ca que si je n'étais pas content que la porte est ouverte et quil pouvait à tout moment me retirer mes avantages si je ne suis pas content ( voiture de service )

Merci à tous pour vos avis
A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 29318 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 710

à cause de probleme financier de la société
si je n'étais pas content que la porte est ouverte

Prenez le au mot.
Cherchez dès maintenant un autre emploi, et démissionnez aussi vite que possible.

L'entreprise va couler.
Si ce n'est pas maintenant (problème passage), ce sera plus tard (mauvaise gestion).

Ne serait-ce que parce que tous les bons éléments, ceux qui savent qu'ils peuvent facilement trouver du boulot vont quitter le navire, et que le problème va donc s'empirer.

Oui, l'entreprise ne respecte pas les règles, oui, vous pouvez la mettre en demeure de payer loyer et ticket resto à date fixe (et de ne pas vous retirer une cotisation sans vous donner les tickets restos).
Mais quand y'a plus d'argent... y'a plus d'argent.

Trouver du boulot ne veut pas forcément dire accepter. Vous pourrez vous permettre de faire le difficile. Mais il ne faut surtout pas hésiter à chercher dès maintenant. Au mieux vous aurez trouvé du travail au moment ou on viendra vous proposer une rupture conventionnelle, et vous aurez le beurre et l'argent du beurre.
2
Vanessa7791 Messages postés 5 Statut Membre

Merci pour votre retour.

Si je suis ammené à quitter l'entreprise, je peux prétendre de récuperer mes tickets restaurants non donnés ?
0
dna.factory Messages postés 29318 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 710

bien sur...
(ou plus probablement vous faire rembourser la participation employé des tickets resto).
Mais encore une fois, quand y'a plus d'argent... y'a plus d'argent...
0

Merci ... Donc il ny a aucun recours pour un salarié quand une entreprise na plus d'argent...

J'ai aussi la crainte qu'il ne puisse nous payer le mois prochain dans ces cas la savez vous ce que je puisse faire ? Merci beaucoup pour votre aide
0

Donc il ny a aucun recours pour un salarié quand une entreprise na plus d'argent...
A part la certitude que vous serez créancier prioritaire lors du dépôt de bilan
Non.
Et cette 'solution' sous entends que vous soyez licencié (ou pire, que vous ne soyez plus payés pendant 3 ou 4 mois en attendant que le repreneur se manifeste).

ces cas la savez vous ce que je puisse faire
1. contactez votre banque est expliquez lui la situation. En aucun cas attendez d'être à découvert. Si vous agissez dès maintenant, votre conseiller pourra peut-être vous proposer des solutions.
2. contactez votre assureur. Encore plus si vous avez une assurance 'accident de la vie', si vous avez de la chance, vous avez une ligne qui vous garantis votre salaire dans ces conditions.
3. Si vous êtes locataire, prévenez votre bailleur, et essayez de négocier un délai. (ne serait-ce que payer le loyer le 15 au lieu du 5).
4. Pour chacun de vos prêts, vérifiez au niveau des assurances si ça rentre dans les conditions prévues.

Mais surtout, cherchez un autre boulot. Ne serait-ce que pour avoir un plan B.
0

Merci... pas évident tout ca mais merci bcp !!
0