Probleme de paie ét tickets restaurants

Vanessa7791 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2017 - 27 nov. 2017 à 00:06
Vanessa7791 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2017 - 27 nov. 2017 à 16:29
Bonjour,

Je vous écris afin d'avoir des avis sur ma situation,

Je suis dans une entreprise depuis environ 3 ans tout se passait bien nous étions paye à date précise chaque mois nous avions nos tickets restaurant.

Mais depuis quelques mois à cause de probleme financier de la société nous sommes payés à date incertaine cela peut être le 10 le 15 ou le 20 du mois ce qui est très handicapant pour mes comptes bancaires et de plus mon employeur me prélève ma cotisation de tickets restaurant sur mon salaire mais cela fait deux mois que nous n'avons pas eu nos tickets restaurant rt que nous sommes obligés de nous ramener à manger et donc de depenser en plus pour manger le midi.

Je suis allé en parler à mon supérieur qui m'a fait savoir que cetait Comme Ca que si je n'étais pas content que la porte est ouverte et quil pouvait à tout moment me retirer mes avantages si je ne suis pas content ( voiture de service )

Merci à tous pour vos avis

2 réponses

dna.factory Messages postés 24945 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 402
27 nov. 2017 à 08:04
à cause de probleme financier de la société
si je n'étais pas content que la porte est ouverte


Prenez le au mot.
Cherchez dès maintenant un autre emploi, et démissionnez aussi vite que possible.

L'entreprise va couler.
Si ce n'est pas maintenant (problème passage), ce sera plus tard (mauvaise gestion).

Ne serait-ce que parce que tous les bons éléments, ceux qui savent qu'ils peuvent facilement trouver du boulot vont quitter le navire, et que le problème va donc s'empirer.

Oui, l'entreprise ne respecte pas les règles, oui, vous pouvez la mettre en demeure de payer loyer et ticket resto à date fixe (et de ne pas vous retirer une cotisation sans vous donner les tickets restos).
Mais quand y'a plus d'argent... y'a plus d'argent.

Trouver du boulot ne veut pas forcément dire accepter. Vous pourrez vous permettre de faire le difficile. Mais il ne faut surtout pas hésiter à chercher dès maintenant. Au mieux vous aurez trouvé du travail au moment ou on viendra vous proposer une rupture conventionnelle, et vous aurez le beurre et l'argent du beurre.
2