Paiement des cp

l9m7a18e9 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2018 - 28 nov. 2017 à 09:12
 Any--Ly - 28 nov. 2017 à 12:15
Bonjour,


Peut on demander à se faire payer ses CP?

J'ai énormément de cp restants, je vais être licenciée fin année 2018 (patron retraite) j'ai demandé au comptable si je pouvais me faire payer mes cp avant mon licenciement
elle me répond que c'est l'employeur qui décide??
Qu'en est il exactement?
Puis me demande de voir avec pole emploi par rapport aux jours de carence qui à priori est fonction du nombre de cp restants?
Qui peut me renseigner car si le cabinet comptable ne le sait pas ..
Merci à vous.
Nb / Dites moi aussi ce qu'est la règle du préavis en licenciement économique montant...
A voir également:

2 réponses

si vous devez être licencié dans un an, vous avez le temps de solder vos congés !

en principe les congés non pris au 31 mai sont perdus ! pourquoi ne les prenez vous pas ?
0
J’ai eu des pb de santé avec arret de travail je n’ai donc pas pris mes congés qui ont été repoussés.
Par ailleurs je travaille dans un cabinet médical où il est très compliqué de trouver des remplacantes chaque années et à chaque période de congés il faut retrouver qq’un donc parfois on prend pas ses congés. vous dites qu’ils sont perdus si non pris mais tout dépend des conventions chez nous c’est toléré.
Vous ne répondez pas à ma question à savoir si je peux en demander le paiement échelonné.. est ce légal ?
Merci
0
vous croyez que l'on répond au hasard ????

regardez votre convention pour voir si le paiement est légal !

le code du travail dit non !
0