Licenciement faut grave chômage + modulation horaire

Tonyzuka68 Messages postés 3 Statut Membre -  
 Tonyzuka68 -
Bonjour,

j'ai été licencier pour faute grave, plus précisément pour absence injustifiée depuis le 10/10/17 jusqu'au 17/11/17 date à laquelle j'ai reçu un recommandé me disant que je recevrai mon solde de tout compte à la date juridique.

Donc ma question serais concernant mon conseillé pôle emploi, pourrais-je lui dire tout simplement (si il me demande pourquoi j'ai été licencié) que je ne me suis plus présenté à mon travail sans fournir de justificatif.

Et pour la modulation horaire j'avais 100 heures qui ne m'ont pas été payé car absence injustifié ne permet pas de rémunérer la modulation.

Merci de votre aide
A voir également:

9 réponses

doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

vous avez été déjà licencié ? Pour une absence au mois de novembre ? C'est étonnant que cela soit aussi rapide, 10 jours à peine après l'absence ?!

Que dit exactement le courrier ? Vous avez repris le travail après le 17 ou vous êtes en abandon de poste depuis le 10 novembre ?

Pour Pôle Emploi, libre à vous d'expliquer la raison de votre licenciement, le conseiller devinera probablement. Mais vous n'aurez pas à vous justifier devant lui.
0
Tonyzuka68 Messages postés 3 Statut Membre

J'ai été licencier pour absence depuis le 10/10, non cela fait un peu plus d'un mois car la date de licenciement est le 17/11.
Et la lettre me dit que malgré les recommandés que j'ai reçu je ne me suis pas présenté et donc que je suis licencié pour faute grave ( ce que je recherchais) . Et non je ne suis pas aller travailler du10/10 au 17/11 et je n'ai jamais repris le travail
0
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

"donc que je suis licencié pour faute grave ( ce que je recherchais) . "

j'avais bien compris que c'était votre souhait.

Et bien, si vous êtes réellement licencié, vous avez de la chance, nombreux employeurs auraient laissé trainer.

Vous avez donc la réponse pour PE, libre à vous d'expliquer la raison de la faute grave.

Et en principe, le solde de tout compte doit être récupéré sur place.
0
Tonyzuka68 Messages postés 3 Statut Membre

Mon solde tout compte a été viré sur mon compte bancaire ce jour ci. D'accord merci je me rendrais au PE pour expliquer ma situation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Vous pouvez vous inscrire en ligne, d'ailleurs c'est la date d'inscription à PE qui compte et non la date de fin de contrat.

Vous n'avez reçu aucun document notant que vous êtes licencié ?
0
Tonyzuka68

Si j'ai reçu un recommandé me disant que je suis licencié et j'ai ainsi reçu mon solde tout compte, certificat de travail et attestation employeur à remettre à pôle emploi. Et mon inscription à PE à déjà été faite en ligne le 20/11 mais j'attend toujours mon premier entretien
0

Et bien, tout baigne alors !!
0
Tonyzuka68

Il reste juste le soucis des heures de modulation qui ne m'ont pas été payé avec mon solde tout compte, apparemment le licenciement pour absence injustifiée me les a fait sauter ce que mon responsable ne m'avait pas dit....
0

Vous avez déjà eu de la chance d être aussi vite licencié !!
0
Tonyzuka68

Sur ce coup oui j'avais vu que cela pouvais durer jusque 3 mois
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575 > Tonyzuka68

salut

Ca peut durer bien plus que 3 mois.
0
Tonyzuka68

Aïe ok j'ai eu du bol sur ce coup
0