Pôle Emploi / Secteur public & privé

Jiraxys Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 - 27 oct. 2017 à 07:10
 echavi - 27 nov. 2017 à 18:36
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec Pôle Emploi et j'aimerai avoir un avis de votre part sur quoi faire car je suis un peu perdu.

Voici ma situation, je suis au chômage depuis peu à cause d'une rupture de période d'essai de mon employeur du secteur privé.

Egalement, j'ai effectué depuis Septembre 2016, 2 CDD dans le secteur public (Laposte). Ainsi Pôle Emploi, rejette ma demande d'allocation au motif que le service d'allocations de Laposte est le dernier organisme à m'avoir indemnisé.

Le problème, étant qu'à la sortie de chacun de ces CDD j'avais déjà signé mon futur contrat et je n'avais pas entrepris de démarches d'indemnisations auprès du service d'allocations de Laposte.

Ainsi, Pôle Emploi me demande d'envoyer une fiche de liaison à mon service d'allocations pour savoir quels sont mes droits, alors que je n'ai jamais été indemnisé par ces derniers car non-inscrit.
Et, pour m'inscrire il me faut une fiche DAMA et je n'ai que l'exemplaire que celle qui m'a été faite à la fin de mon premier CDD.

Que dois-je faire ? J'ai demandé à mon conseiller Pôle Emploi mais je n'ai pas de réponses de sa part pour le moment.

Merci beaucoup pour vos réponses ! :)

1 réponse

Normalement à la fin de ton contrat tu reçois un dossier de demande d'allocation chômage public Laposte, sur lequel se trouve une liste de documents à transmettre, attestation d'employeurs, photocopie CNI,..., lettre de refus d'indemnisation de pole emploi, et la DAMA. C'est ce dossier que tu dois transmettre à l'adresse annoté (Nancy). Après ça tu pourras espérer voir ton dossier pré-traité dans un délai d'un à deux mois. Ensuite s'il est bien complet, tu devras attendre qu'il soit enregistré.
En espérant être utile à tous ceux dans le besoin.
Courage !
0