Mise à pied conservatoir

mo - 25 nov. 2017 à 12:00
 Sylvie24 - 28 nov. 2017 à 12:12
Bonjour à tous,
Je vais vous citer ce qui m arrive en ce moment.merci de bien vouloir me donner des conseils précis pour me défendre.
Actuellement chef d équipe et membre de CE (ĎUP) ,dans une entreprise depuis 13 ans.
Depuis plus sept ans je n ai jamais eu de problème avec mon employeur,jusqu a l arriver d un nouveau directeur d exploitation,et depuis, ce dernier,il n a pas arrêter de me harceler,en m accussant du vol.ces accusations n ont jamais abouti vrais.il veut ma peau.
La dernière accusation est la pire,et sur laquelle, il se base pour me coller un faute grave.
C est que je travaillait sur un chantier ERDF. VU QU' ON TRAVAILLE avec enedis en sous traitante.ce jour là, mon directeur passe sur le chantier et il a vu que j ai brancher une rallonge électrique sur un coffret électrique pour recharger mes batterie de presse hydrolique ,disqueuse et clé à choc,pour travailler.et au même temps j ai brancher une cafetière pour faire un café,vu le froid qu' il pesait ce jour là.
Sur ces fait il me donne une mise à pied en vu d un licenciement.
Je me suis renseigné sur ce sujet ,et j ai eu trois même quatre témoignage des agents ERDF, qui mon dit ,j ai le droit de faire ça, vu que je travaille sur leurs chantier et que même eux,font la même chose pour recharger leurs batterie
En plus je me suis renseigné auprès de mes autre collègues qui font le travail que moi,et on m a dit qu'ils font pareils que moi.
Alors je reçois le courrier recommandé, et sur lequel je vois les faits qui me reproche :
(Vol d énergie à enedis sur le chantier)
Alors que c était pour le travail et qu' après renseignement,je le suis aperçu que j ai le droit de le faire.
Merci à tous pour vos conseils et aides.

3 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
25 nov. 2017 à 12:04
bjr vous allez demander un temoignage écrit des personnes d'enedis avec photocopie de leur carte d'identité recto verso
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
25 nov. 2017 à 13:55
bonjour
Que ce soit une pratique courante de brancher sa cafetière c'est probable . d'un strict point de vue juridique c'est interdit .Maintenant vous licencier pour cela je pense que c'est excessif et doit se plaider .
0
pour infos:
http://www.dossierfamilial.com/emploi/conditions-de-travail/grand-froid-les-obligations-des-employeurs-85652
Bon courage
0