Invalidité catégorie 2 et départ retraite

CACHOUDOUDOU Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2018 - 24 janv. 2018 à 13:35
 CACHOUDOUDOU - 1 févr. 2018 à 13:40
Bonjour, je sais avoir 62 ans le 11 juillet 2018, suis en invalidité catégorie 2 depuis 2010 après 3 ans de longue maladie, je ne suis pas licenciée donc considérée encore comme salariée,je continue a fournir des arrêts maladie auprès de mon entreprise mais pas a la caisse d assurance maladie afin de garder une couverture sociale et continuer à cotiser des trimestres mais sans être rémunérée,la sécurité sociale me dit que mon invalidité va basculer en régime retraite au 1er aout,je n ai que 125 trimestres, et le montant estimé a 660 euros brut, je vis seule et n ai aucun autre revenu.Suis je obligée de prendre ma retraite ou est ce que j ai la possibilité de continuer a produire des arrêts de travail a mon employeur encore jusque a mes 65 ans afin de cumuler des trimestres supplémentaires et conserver mon invalidité
bien cordialement
Cachoudoudou

2 réponses

Motard92 Messages postés 993 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021 632
25 janv. 2018 à 09:54
Bonjour
Attention cette estimation est le résultat du calcul brut, sans décote ni surcote
Cependant il faut savoir que même a taux plein la retraite est de 50%
Si vous travaillez et est reconnu RQTH vous pouvez continuer a travailler
Si cela n'est pas le cas alors vous serez mis en retraite d'office
Vous dite que vous avez 125 trimestres, c'est des trimestres travailler je suppose
10
Cachoudoudou
27 janv. 2018 à 13:14
Bonjour,et merci pour avoir répondu,mais ma question était surtout par rapport à ma situation auprès de mon entreprise et les arrêts de travail que je leur fournis encore et les fiches de paie que je reçois chaque mois ,ma question est :est ce que je peux continuer encore jusque a mes 65 ans et demander ma retraite a ce moment ou suis je obligée de la prendre a mes 62 ans;je n arrive pas a comprendre exactement dans quelle situation je suis..Invalidité cat 2 par sécurité sociale et maladie longue durée sur mes fiches de paie .pour moi ce n est pas tres clair et j aimerais être sûre de mes droits avant de lancer les démarches .
Je ne sais pas si vous aurez une réponse a ma question mais par avance je vous remercie de votre attention
Cordialement
0