Problème de régularisation par HUMANIS et de notification défini

boujy - 30 janv. 2018 à 17:56
boujy Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018 - 1 févr. 2018 à 10:25
Bonjour,
Je suis à la retraite depuis le 1er juillet 2017. J'ai n'ai pas eu de problème dans le paiement par l'assurance retraite, mais je dois dire qu'il n'en va pas de même en ce qui concerne Humanis. Adhérent de cette mutuelle pour la couverture santé en tant que salarié, puis de retraité, je n'avais pas eu de problème particulier concernant cette activité d'Humanis, mais je dois dire que j'envisage aujourd'hui de changer de mutuelle du fait des problèmes rencontrés dans le traitement de mon dossier de retraite.
J'ai effectué mes premières démarches en février 2017 auprès de la CICAS. J'y ai rencontré une conseillère à laquelle j'ai fait part de plusieurs anomalies concernant mon relevé de points AGIRC. Il y manque notamment toutes mes cotisations AGIRC de 1975 à 1987 (3964 points) et divers autres manques pour 550 points. Il ne s'agit donc pas de pinaillage pour quelques euros, ces 4 500 points représentant un montant d'environ 2 000 € par an. J'ai fourni tous les justificatifs à la conseillère qui les a scannés et qui m'a assuré qu'elle les transmettait à Humanis.
J'ai reçu mon premier paiement d'Humanis le 21/08/2017 avec quelque retard, mais passons, et ma notification de retraite provisoire dans laquelle aucunes des anomalies signalées n'avaient été prises en compte.
J'ai contacté le service client d'Humanis le 4/9/2017 pour le leur signaler et envoyé de nouveau ce même jour un copie des mêmes justificatifs que j'avais donné au CICAS.
La situation n'évoluant pas, j'ai appelé de nouveau le service clients le 3/10/2017. On m'a répondu que le dossier était en cours de traitement et qu'il était indiqué dedans "Calcul AGIRC à revoir" et que tout serait régularisé rapidement avec effet rétroactif.
La situation n'évoluant toujours pas, j'ai rappelé le service client le 28/11/2017 et on m'a répondu la même chose que la fois précédente.
J'ai demandé à parler à la gestionnaire de mon dossier dont j'avais réussi à me procurer le nom. On a essayé de me la passer mais sans succès et on m'a assuré qu'elle me rappellerait dans la semaine. J'attends toujours son coup de fil ...
Rien ne s'est passé depuis et mon dossier est toujours au même point.
Je vais donc dans un premier temps contacter le Délégué Départemental des Droits des Côtes d'Armor. J'espère ne pas avoir à en arriver à une assignation au TGI, ce qui ne serait bon pour personne.

3 réponses

bonjour,
ce qu'il vous arrive est tres fréquent, il faut sans cesse les harceler de mails, mais rien ne me surprend dans votre post, et malheureusement vous n'êtes pas le seul
1
GroupeHumanis Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022   74
31 janv. 2018 à 09:14
Bonjour boujy,
Nous prenons connaissance de votre message et regrettons cette situation. Nous vous invitons à nous contacter par mail (à l'adresse : medias.sociaux@humanis.com) et à nous transmettre vos informations personnelles (nom, prénom, numéro de sécurité sociale et adresse postale). N'oubliez pas de nous rappeler votre pseudo afin que nous puissions vous identifier. Nous vous remercions et vous souhaitons une agréable journée.
0
boujy Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018
1 févr. 2018 à 10:25
J'ai transmis hier les informations demandées à HUMANIS. Croisons les doigts pour que cela fasse avancer le dossier.
0