Demission après 5 mois d'abandon de poste [Résolu]

engalre - 31 janv. 2018 à 15:07 - Dernière réponse : Any--Ly 2183 Messages postés vendredi 8 décembre 2017Date d'inscription 19 juillet 2018 Dernière intervention
- 31 janv. 2018 à 20:47
Bonjour,

depuis le 13 juillet 2017 j'ai abandonné mon poste de travail suite à des problèmes avec mon employeur.
début septembre j'ai reçu une mise en demeure pour reprendre le travail en lettre simple et en lettre recommandée. Depuis , plus rien.

Je souhaite aujourd’hui démissionner car depuis j'ai retrouvé du travail .

je veux savoir si légalement il me doit toujours mes congés payés même si je n'ai pas effectué ma période de préavis .

Merci par avance
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour,

Vous devez reprendre contact avec votre employeur, afin de trouver un arrangement ensemble.
Pas d'autre choix possible puisque votre contrat actuel n'est pas rompu, vous ne pouvez pas travailler ailleurs ni percevoir de chômage.

Merci Misha-dok 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14115 internautes ce mois-ci

je vais essayer de résumer ça ...

En février 2017 j'ai fait une demande de rupture conventionnelle , je n'ai jamais eu de réponse.
En avril , je relance et j'ai un " non" verbal. A la suite de ça j'informe mon employeur que je vais donc démissionner , je prépare ma lettre et tout ... début juin je suis convoquée pour un entretien , il me propose plusieurs options et on tombe d'accord finalement pour que je repousse mon départ d'1 mois afin qu'il s'organise puis on fait une rupture conventionnelle .
3 ans que je travaille pour le gars je me suis pas doutée 1mn qu"il allait me la faire à l'envers . à la date butoir donc le 13 juillet . Il me dit que j'ai inventé cette histoire d'accord et que ça n'a jamais été question pour lui d'accorder une rupture conventionnelle. le choc était tel que je suis tombée en dépression pendant 3 semaines et je n'y suis plus jamais retournée :).

Donc je ne pense pas que je puis trouver quel que arrangement que ce soit avec ce monsieur ....
Commenter la réponse de Misha-dok
Meilleure réponse
jee pee 22343 Messages postés mercredi 2 mai 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 19 juillet 2018 Dernière intervention - 31 janv. 2018 à 15:18
1
Merci
Bonjour,

Lui doit les congés payés mais vous vous lui devez les jours de préavis.

cdlt

Merci jee pee 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14115 internautes ce mois-ci

merci
Si je démissionne peut - il retenir de l'argent sur mon solde tout compte ou doit-il passer par la justice pour la période de préavis?
Commenter la réponse de jee pee
dna.factory 16639 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 19 juillet 2018 Dernière intervention - 31 janv. 2018 à 16:29
0
Merci
il me doit toujours mes congés payés
Il a très probablement déduit les congés automatiquement dans vos premiers jours d'abandon de poste.
Et pendant toute la période ou vous étiez en abandon, vous n'avez évidemment pas cumulés de nouveaux congés payés.

Donc considérez qu'au mieux, vous n'aurez rien du tout en solde de tout compte.
Et qu'au pire, c'est vous qui allez lui devoir de l'argent.
Commenter la réponse de dna.factory
Any--Ly 2183 Messages postés vendredi 8 décembre 2017Date d'inscription 19 juillet 2018 Dernière intervention - 31 janv. 2018 à 16:53
0
Merci
puisque vous êtes tombé en dépression, vous avez du voir votre médecin..

bizarre qu'il ne vous ait pas prescrit un arrêt de travail !
SI SI J'etais en arrêt pendant 3 semaines après j'ai cherché un autre taff et je suis plus retournée là-bas .
Any--Ly 2183 Messages postés vendredi 8 décembre 2017Date d'inscription 19 juillet 2018 Dernière intervention - 31 janv. 2018 à 20:47
ok
Commenter la réponse de Any--Ly
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une