Refus sur demande de passage en télétravail
Guy
-
Guy -
Guy -
Bonjour à tous,
J'aimerais vous fais part de ma situation : j'ai soumis au sein de mon entreprise une demande de passage en télétravail, suite à la mutation professionnelle de ma femme en Province
J'ai obtenu l'accord de mon manager (validation technique, organisationnelle)
J'ai obtenu l'accord du manager de mon manager (validation organisationnelle)
J'ai obtenu l'accord de mon DRH (validation juridique, administrative)
En revanche je viens d'avoir le refus de ma PDG, sous prétexte qu' "on ne fait pas ça dans cette entreprise"
Le refus n'est donc selon moi pas motivé ni recevable car il ne repose sur aucune base concrète démontrant l'impossibilité que je passe dans le statut de télétravailleur
Ai-je un recours ? Puis-je faire intervenir un médiateur du travail ?
Je précise que ma PDG a 66 ans
Tout conseil sera le bienvenu, merci
J'aimerais vous fais part de ma situation : j'ai soumis au sein de mon entreprise une demande de passage en télétravail, suite à la mutation professionnelle de ma femme en Province
J'ai obtenu l'accord de mon manager (validation technique, organisationnelle)
J'ai obtenu l'accord du manager de mon manager (validation organisationnelle)
J'ai obtenu l'accord de mon DRH (validation juridique, administrative)
En revanche je viens d'avoir le refus de ma PDG, sous prétexte qu' "on ne fait pas ça dans cette entreprise"
Le refus n'est donc selon moi pas motivé ni recevable car il ne repose sur aucune base concrète démontrant l'impossibilité que je passe dans le statut de télétravailleur
Je précise que ma PDG a 66 ans
Tout conseil sera le bienvenu, merci
A voir également:
- Exemple lettre refus accord de performance collective
- Lettre de procuration exemple - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Exemple de décharge - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Convention collective automobile pdf - Guide
- Convention collective pharmacie pdf - Guide
- Convention collective 66 salaire - Guide
3 réponses
Salut
Sauf erreur de ma part, le PDG fait à peu près ce qu'il veut dans son entreprise (dans le respect du droit et des convention). Je ne vois pas vraiment de recours pour vous.
Sauf erreur de ma part, le PDG fait à peu près ce qu'il veut dans son entreprise (dans le respect du droit et des convention). Je ne vois pas vraiment de recours pour vous.
Vous pouvez surtout faire intervenir votre responsable, votre N+2 et votre DRH.
C'est à eux de faire le nécessaire si ils veulent vous garder.
Vous êtes en suivit de conjoint, votre démission est légitime, vous avez le droit au chômage même si vous démissionnez.
Vous n'avez aucune raison de rester dans votre entreprise. Vous êtes donc en situation de force.
Donc vous allez voir votre chef, et vous lui dites franco.
"Le PDG veut pas que je fasse du télétravail, donc si tu veux que je reste dans l'entreprise, tu bouges tes fesses et tu remontes la chaine jusqu'à le convaincre, parce que moi, dans deux mois, je n’habites de toute façon plus à Paris. Donc que je continue à travailler pour toi ou pas, maintenant c'est ton problème, plus le mien".
En fait, en même temps que vous lui dites ça, vous donnez votre lettre de démission. Histoire de bien lui mettre la pression.
Vous pouvez surtout faire intervenir votre responsable, votre N+2 et votre DRH.
C'est à eux de faire le nécessaire si ils veulent vous garder.
Vous êtes en suivit de conjoint, votre démission est légitime, vous avez le droit au chômage même si vous démissionnez.
Vous n'avez aucune raison de rester dans votre entreprise. Vous êtes donc en situation de force.
Donc vous allez voir votre chef, et vous lui dites franco.
"Le PDG veut pas que je fasse du télétravail, donc si tu veux que je reste dans l'entreprise, tu bouges tes fesses et tu remontes la chaine jusqu'à le convaincre, parce que moi, dans deux mois, je n’habites de toute façon plus à Paris. Donc que je continue à travailler pour toi ou pas, maintenant c'est ton problème, plus le mien".
En fait, en même temps que vous lui dites ça, vous donnez votre lettre de démission. Histoire de bien lui mettre la pression.
et en quoi son âge concerne votre problème ??