A voir également:
- Son ancien employeur veut qu'il démissionne
- Demander un 80 à son employeur - - Temps de travail
- Demande 80 employeur après congé maternité - Guide
- Convention collective particulier employeur 2023 pdf - Guide
- 1 million d'ancien franc en euro ✓ - Forum Retraite
- Nom de l'employeur caf - Forum CAF
1 réponse
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 449
30 janv. 2018 à 14:58
30 janv. 2018 à 14:58
bjr vous ne faites jamais rien dans le bon ordre
on ne peut pas faire un cdd si on travaille ailleurs donc vous étiez dans l'illégalité
un employeur ne peut pas dire "tu n'auras plus de travaille" car il est obligé de respecter le contrat signé
maintenant que vous ne vouliez pas aller en justice tant pis mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre
on ne peut pas faire un cdd si on travaille ailleurs donc vous étiez dans l'illégalité
un employeur ne peut pas dire "tu n'auras plus de travaille" car il est obligé de respecter le contrat signé
maintenant que vous ne vouliez pas aller en justice tant pis mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre
30 janv. 2018 à 15:15
D'autant plus que la rupture conventionnelle était entendue... le temps que le comptable fasse les choses et que l'inspection du travail accepte (ou refuse en l'occurrence), ça nous faisait déjà deux mois sans le salaire de monsieur....
Maintenant je n'ai pas eu la réponse à ma question... Je veux juste savoir à quelle date doit il faire sa lettre de démission histoire qu'on passe à autre chose et que va considérer le Pôle emploi si mon conjoint venait à perdre son nouvel emploi?
En 20ans, mon conjoint n'a JAMAIS été au chômage except lorsque la société où il travaillait a été liquidée. De là il enchaîné tout de suite sur une formation et a travaillé le jour même où il a reçu sa carte pro (obligatoire pour travailler). Il n'est en aucun cas question de vouloir aller chercher des indemnités. Juste savoir où nous en sommes au cas où...
Je ne crois pas que nous méritons des phrases telle que celle que vous avez dite.
Désolée de ne pas être procéduriers et de ne pas vouloir vivre en attendant au crochet de l'état......
30 janv. 2018 à 15:28
30 janv. 2018 à 16:02
Modifié le 30 janv. 2018 à 18:07
L'inspection du travail a refusé la rupture parce que l'employeur n'avait aucune baisse d'activité et à embauché pour remplacer mon conjoint... Il n'allait pas dire en motif de rupture "m'oblige à déclarer toutes ses heures de travail"....
Bref. Du coup c'est la m*** et nous aurions dû lancer une procédure au prud'hommes en clair et couler en attendant...
Mais je n'ai toujours pas la réponse à ma question de départ...
30 janv. 2018 à 18:42