Cdd et pole emploi

melanie - 31 janv. 2018 à 12:37
 melanie - 31 janv. 2018 à 16:22
Bonjour, j'ai un cdd de 7 jours qui se fini le 4 fevrier et je souhaite qui'l ne me renouvelle pas mais mon contrat stipule que je peut être renouveler 2 fois donc sur la feuille assedic pour pole emploi l'employeur mettra non renouvellement du cdd a lissus du salariée et étant au chômage je risque de perdre mes indemnités car c'est comme si je démissionnait et est ce que l'employeur a droit de mettre fin au cdd sans le renouveler malgré que c'est marquer dans mon contrat possible de renouvellent 2 fois il doit me le dire combien de jour avant la fin du cdd a til le droit de me dire je dernier jour du cdd je remplace une personne malade merci pour vos réponses MELANIE

1 réponse

dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 441
31 janv. 2018 à 13:47
Je rappelle que l'ARE est officiellement réservée aux personnes privées involontairement d'un emploi.
En refusant la reconduction du CDD, vous êtes privé volontairement d'un emploi.

Pour le renouvellement (voir la proposition de CDI), il peut attendre la dernière heure du dernier jour.
Si vous refusez une proposition, de CDI/CDD, il n'a plus à vous payer la prime de précarité.

Normalement, vous ne perdez pas vos droits, ce n'est pas considéré comme une démission.
Par contre, c'est possible que pole emploi considère cela comme un refus de contrat. Et agisse en conséquence, surtout si ce n'est pas le premier.
1
bonjour donc si je comprend bien je ne peut pas mettre fin moi même au cdd et je doit accepter le renouvellement mon contrat cdd qui stipule 2 fois de renouvellement mais la pour l'instant je fini en tant normal ce dimanche sauf ci c’est lui qui met fin au cdd mes droits a pole emploi reprendrons comme avant des que ej ferait mon actualisation
0
"je doit accepter le renouvellement mon contrat cdd " Effectivement. Votre objectif est bien de travailler, non ?
0
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 441
31 janv. 2018 à 14:09
Votre objectif est bien de travailler, non
Rho le vieux jeu...
Pourquoi travailler quand on peut être payé pour rester chez soi.
0
donc je suis coincé mais si il me renouvelle 2 fois après il est obligé de me passer en cdi même si la personne que je remplace revient mon contrat stipule un renouvellement de 2 fois
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 911
31 janv. 2018 à 14:35
bonjour , mais coinçée pourquoi ?..... vous n'avez pas d'autre travail en vue , donc acceptez ce qu'on vous propose c'est toujours ça de gagné non ?.....
0