Maladie professionnel

alandomango 4 Messages postés mercredi 7 mars 2018Date d'inscription 11 mars 2018 Dernière intervention - 9 mars 2018 à 07:32 - Dernière réponse : HDU 692 Messages postés mercredi 5 juillet 2017Date d'inscription 16 mars 2018 Dernière intervention
- 11 mars 2018 à 15:49
bonjour, je suis actuellement en maladie professionnel ,et je sais par ailleurs que je ne pourrais plus faire mon travail.ma question es si la medecine du travail ne me mes pas inapte ,ai-je le droit de refusé ( car je suis le seul ouvrier il y a pas de poste adapter ) qu elle en seront les conséquence. merci de me repondre s v p
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
HDU 692 Messages postés mercredi 5 juillet 2017Date d'inscription 16 mars 2018 Dernière intervention - 9 mars 2018 à 18:27
1
Merci
Bonjour,

pourquoi tu veux refuser si tu sais que tu ne pourras pas retravailler ???

Les conséquences est que tu vas être licencié pour inaptitude.

A+

Merci HDU 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 15699 internautes ce mois-ci

alandomango 4 Messages postés mercredi 7 mars 2018Date d'inscription 11 mars 2018 Dernière intervention - 9 mars 2018 à 20:46
bonjour ma question étais si le medecin du travail me renvoi au boulot ,ai je le droit de refuser.
mon travail es énormèment dur et il y a pas de poste adapté .j ai 52 ans et se travail je peu plus.
Commenter la réponse de HDU
HDU 692 Messages postés mercredi 5 juillet 2017Date d'inscription 16 mars 2018 Dernière intervention - 9 mars 2018 à 20:58
0
Merci
Excuses moi, j'avais mal lu, mais ton titre "maladie professionnelle" m'a fait lire de travers....

Tu ne peux pas "refuser" un avis du médecin du travail, tu peux cependant demander un nouveau rdv.

Et ton médecin traitant, ne peux pas te mettre en arrêt ? Et une fois en arrêt, prends rdv avec le médecin conseil de la CPAM.

Mais si réellement tu ne peux plus physiquement tenir ton emploi, je ne vois pas pourquoi le médecin du travail te renverrait directement au travail. Son rôle (son devoir) est aussi de se rendre sur les lieux de ton poste de travail et de se rendre compte des conditions dans lesquelles tu bosses.

A+
HDU 692 Messages postés mercredi 5 juillet 2017Date d'inscription 16 mars 2018 Dernière intervention - 9 mars 2018 à 21:01
Sinon, fais valoir ton droit de retrait (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1136), mais sans savoir ce que tu occupes comme poste, difficile de te dire que tu peux le faire sans risque.
alandomango 4 Messages postés mercredi 7 mars 2018Date d'inscription 11 mars 2018 Dernière intervention - 10 mars 2018 à 08:01
0
Merci
bonjour
cela m étais déja arrivé pour peignage des deux tendons d achille ,la medecine du travail a ma première visite voulais me classé inapte ,ma fait prendre 15 js de congés ,mes apres rdv avec mon patron il a changé d avis
(mon patron a du pleuré qu il ne pouvais pas payee mon licenciement) pour tan pas de poste adapté .
maintenant re belote opération epaule .mes j ai entendu parler que si je refusais le poste (adapté) qui en faite n existe pas puisque que je suis le seul ouvrier ,ma prime de licenciement me serais quand meme verser , mes plus multiplier par 2
Commenter la réponse de alandomango
HDU 692 Messages postés mercredi 5 juillet 2017Date d'inscription 16 mars 2018 Dernière intervention - 10 mars 2018 à 18:13
0
Merci
On va reprendre calmement...

Tu annonces dans ton 1er message : "je suis actuellement en maladie professionnel"

Ensuite (je laisse les fautes) : "pour tan pas de poste adapté" [...] "mes j ai entendu parler que si je refusais le poste (adapté) qui en faite n existe pas"

Il y a ou pas un poste ??????????????

alandomango 4 Messages postés mercredi 7 mars 2018Date d'inscription 11 mars 2018 Dernière intervention - 11 mars 2018 à 06:16
hors sujet, ne pas confondre instruction et intelligence
HDU 692 Messages postés mercredi 5 juillet 2017Date d'inscription 16 mars 2018 Dernière intervention > alandomango 4 Messages postés mercredi 7 mars 2018Date d'inscription 11 mars 2018 Dernière intervention - 11 mars 2018 à 15:49
????????????
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une