Est-ce que je peux m’engager dans l’armée à 16ans
Justine
-
Justine -
Justine -
Bonjour ;
Je m’appelle Justine, j’ai eu 16 ans en janvier, mon bac ne me plaît pas plus que ça et j’ai toujours rêvé de faire un service militaire, mon problème, mon âge, puis-je m’engager à 16 ans ? Et vaut-il mieux que je passe mon bac avant de m’engager. Ou que puis-je faire dans l’armée sans qualification ?
Je m’appelle Justine, j’ai eu 16 ans en janvier, mon bac ne me plaît pas plus que ça et j’ai toujours rêvé de faire un service militaire, mon problème, mon âge, puis-je m’engager à 16 ans ? Et vaut-il mieux que je passe mon bac avant de m’engager. Ou que puis-je faire dans l’armée sans qualification ?
A voir également:
- A quel age s'engager dans l'armée
- Rentrer a l'armée a 16 ans - Meilleures réponses
- À quel âge peut-on rentrer dans l'armée - Meilleures réponses
- Maison de redressement à partir de quel âge ✓ - Forum garde d'enfants
- Âge légal pour rester seul à la maison la nuit - Forum garde d'enfants
- Pre apprentissage a partir de quel age - Guide
- Enfants seul la nuit ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Jusqu'à quel âge un frère et une soeur peuvent dormir dans la même chambre islam ✓ - Forum garde d'enfants
3 réponses
Bonjour,
Tu ne peux t'engager dans l'armée qu'à partir de 17 ans et demi.
Et avec un bac, tu auras accès dans l'armée à des emplois mieux qualifiés que sans bac.
Tu ne peux t'engager dans l'armée qu'à partir de 17 ans et demi.
Et avec un bac, tu auras accès dans l'armée à des emplois mieux qualifiés que sans bac.
Justine
Est-ce que vous sauriez s’il y a des stages ou encore des découvertes du métier ?
Bonsoir,
Tu as tous les renseignements nécessaires sur le site du ministère de la défense, y compris pour les stages :
https://www.defense.gouv.fr/sga/le-sga-en-action/ressources-humaines/apprentissage-carrieres-de-la-fonction-publique-stages/apprentissage-carrieres-de-la-fonction-publique-stages
Cdt
Tu as tous les renseignements nécessaires sur le site du ministère de la défense, y compris pour les stages :
https://www.defense.gouv.fr/sga/le-sga-en-action/ressources-humaines/apprentissage-carrieres-de-la-fonction-publique-stages/apprentissage-carrieres-de-la-fonction-publique-stages
Cdt