Démission et promesse d'embauche?

petitetre57 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2018 - 8 avril 2018 à 22:36
petitetre57 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2018 - 9 avril 2018 à 08:11
Bonsoir,
Je me suis faite débauchée mais je suis actuellement sous contrat (CDI).
Dois-je demander à mon futur employeur une promesse unilatérale de contrat de travail ou bien puis-je demander d'établir un contrat de travail et de le signer avant de démissionner en y apposant la date d'arrivée après avoir effectué mon préavis de 2 mois?
On entend un peu de tout concernant les promesses d'embauches, ont-elles une vraie valeur juridique?
En vous remerciant par avance pour vos réponses,
Bien cordialement,

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 437
9 avril 2018 à 07:03
Bonjour

Il vous promet de vous embaucher mais cela ne vous met pas à l'abri de ne pas être pris suite à la période d'essai.
0
petitetre57 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2018
9 avril 2018 à 08:11
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Néanmoins la question de fond serait plutôt comment se protéger en cas de retour en arrière de la décision du futur employeur et donc pour ne pas se retrouver sans emploi et sans chômage?
La promesse d embauche a-t-elle une vraie valeur légale ou bien faut il signer un contrat avant de démissionner?
Merci d'avance pour vos réponses car la question est urgente et sérieuse.
Bien cordialement
0