Démission et promesse d'embauche?
petitetre57
Messages postés
2
Statut
Membre
-
petitetre57 Messages postés 2 Statut Membre -
petitetre57 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonsoir,
Je me suis faite débauchée mais je suis actuellement sous contrat (CDI).
Dois-je demander à mon futur employeur une promesse unilatérale de contrat de travail ou bien puis-je demander d'établir un contrat de travail et de le signer avant de démissionner en y apposant la date d'arrivée après avoir effectué mon préavis de 2 mois?
On entend un peu de tout concernant les promesses d'embauches, ont-elles une vraie valeur juridique?
En vous remerciant par avance pour vos réponses,
Bien cordialement,
Je me suis faite débauchée mais je suis actuellement sous contrat (CDI).
Dois-je demander à mon futur employeur une promesse unilatérale de contrat de travail ou bien puis-je demander d'établir un contrat de travail et de le signer avant de démissionner en y apposant la date d'arrivée après avoir effectué mon préavis de 2 mois?
On entend un peu de tout concernant les promesses d'embauches, ont-elles une vraie valeur juridique?
En vous remerciant par avance pour vos réponses,
Bien cordialement,
A voir également:
- Promesse d'embauche démission
- Modele promesse d'embauche - Guide
- Lettre de demission association - Guide
- Fausse promesse d'embauche pour logement - Forum salariés
- J'ai signé une promesse d'embauche mais je ne veux plus forum ✓ - Forum contrat de travail
- Modele rupture promesse d'embauche à l'initiative du salarié - Forum démission
2 réponses
Bonjour
Il vous promet de vous embaucher mais cela ne vous met pas à l'abri de ne pas être pris suite à la période d'essai.
Il vous promet de vous embaucher mais cela ne vous met pas à l'abri de ne pas être pris suite à la période d'essai.
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Néanmoins la question de fond serait plutôt comment se protéger en cas de retour en arrière de la décision du futur employeur et donc pour ne pas se retrouver sans emploi et sans chômage?
La promesse d embauche a-t-elle une vraie valeur légale ou bien faut il signer un contrat avant de démissionner?
Merci d'avance pour vos réponses car la question est urgente et sérieuse.
Bien cordialement
Merci pour votre réponse.
Néanmoins la question de fond serait plutôt comment se protéger en cas de retour en arrière de la décision du futur employeur et donc pour ne pas se retrouver sans emploi et sans chômage?
La promesse d embauche a-t-elle une vraie valeur légale ou bien faut il signer un contrat avant de démissionner?
Merci d'avance pour vos réponses car la question est urgente et sérieuse.
Bien cordialement