Demande de retraite
COLIBRIB
Messages postés
57
Statut
Membre
-
COLIBRIB Messages postés 57 Statut Membre -
COLIBRIB Messages postés 57 Statut Membre -
Bonjour,
Normalement, je pars à la retraite fin 2018 ... mais je n'ai pas encore fait la demande.
Ma question : combien de mois avant la présumée date doit-on faire la demande, sachant qu'une mise à jour de mon relevé de carrière est en cours d'étude.
Par ailleurs, sur l'année 1995 il me manque 3 fiches de paie que je ne retrouve pas, ce qui empêchera la validation de 4 trimestres. Cela m'obligera-il à travailler plus longtemps ?
Merci beaucoup pour vos retours
Cordialement,
Colibrib
Normalement, je pars à la retraite fin 2018 ... mais je n'ai pas encore fait la demande.
Ma question : combien de mois avant la présumée date doit-on faire la demande, sachant qu'une mise à jour de mon relevé de carrière est en cours d'étude.
Par ailleurs, sur l'année 1995 il me manque 3 fiches de paie que je ne retrouve pas, ce qui empêchera la validation de 4 trimestres. Cela m'obligera-il à travailler plus longtemps ?
Merci beaucoup pour vos retours
Cordialement,
Colibrib
A voir également:
- Demande de retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors aux pensions inférieures à 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
Bonjour,
Généralement il est dit qu'il faut déposer la demande 6 mois avant la date de départ.
Pour 1995 les mois sans bulletins figurent ou pas sur le relevé de la CNAV ? S'ils n'y figurent pas il faudra arriver à faire la preuve d'une période travaillée, sinon tu devrais travailler plus longtemps.
cdlt
Généralement il est dit qu'il faut déposer la demande 6 mois avant la date de départ.
Pour 1995 les mois sans bulletins figurent ou pas sur le relevé de la CNAV ? S'ils n'y figurent pas il faudra arriver à faire la preuve d'une période travaillée, sinon tu devrais travailler plus longtemps.
cdlt
COLIBRIB
Messages postés
57
Statut
Membre
Merci beaucoup pour votre réponse