Démission sans perdre les droit chômage

man47 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2022 - 9 avril 2018 à 10:45
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 9 avril 2018 à 11:06
Bonjour,

Voilà, je suis salarié dans une grande distribution en tant que boucher depuis 1 an, au début de mon contrat mon directeur m'avait promis une place de responsable rayon boucherie à compter du mois de mai 2017, engagement qu'il à tenu...il misait beaucoup sur moi, avec de temps en temps des façons de parler qui frisé l'irrespect ! Surtout quand le chiffre n'était pas bon ( ce que je comprends) mais il y a des façons de faire, il est déjà en procès pour des faits similaires...bref...en début d'année, mi janvier, j'ai demandé à le voir car j'avais une question à lui posé. En effet ma compagne et moi même sommes dans le commerce depuis presque 20 ans, alors nous souhaitons ouvrir notre propre boutique, donc j'explique notre projet à mon directeur, un regard d'étonnement et de colère apparaît sur son visage, je lui demande alors si une rupture conventionnelle est possible, avec arrangement de chaque côté, sa réponse à durée une trentaine de minutes avec une violence dans ses mots qui raisonne encore dans ma tête ( haha, c'est une blague, pour vous je ne ferai rien qui puisse vous arranger ! Vous m'avez coûter de l'argent ! De plus vous ne savez rien faire dans votre boulot, vous ne valez rien, ouvrez votre boutique et vous fermerez dans 6 mois !)...et j'en passe, pour la première fois de ma vie, je me sent comme une "grosse merde " j'ai pris sur moi...quelques jours plus tard, le lundi 5 février 2018, sur la route pour le boulot, j'ai eu un accident de voiture, donc accident de trajet, mais voilà, le choc à été violent, depuis je suis contracté aux niveaux des trapèze et des cervicales, j'ai fait des séances d'ostéopathe, rien, du repos...rien, des radios ont révélé une uno-discarthrose c5 c6 , qui été déjà là avant l'accident, mais qu'il la sans doute rendu plus douloureux, traitement mais rien, un rhumatologue pense que toutes les contracture sont post-traumatique, mon médecin pense que c'est les nerfs, l'anxiété dû à l'échange avec mon directeur...rien que d'y penser, je me contracte...même le kiné a pu le ressentir...alors voila, je suis encore en arrêt de travail {accident de travail} je ne me vois pas retourner travailler là bas, et démissionné, financièrement ça pourrait être compliqué, car de ne pas avoir de revenus c'est difficile, puis une rupture il avait dit certainement pas, que dois-je faire ? Car si je dois y retourner j'ai peur de mon comportement car je suis très en colère ! Et vu dans l'état que je suis j'aimerai éviter...aidez moi s'il vous plait !! Quoi faire !!

Cordialement

2 réponses

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 915
9 avril 2018 à 10:56
bonjour , rien à faire , pas de rupture conventionnelle , donc vous cherchez ailleurs et démissionnez , et ne vous avisez pas de faire un abandon de poste car là vu la situation de mécontentement de votre employeur il vous ferait languir des mois et des mois avant de vous licencier , avec durant tous ce temps des bulletins de salaire à 0 euros , sans que vous puissiez chercher ailleurs , et vos allocations chomage seraient évidemment calculées sur ces mois à 0 ..... imaginez
13