Rupture période d'essai après débauchage
ninahh33
Messages postés
3
Statut
Membre
-
tania57 Messages postés 38939 Statut Membre -
tania57 Messages postés 38939 Statut Membre -
Bonjour,
Après avoir été débauché d'un CDD pour un CDI, mon nouvel employeur ne m'a pas laissé faire mon essai pour le poste puisqu'il a mis fin à ma période d'essai après une semaine. Je sais que légalement on peut mettre fin à cette période d'essai, sur la base de l'incapacité du salarié à exercer sa fonction, mais comment juger cette incapacité quasiment après l'embauche. Peut-on parler de rupture abusive dans ce cas , les conséquences pour moi, femme seule, la cinquantaine sont loin d’être anodines;
Après avoir été débauché d'un CDD pour un CDI, mon nouvel employeur ne m'a pas laissé faire mon essai pour le poste puisqu'il a mis fin à ma période d'essai après une semaine. Je sais que légalement on peut mettre fin à cette période d'essai, sur la base de l'incapacité du salarié à exercer sa fonction, mais comment juger cette incapacité quasiment après l'embauche. Peut-on parler de rupture abusive dans ce cas , les conséquences pour moi, femme seule, la cinquantaine sont loin d’être anodines;
A voir également:
- Rupture période d'essai après débauchage
- Periode d'essai non payée - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Rupture période d'essai après démission - Guide
- Courrier validation période d'essai - Guide
- Indemnité rupture conventionnelle brut ou net - Accueil - Licenciement-Démission
la période d’essai sert à évaluer les compétences professionnelles du salarié et ne doit en aucun cas être détournée de cet objet ni être rompue de façon abusive par l’employeur.
Rupture prématurée : est fautif l’employeur qui rompt une période d’essai sans avoir laissé le temps au salarié de faire ses preuves .