Cumul Chômage et Statut Etudiant
jurisprudent
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2018
-
9 avril 2018 à 14:34
jurisprudent Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2018 - 9 avril 2018 à 17:33
jurisprudent Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2018 - 9 avril 2018 à 17:33
A voir également:
- Un étudiant peut il s'inscrire à pole emploi
- Dispensé d'actualisation pole emploi - Forum Chômage
- Dispensé d'actualisation pôle emploi - Forum Chômage
- Dispense d'actualisation. Pourquoi? ✓ - Forum Chômage
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- Ne pas dire a pole emploi qu'on est etudiant - Forum salariés
2 réponses
Bonjour,
Prenez rendez vous avez pôle emploi.
En outre, je peux vous donner un backup, ma compagne s'étant retrouvé dans la même situation : pôle emploi refuse d’indemniser. La réponse très logique de PE : il aurait fallut qu'elle soit au chômage plusieurs mois avant de commencer la formation, on ne peux pas les prendre "devant le fait accompli".
Heureusement, nos pouvons vivre avec mon seul salaire, sinon c'était chocolat !
Prenez rendez vous avez pôle emploi.
En outre, je peux vous donner un backup, ma compagne s'étant retrouvé dans la même situation : pôle emploi refuse d’indemniser. La réponse très logique de PE : il aurait fallut qu'elle soit au chômage plusieurs mois avant de commencer la formation, on ne peux pas les prendre "devant le fait accompli".
Heureusement, nos pouvons vivre avec mon seul salaire, sinon c'était chocolat !
Modifié le 9 avril 2018 à 17:37
C'est vrai que je ne comprends pas la logique de PE sur ce coup. Quelle est la différence entre commencer directement une formation à l'issue d'une cessation d'activité salariale, et attendre quelques mois pour le faire ?
Dans le 1er comme le 2ème cas, les droits sont en principe ouverts, donc autant le faire le plus rapidement possible !
Hélas je ne pourrai m'appuyer sur aucun autre revenu que le mien. Et c'est bien pour cela que je m'y prends à l'avance, je n'ai pas le droit à l'erreur.
Cordialement.