Chômage après l'age légal retraite
fxroche75
Messages postés
1
Statut
Membre
-
QUISAITQUOI Messages postés 5 Statut Membre -
QUISAITQUOI Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Au chômage depuis le 01/04/2018, j'aurais 62 ans au 01/06/2019 et donc départ légal à la retraite au 01/07/2019.
Mais je n'aurais pas tous mes trimestres à cette date.
Est-ce que je peux bénéficier de l'ARE jusqu'à son épuisement, soit jusqu'au 01/04/2021 ?
Si c'est non, je me demande si la règle qui permet de recevoir le chômage jusqu'à la retraite à taux plein peut s'appliquer sachant que je remplis toutes les conditions sauf peut être celle-ci:
- être en cours d'indemnisation depuis un an au moins.
En effet compte-tenu des conditions de mon départ, il est probable que j'aurais un différé d'indemnisation de 5 mois.
Et que en conséquence au 01/07/2019, cela fera seulement 9 mois d'indemnisation.
Merci pour vos réponses.
Au chômage depuis le 01/04/2018, j'aurais 62 ans au 01/06/2019 et donc départ légal à la retraite au 01/07/2019.
Mais je n'aurais pas tous mes trimestres à cette date.
Est-ce que je peux bénéficier de l'ARE jusqu'à son épuisement, soit jusqu'au 01/04/2021 ?
Si c'est non, je me demande si la règle qui permet de recevoir le chômage jusqu'à la retraite à taux plein peut s'appliquer sachant que je remplis toutes les conditions sauf peut être celle-ci:
- être en cours d'indemnisation depuis un an au moins.
En effet compte-tenu des conditions de mon départ, il est probable que j'aurais un différé d'indemnisation de 5 mois.
Et que en conséquence au 01/07/2019, cela fera seulement 9 mois d'indemnisation.
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Chômage après l'age légal retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors aux pensions inférieures à 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
1 réponse
bonjour,
62 ans c'est l'age ou il est possible de prendre sa retraite si vous possédez tous vos trimestres , dans le cas contraire personne ne peut vous obliger a vous mettre en retraite, vous avez le droit de percevoir des indemnité de chomage ( mais il va falloir tenir face a pole emploi , qui fera tout pour vous radier ! )
62 ans c'est l'age ou il est possible de prendre sa retraite si vous possédez tous vos trimestres , dans le cas contraire personne ne peut vous obliger a vous mettre en retraite, vous avez le droit de percevoir des indemnité de chomage ( mais il va falloir tenir face a pole emploi , qui fera tout pour vous radier ! )